× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

La Fabriq et Nexity en général

03 Déc 2019 10:14 #42945 par Blackrocket
La Fabriq et Nexity en général a été créé par Blackrocket
Bonjour tout le monde,

je suis Thomas, pas encore résident à St-Ouen mais nous cherchons à acheter et St-Ouen pour plein de raisons nous semble être un bon compromis.
Il y'a beaucoup d'offres, surtout dans le neuf et il est très compliqué de s'y retrouver. J'aimerais l'avis de potentiels résidents qui auraient acheté un logement sur le programme la Fabriq. Comment s'est passé la transaction, la livraison, retard ou pas, réserve ou pas, malfaçon ou pas, service client de Nexity etc.
J'aurais pu m'adresser à un forum général sur le logement mais il me semblait plus approprié de viser la même zone géographique que celle que nous visons car nous aurons affaire aux même interlocuteurs. Les promoteurs immobiliers n'ont pas toujours la côte sur internet (avis et forum) mais bien souvent internet regorge d'avis négatifs et les satisfaits eux n'en laissent pas toujours...bref, j'aurais voulu des avis objectifs et éclairés.

Merci beaucoup de votre aide,
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2019 18:06 #42946 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet La Fabriq et Nexity en général
Bonjour Thomas,
pour ma part même si nous n'avons acheter sur plan pour le programme home+parvis avec Nexcity.
Nous sommes globalement satisfait. Sur les programme neuf il faut compter 6mois en moyenne de retard sur la resption. Si tu souhaite acheter l'idéal est d'essayer d'avoir le contacte des personnes qui veulent acheter sur le même programme que toi. Cela permet de se grouper et de partager et aussi de mener des actions qui seront plus efficace si il y a besoin .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2019 21:35 #42947 par Blackrocket
Réponse de Blackrocket sur le sujet La Fabriq et Nexity en général
Maë,

merci pour ta réponse, ha oui 6 mois c'est pas rien...oui ça pourrait être une bonne chose d'échanger avec de potentiels acheteurs du même programme, je voulais aussi l'avis de gens déjà propriétaires sur cette zone sur d'anciens programmes Nexity.
On va visiter un appart un peu plus loin dans les docs, allée de paris, samedi prochain. Je suis pas contre acheter du "semi-récent"...on verra bien. Si il y'a d'autres avis de la communauté, je suis preneur ! :)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2019 13:53 #42951 par KaptainChok
Réponse de KaptainChok sur le sujet La Fabriq et Nexity en général
Bonjour Blackrocket,

J'ai acheté sur le programme So Jazzy. Livraison initiale en septembre 2019 repoussée à février 2020... Il y a une chose qui semble faire consensus concernant Nexity, c'est que leur service client est catastrophique (difficulté à les joindre, manque d'informations,...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arno64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2019 15:56 #42953 par Blackrocket
Réponse de Blackrocket sur le sujet La Fabriq et Nexity en général
Merci pour la réponse Kaptain !
Oui, j'ai cru comprendre effectivement...on hésite encore beaucoup. Je crois que plus que le promoteur en lui même (ils ont l'air d'être tous pareil malheureusement..) c'est vraiment les délais de disponibilités qui nous freinent. T3 ou T4 2023, autant dire T1 ou T2 2024 directement, ça nous fait loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2019 18:25 #42955 par KaptainChok
Réponse de KaptainChok sur le sujet La Fabriq et Nexity en général
C'est sur qu'il faut être patient quand on achète en VEFA !! J'ajouterai quelque chose: quand on pense neuf on pense qu'on peut modifier les plans à volonté. Ici c'est pas vraiment le cas... Par exemple pour avoir la possibilité de mettre du BA13 pour les cloisons internes des appartements, il a fallu se mobiliser à plusieurs propriétaires pour les convaincre... Malgré ça, je suis plutôt content du choix de la VEFA :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2019 14:38 #42960 par Laurent-v
Réponse de Laurent-v sur le sujet La Fabriq et Nexity en général
Bonjour,

Sur la Fabriq puisque c'était l'une de vos questions, 9 mois de retard, des explications fumeuses, des relations avec Nexity qui s'apparentent à un foutage de gueule permanent … quand il y a des réponses.
Ceci étant, que ce soit un promoteur ou un autre, n'oublions pas qu'il s'agit avant tout de sociétés financières dont le seul objectif est de vendre cher avec un prix de revient bas.
tout noter, toute formaliser, prendre un compte la Poste pour les recommandés en ligne et faire preuve de courage, de pugnacité…
Leur objectif est que les tensions diminuent quand vous prenez livraison enfin chez vous mais il ne faut jamais baisser la garde.
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Béné H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2019 14:49 #42961 par Blackrocket
Réponse de Blackrocket sur le sujet La Fabriq et Nexity en général
Merci pour les réponses ! En plus du délai c'est ça qui me fait un peu peur aussi, la bataille pré-livraison si on veut faire changer des choses et la bataille post-livraison si on veut que ce que l'on a commandé corresponde à ce que l'on a vraiment. Je crains d'y laisser des plumes dans cette bataille, surtout que je suis du genre tatillon donc ça risque de me rendre dingue.
Merci pour les conseils , je pense qu'on va s'orienter vers de l'ancien ou du semi-récent, moins risqué pour nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2019 19:54 #42976 par kent75
Réponse de kent75 sur le sujet La Fabriq et Nexity en général
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquez les conditions pour participer au vente en avant première de nexity, réservé aux habitants? pensez vous q'une attestation de résidence sur l'honneur suffise pour y avoir droit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.490 secondes
Propulsé par Kunena