Futur hopital Bichat - Beaujon

03 Sep 2015 13:11 #25439 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon

Pensées, Hadage, et bon réveil! :)


Merci à tous pour vos petits mots. Je suis dans ma chambre d'hôpital tout c'est très bien passé. Les infirmières adorables, j'ai pas mal rigolé avant avec le brancardier. Si vous devez un jour cous faire operer à la clinique du mont louis (stomato pour moi) c'est des bons et mon stomato lui même super sympa et present avant l'opération. J'étais assez anxieux et ils m'ont vraiment bien relaxé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2015 14:32 #25442 par serio
Réponse de serio sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
je suis heureux que tout se soit bien passé pour toi Hadage! Repose toi bien! Et merci pour tes avis argumentés même si on est pas d'accord sur tout. Ils sont convaincants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2015 14:39 #25443 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Je suis heureuse pour toi que tout aille bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2015 21:48 #25459 par c20line
Réponse de c20line sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Bon rétablissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 23:22 #25936 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Grand Paris aménagement est missionné pour jouer les bons office et objectiver le débat sur le foncier. Si l'hypothèse du maire est retenue le surcoût est estimé par les domaines à 220 millions d'euros.

Fin de la récréation (peut être) le 15 octobre avec le comité interministériel sur le Grand Paris qui comportera notamment un volet sur ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2015 11:43 #25976 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Pour que l'hôpital soit acceptable aux Docks il faudra penser sérieusement à son insertion urbaine. A mon avis, 4 exigences à imposer : préserver au maximum les vues des immeubles de la rue Ardouin, créer des rues / axes traversants permettant d'ouvrir le quartier vers la station du RER C et vers Clichy, offrir des commerces et services aux habitants voisins (et pas que des marchands dr pierres tombales), nettoyer les berges et ouvrir enfin les Docks vers la Seine. Il faudra penser aussi aux enfants de Petit Prince qui auront besoin d'un minimum de calme pour étudier. En clair, oui à un hôpital "Cité de la Santé" qui serait un levier pour les Docks et Saint Ouen et non a un hôpital ""Blockhaus" qui nous couperait du reste du monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 12:23 #27542 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Nouvel article sur le sujet « Saint-Ouen : le super hôpital toujours sans point de chute »
www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/saint...-10-2015-5203341.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 12:41 #27544 par serio
Réponse de serio sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Contactée, l’AP-HP s’est fendue d’une réponse langue de bois : « Nous nous sommes engagés à regarder les deux localisations possibles et à objectiver les différences de faisabilité. Le maire de Saint-Ouen a pris de son côté le même engagement sur les deux localisations. Cette objectivation avance bien de notre côté », nous a indiqué l’AP-HP, sans autres explications. Le super hôpital doit ouvrir en 2025.


La réponse de l'APHP est un modèle de langue de bois effectivement! Les positions de la Mairie et de l'APHP sont recevables. Préserver un front bâti sur le boulevard Victor Hugo est nécessaire, optimiser le trajet de l'hôpital vers le métro aussi. Une solution de compromis va à mon avis être trouvé. C'est l'intérêt des 2 parties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2015 21:33 #29169 par Sandrine&Pierre
Réponse de Sandrine&Pierre sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Pour info, je travaille à l'aphp à Avicenne. Lors d'une réunion cet après midi avec mon directeur de GH, il a clairement dit que l'hôpital Paris Nord était définitivement prévu à St Ouen !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2015 23:12 #29174 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
J'ai eu la même infos, j'attends confirmation de l'APHP. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.366 secondes
Propulsé par Kunena