Guêpes agressives

30 Aoû 2015 19:53 #25281 par Loulou81
Guêpes agressives a été créé par Loulou81
Bonjour,

Ma fille de 18mois s'est faite piquer par une guêpe/abeille avant-hier au niveau de son oeil. Elle va mieux aujourd'hui.

Elles semblent se concentrer au niveaux de l'aire de jeux côté "château" et anormalement nombreuses.

Les employés du parc semblent ne pas s'en émouvoir plus que çà et disent que c'est leurs premier cas.

Ils m'ont confirmé lexistance de nids et de culture dans le parc.

Je doute fort dun cas isolé car d'autres parents mont confirmé avoir vécu le même pb.

Seriez vous au courant de tel cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2015 18:13 #25295 par gone
Réponse de gone sur le sujet Guêpes agressives
Il y a bien des ruches près des jardins partagés. Il serait intéressant d'être sûr qu'on a affaire à une guêpe ou au contraire à une abeille.

www.20minutes.fr/planete/759156-20110718...naitre-guepe-abeille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2015 19:41 #25296 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Guêpes agressives
J'ai également constaté un nombre important de guêpes alors que j'étais au parc avec mon fils vendredi. Personne n'a été piqué, mais elles étaient très envahissantes. En revanche je n'ai pas eu de problème avec des abeilles, dont les piqures sont à ma connaissance bien plus rares...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2015 09:29 #25305 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Guêpes agressives
C'est mon constat également, plutôt des guêpes.
Que pourrions nous faire pour avancer sur ce sujet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2015 21:23 #25717 par morganis
Réponse de morganis sur le sujet Guêpes agressives
J'ai plutôt vu des guêpes dans le parc cherchant de la nourriture (poubelle, pique-nique des gens).

Les abeilles butinent sur les fleurs, les guêpes sont des chasseuses carnassières (qui peuvent aimer également le sucre).
Les abeilles ont beaucoup de chance de mourir si elles piquent (le dard souvent reste dans la peau ce qui leur arrache le corps), les guêpes peuvent piquer autant qu'elles veulent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2015 21:47 #25718 par alexbulle
Réponse de alexbulle sur le sujet Guêpes agressives
Nous vivons a cote des ruches sur home+ parc et n avons ete gene que par les guepes qui tournaient sur notre batiment et les aires de jeux des enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.633 secondes
Propulsé par Kunena