La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!

22 Mar 2018 19:11 #39977 par Michaelravier
La Poste : yen a ... MARRRREEEE !! a été créé par Michaelravier
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai parfois des envies meurtrières vis à vis de La Poste.

Colis non livrés, sans même un reçu, ou bien "enfoncés" dans la boite aux lettres et endommagés.
Colis bloqués 1 mois au bureau de poste, en attente d'expédition.
Colis bloqués des semaines au centre de tri de Gennevilliers.
Courriers en attente dans un bureau puis un autre, sans précision.
Service client injoignable et impuissant sur le Colissimo et Chronopost...

Que pouvons-nous faire ? On n'a pas toujours le choix des points Relais
Suis-je me seul dans ce cas ?

Au niveau de l'association, pouvons-nous éventuellement recueillir les problèmes rencontrés et demander à rencontrer un responsable ?
Effectuer des demandes d'indemnisation groupées ?

Je peux éventuellement proposer un formulaire pour recenser les problèmes, si l'équipe MVD pense pouvoir en faire quelque chose...

Merci à vous :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2018 14:33 #39985 par gone
Réponse de gone sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Le service déplorable de livraison du courrier à St Ouen est ce qui m'a frappé le plus en arrivant dans cette ville, surtout pour les colis qui ne sont d'ailleurs plus forcément du ressort de La Poste proprement dite.
En encore tu n'as pas cité les vols: pas forcément par le personnel mais le résultat est que je me fais livrer en point de livraison dès qu'il y a le moindre risque de vol.
Mais hélas ce c'est pas rose non plus en point de livraison, il faut parfois aller le cherche bien plus loin que prévu pour d'obscures raisons.
Dans le bilan préalable à l'élaboration du PLUI de plaine commune, la piètre qualité des services publics est une des raisons citées pour expliquer que les classes moyennes ne restent pas sur le territoire.
C'est donc un fait connu au niveau des élus et ce n'est pas récent.
Exiger que cela devienne un thème de la campagne des municipales ?
Le signaler dans l'enquête publique du PLUI ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 10:52 #40000 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Hier, nous avons trouvé un avis de recommandé dans notre boîte - soit le 23 mars- indiquant un avis de passage du 21 !
Donc nous ne pouvions plus demander en ligne un nouveau passage ou un retrait dans le bureau de poste de notre choix vu que cette option est proposée jusqu'au soir du jour du dépôt de l'avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 10:57 #40002 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Même chose pour moi. Hier 23/3, j'ai reçu un avis en date du 22/3 et je n'ai pas pu demander à ce qu'il soit représenté un autre jour. La poste où je dois retirer le courrier est celle de l'avenue Glarner ce qui est moins pratique que celle de l'avenue Gabriel Péri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 13:02 #40005 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Je suis vraiment désolé pour vos soucis avec la poste.
Personnellement je suis dans les docks également et je n'ai jamais eu de soucis avec eux en 3 ans.
Ni avec les livraisons ni avec les recommandés.
Bon courage a vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 09:43 #40045 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!

Barbara écrit: Hier, nous avons trouvé un avis de recommandé dans notre boîte - soit le 23 mars- indiquant un avis de passage du 21 !
Donc nous ne pouvions plus demander en ligne un nouveau passage ou un retrait dans le bureau de poste de notre choix vu que cette option est proposée jusqu'au soir du jour du dépôt de l'avis.

Apparemment on a tous reçu le même avis daté du 21, nous invitant à aller retirer la lettre à partir du 22, mais l'avis a été déposé le 23 !
Le facteur a apparemment préparé ses avis au bureau de poste, puis les a déposés après coup, sans sonner chez les gens: cela arrivait déjà avec le bureau de poste des Docks. J'avais fait des réclamations à l'époque, et ça tournait au dialogue de sourds.
Quand on va sur le site de suivi du recommandé, on voit que le client "a été avisé le 21", ce qui est faux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 09:59 #40046 par gone
Réponse de gone sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Oui tout à fait. A plusieurs reprises j'ai eu des avis de passage bidons : j'étais là et personne n'a sonné.
Réclamer n'a jamais servi à rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 20:02 - 30 Mar 2018 20:02 #40118 par gps15000
Réponse de gps15000 sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
On a eu la meme chose avec les convocations de l'AG de notre immeuble le 9/10 mars.
Le facteur a avisé tout l'immeuble mais n'a pas présenté les recommandés.
Il ne s'est pas foulé.

J'ai aussi le cas pour une lettre suivi qui n'a jamais été présenté, puis elle est restée une dizaine de jours au bureau de poste de la plaine.
J'ai du appeler plusieurs fois pour soumettre une réclamation. A chaque fois, on me répondait, le facteur le prend en tournée.
A la 4ieme reclamation, ils sont venus m'apporter le colis dans l'heure.

La pièce jointe ScreenShot2018-03-30at19.55.48.png est absente ou indisponible


J'ai eu toute sorte d'excuses : panne des vigik en ile de france, on ne livre pas les grosses lettres....
Ca a l'air d'etre le bordel dans le bureau d'ou nous dépendons.
En appelant le 3631 à chaque fois, peut etre que cela fera rougir leurs indicateurs et qu'ils prendront conscience du probleme. :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 21:37 #40120 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Mon dieu et dire que c'est une entreprise maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 14:38 - 05 Mai 2018 14:45 #40484 par gone
Réponse de gone sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Nouvel épisode. Comme pour gps15000 le facteur a avisé tout l'immeuble avec la convocation de l'AG qui plus est en antidatant l'avis, donc impossible de demander une seconde présentation. Un témoin visuel a pu le constater. On fait quoi au niveau des docks. On continue de subir en silence comme depuis 3 ans ou bien on monte une action concrète, spectaculaire, comme par exemple en déposant une tonne de purin devant la poste (Glarner cette fois-ci) en convoquant la presse ? Peut-être qu'une action au pénal pour faux et usage de faux est envisageable je vais me renseigner (j'en doute hélas).

En attendant il faut absolument les inonder de réclamations pour faire exploser le compteurs de notre quartier. Le 3631 (ferme à 13h le samedi) n'est pas surtaxé. Sinon il y a www.laposte.fr/reclamation/creer/conso
qui est hélas mal fait et qui demande des infos concernant l'expéditeur même si vous cochez le cas "Un avis de passage pour une lettre recommandée ou pour un produit remis contre signature a été déposé dans votre boîte aux lettres alors que vous étiez chez vous"/

Le plus honteux c'est le sous-titre de ce cas "Notre engagement : si un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous informe que vous avez reçu un courrier recommandé, vous pouvez demander le jour même avant 14h (le samedi avant 12h) une deuxième présentation à votre domicile le lendemain. Pour en savoir plus, cliquez ici."
Impossible évidemment de faire une seconde présentation quand l'avis est antidaté.
Ceci ne peut pas durer indéfiniment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena