se rencontrer

13 Jui 2016 17:13 #33499 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet se rencontrer
Toutes mes excuses. Le problème de ce forum c'est qu'il n'y a pas de notifications. Ca m'est complètement sorti de la tête. Quelqu'un a t il le courage de faire un mini compte rendu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2016 14:57 #33524 par Mélodie
Réponse de Mélodie sur le sujet se rencontrer
Hello!
pas de soucis :-)

alors petit résumé de ce qui s'est dit dimanche soir :
- d'abord, avant de rechercher un maraîcher et un local (quelques idées de locaux ont émergé, pistes à suivre...), Claire a eu l'idée de profiter de la Fête des docks du 25 juin pour venir à la rencontre des habitants du quartier, répondre à leurs questions (sur ce qu'est une AMAP, ce que cela implique pour les AMAPiens, etc) et recueillir quelques données (estimation du nombre d'AMAPiens potentiellement intéressés, prix hebdo que ces AMAPiens seraient prêts à payer, etc).
Pour cela, j'attends une réponse sur le déroulé de la journée du 25 juin, et si c'est possible d'être présents nous aussi sur un créneau horaire.
-->pour faire la pub pour cette journée, nous pensions élaborer une affiche et des flyers à placarder dans nos immeubles et éventuellement à distribuer dans les boîtes aux lettres. L'idée de cette affiche est, à la fois d'inviter les habitants à venir nous rencontrer le 25, ou de nous adresser une question par mail (adresse à créer spécialement pour l'AMAP, de type gmail) si pas possible pour eux de venir le 25, mais aussi de répondre à notre sondage, à faire figurer sur Mon Voisin des Docks.
--> questions à vous : quels immeubles, quels programmes habitez-vous? chacun pourrait placarder des affiches sur son "champ" d'immeubles :-) et qui est dispo et disposé à participer le 25 juin si cela se concrétise ?

- une fois que nous aurons un chiffre approximatif de futurs AMAPiens, nous pourrons entrer en contact avec un maraîcher et solliciter pourquoi pas l'aide de la mairie pour la recherche du local de distribution.

- comme conseillé par le réseau AMAP, il serait ensuite pertinent de nous rendre à plusieurs à une distribution d'une AMAP voisine.

- concernant le maraîcher, le plus pertinent serait de s'adresser à quelqu'un qui travaille déjà avec des AMAP. Pour le démarchage, il faut savoir que nous pouvons, d'une part, nous appuyer sur le réseau des AMAP Ile de France, et leurs nombreux contacts, mais aussi, d'autre part, nous adresser à un maraîcher qui déjà aujourd'hui fournit aujourd'hui d'autres AMAP à St Ouen.

- pour le contenu du panier hebdo, le plus simple est de commencer notre aventure par la base fruits et légumes.

--> à noter que nous avons également la chance de profiter de l'expérience de Martine, qui se lance dans l'aventure à nos côtés, et qui fut active au sein de l'AMAP de son ancien quartier pendant 10 ans ! :-)

voilà, je pense avoir tout dit. Pour celles qui étaient présentes dimanche soir, n'hésitez pas à me corriger si un point n'est pas exact, et à ajouter si j'ai oublié quelque chose !
N'hésitez pas à indiquer la participation que vous pourriez apporter, à suggérer des idées, etc etc :-)

à bientôt,
Mélodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2016 21:07 #33587 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet se rencontrer

Toutes mes excuses. Le problème de ce forum c'est qu'il n'y a pas de notifications. Ca m'est complètement sorti de la tête. Quelqu'un a t il le courage de faire un mini compte rendu ?


En haut de chaque forum tu as la possibilité de cliquer sur le lien "Être alerté des réponses" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2016 07:29 #33597 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet se rencontrer
Je suis totalement emballée par l'idée malheureusement je ne serais pas présente a notre super fête des docks du 25 juin.
Martine est la référents du coup?
Je veux bien laisser mes coordonnées à qui de droit afin d'être joignable si besoin d'aide etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2016 13:42 #33605 par Mélodie
Réponse de Mélodie sur le sujet se rencontrer
hello Emna,
peux tu m'envoyer en message privé ton adresse email? je t'incluerai dans la boucle des prochains emails, post fête du 25 juin :-)

Mélodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2016 13:45 #33606 par Mélodie
Réponse de Mélodie sur le sujet se rencontrer
Pour les autres, concernant samedi après-midi et notre présence à la Fête des Docks, j'y serai de 14h à 16h30, puis Claire y sera de 16h30 à 19h, mais ce serait mieux si nous étions plusieurs (et pour se rencontrer au complet tout simplement !), donc qui est partant et dispo? nous disposerons d'une table et de deux chaises, situées dans l'Allée des Chênes

merci
Mélodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2016 16:52 #33621 par SebetAlex
Réponse de SebetAlex sur le sujet se rencontrer
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis très intéressé par une AMAP sur les docks, j'avais pensé à m'inscrire sur les AMAP qui existent déjà à proximité, mais si on peut faire ça directement sur les docks, je suis partant.
Mélodie, je t'envoi mon mail en MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2016 08:10 #33629 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet se rencontrer
Mélodie je t'ai envoyé un message privé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2016 20:58 #34417 par Pascalou
Réponse de Pascalou sur le sujet se rencontrer


Bonjour Mélodie

Si tu le souhaites, je peux te mettre en contact avec la présidente d'AMAPoule. Une AMAP de Saint-Ouen.

Et tu peux nous compter parmi les adhérents au projet.

A bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2016 15:38 #34421 par Mélodie
Réponse de Mélodie sur le sujet se rencontrer
Bonjour pascalou,

super nouvelle, de nouveaux adhérents ! peux-tu m'envoyer en message privé un nom et une adresse mail pour que nous vous ajoutions à la mailing liste?

pour AMAPoules, est ce l'AMAP des puces? nous les avons rencontré et avons même rencontré leur maraîcher, avec qui nous allons certainement travailler..

à bientôt,

Mélodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.446 secondes
Propulsé par Kunena