× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Les Docks, nouvelle décharge publique de St Ouen ?? !!!!

29 Jan 2020 22:31 - 29 Jan 2020 22:32 #43035 par Bingo
Bonsoir,

Une fois de plus, l’incivilité de plus en plus fréquente de certains résidents des Docks fait planer des relents de décharges publiques dans notre quartier qui ce veut un "éco-quartier"... LOL et re LOL...


Les prochaines élections municipales ont lieu dans moins de 2 mois... J’aimerai bien savoir ce que les sortant et les prétendants proposent pour palier à tout ça.

De plus, si on regarde bien sur certaines photos, certains déchets semblent provenir d'une école... :-)
Avis aux parents.... Je vous invite à faire votre enquête car franchement, quel bel exemple pour vos enfants.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2020 23:38 #43037 par Raoul
Bonsoir Itak,

le ramassage des encombrants a lieu tous les 15 jours, le prochain à lieu demain matin... Cela peut expliquer comme toutes les veilles de ramassage cette quantité de déchets.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice, Sabrina, Arno64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2020 02:23 #43042 par sigur
Tu montres l endroit où il était prévu hier matin le passage des encombrants.
Ça donne quoi la photo maintenant du même endroit?

Je trouve ça plutôt civique de déposer les déchets la veille au soir du ramassage...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arno64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2020 07:39 #43048 par [email protected]
BONJOUR VOUS AVEZ RAISONS CAR CE MATIN LUNDI A 6H30 DU MATIN EN SORTANT MON CHIEN DEVANT LE BAC A CARTONS IL Y EN AVAIT DEVANT ET PAS MIS DANS LE BACS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2020 12:11 #43050 par Raoul
Bonjour Antonio,

je suppose que tu parles du bac des bateliers, celui-ci est plein, raison pour laquelle les cartons peuvent s'entasser autour. Pourquoi faire l'effort de sortir ces cartons jusqu'au bac pour ne pas les placer ensuite dans la boite ?
Pas assé de ramassage ?
je t'invite à ne pas utiliser l'écriture en majuscule, elles transmettent une agressivité pas forcement voulue ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2020 19:40 #43059 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Les Docks, nouvelle décharge publique de St Ouen ?? !!!!
Pour information la collectivité à annoncé dans son dernier journal avoir ouvert avec le syctom une déchetterie directement au Syctom.
L'entrée se fait par les quais de Seine donc à quelques centaines de mètres de chez nous
Effectivement c'est désespérant tout ce ces dépôts sauvages d'autant plus que nous n'avons aucune excuse car nos immeubles possèdent tous un local encombrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2020 19:42 #43060 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Les Docks, nouvelle décharge publique de St Ouen ?? !!!!
J'ai remarqué que même le bac à carton à moitié vide les gens ne prennent pas la peine de mettre dans le bac.
Je suppose qu'ils ont la flemme de plier les cartons alors ils déposent directement à même le sol.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2020 16:41 #43071 par Raoul
lol, Je te reconnais bien la Willow ;o)

Si c'était le cas de la majorité, les bacs ne seraient jamais pleins... Il y a aura toujours des incivilités, la situation ne sera jamais parfaite, on aura toujours des rasions de ne pas être content et de râler.

Estimes tu que la situation est-elle pire ou meilleure qu'il y a quelques années ? (essais d'être un peu optimiste pour une fois ;o) )
En dehors des veilles de ramassages des encombrants ne trouve tu pas que la situation c'est amélioré ? les tas hallucinant le jour des ramassages prouvent bien que à la fois on jette beaucoup trop mais au moins beaucoup on compris quand et ou déposer leurs encombrants... non ?

j'en profite voici le lien vers le calendrier que vous pouvez insérer dans votre calendrier perso pour ne jamais rater le jour des encombrants
www.monvoisindesdocks.fr/actualites/le-q...mon-voisin-des-docks

Et le lien vers le calendrier de la ville au format PDF dispo sur la page d'accueil du site. A imprimer.
www.saint-ouen.fr/fileadmin/user_upload/...encombrants-2020.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2020 17:29 #43072 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Les Docks, nouvelle décharge publique de St Ouen ?? !!!!
Salut Raoul.
La situation est meilleure en effet mais jamais je n'arriverai à comprendre qu'elle est la difficulté de plier un carton pour le mettre dans le bac.
Merci pour le calendrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2020 22:42 - 17 Fév 2020 22:53 #43074 par Baba93
Bonsoir,

Willow93400 écrit: J'ai remarqué que même le bac à carton à moitié vide les gens ne prennent pas la peine de mettre dans le bac.
Je suppose qu'ils ont la flemme de plier les cartons alors ils déposent directement à même le sol.....


Je vois que, quels que soit la ville ou l’immeuble, nous avons tous les mêmes problèmes...
idem, bacs jaunes vides, cartons sur les couvercles ou à même le sol...

Pire, même problématique avec les déchets ménagés... sol collant, déchets drainant son lot de blattes et de cafards ! Petites bêtes qui finissent par monter dans les étages... :woohoo:
Le bailleur social fait régulièrement intervenir une entreprise pour cela.

Nous pouvons même parfois remonter la piste des gouttelettes jusqu’à l’ascenseur voire même à la porte palière. :whistle:

Je ne parlerai pas des prospectus qui sont jetés à même le sol devant les boîtes aux lettres alors que le local aux poubelles est à, à peine, vingt pas. :lol:

J’essaie de relativiser :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.535 secondes
Propulsé par Kunena