Phénomène des moustiques au docks

16 Mai 2018 19:33 #40566 par dockiste
Phénomène des moustiques au docks a été créé par dockiste
Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres personnes constatent un problème de moustiques dans le cartier des docks.
Je suis rue Frida Kahlo et j'ai des moustiques qui rentre chez moi par milliers, il est devenu impossible d'ouvrir les fenêtre le soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2018 20:56 #40568 par Parzi
Réponse de Parzi sur le sujet Phénomène des moustiques au docks
D'après ce que je sais c'est comme ça tous les ans. Ça vient des points d'eau qui sont dans le grand parc.
Il faudrait essayer de planter de la citronnelle sur le bord de tes fenêtres si tu peux.
Ça sent bon et ça repousse les moustiques :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2018 21:05 #40569 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Phénomène des moustiques au docks
Il y a deux ans , la Mairie avait traité les étendues d eau notamment dans le grand parc. Il faudrait leur demander si c est le cas cette année car ce traitement avait atténué la prolifération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2018 13:05 #40578 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Phénomène des moustiques au docks
Oui je pense que les bassins sont toujours traités... j'espère ! A vérifier. mais il y a un problème de fonctionnement des bassins, toujours pas réglé, qui favorise la stagnation de l'eau propice au développement des moustiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2018 09:25 #40695 par HANAMI
Réponse de HANAMI sur le sujet Phénomène des moustiques au docks
Vous pouvez contacter directement (ou via votre syndic) le responsable à la mairie de saint ouen (Mr Olivier MEKOUONTCHOU, responsable du service hygiène environnement 0149456728) qui a dit être tout à fait ouvert à des actions concertée avec les copropriétés des docks pour plus d'efficacité.. Aussi je

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena