Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !

20 Déc 2016 16:14 #36277 par SBRAVE
C'est parti !!
Après le siège de la région, l’hôpital, le prochain grand projet est les JO ... une ville qui se transforme !

www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/grand...-12-2016-6475068.php
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jije

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2016 16:48 #36278 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Je crains déjà pour la circulation déjà problématique dans le quartier. Le bruit des ambulances. Perso, je ne peux pas dire que je me réjouisse de cette implantation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petitnad, sigur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2016 17:53 #36289 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Merci pour l'info !
Très bonne nouvelle ! :)
Je préférais l'implantation initiale sur le boulevard Victor Hugo, plutôt que planqué en retrait, (tout en comprenant bien le manque à gagner pour la ZAC, mais d'un autre côté l'expropriation de Valad et de ses occupants va coûter un paquet à l'AP HP également...). Bref, l'important est que cela se fasse.
J'espère que les immeubles d'habitation qui seront en bordure du Bd Victor Hugo, auront une architecture plus intéressante qu'Avant-Seine (dont les travaux démarrent sur ce même boulevard) ou que la phase 2 de notre ZAC, qui va démarrer (So Arty etc)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2016 19:41 #36291 par Martin93
Réponse de Martin93 sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
La chose très intéressante également c'est que l'implantation de ce futur hopital (qui sera un modèle de modernité pour la région) poussera très probablement à des travaux et modifications de qualité au sujet de l'usine centre de tri.

En espérant que les accès secours ne se feront pas par les docks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2016 21:28 #36293 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Bonjour,
j'ai vu également cette annonce, et à titre personnel également, elle ne me plait pas trop.
Tout d'abord niveau bruit, même si me concernant car je suis sur la rue des bateliers, il y a un risque non négligeable vis à vis des ambulances et des hélico (?).
Le trafic des véhicules (où vont aller se garer les visiteurs ? Est-il prévu un parking au sein de l'hopital ?? Pour rappel, Bichat n'en avait pas et les gens devaient se rabattre sur le stationnement à rue ou parking public....).
L'expropriation risque de revenir chère. Pour infos Alstom loue par exemple 2 entrepôts depuis peu. Pas sûr qu'il voit ça d'un bon oeil, ni UPS d'ailleurs !
Bref, wait and see...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petitnad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2016 00:10 #36294 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Rien de réjouissant dans l'implantation d'un hôpital.
Le quartier actuel est déjà enclavé entre le Syctom, les entrepôts, Valad, la CPCU ; remplacer Valad par un hôpital, ce ne sera que de l'agitation et de la circulation routières un peu différentes. Un quartier résidentiel avec commerces aurait apporté plus de vie (sans jeu de mots) et de continuité dans le tissu urbain.
Espérons que les fleuristes qui s'installeront proposeront aussi des bouquets champêtres. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2016 00:13 #36295 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !

Martin93 écrit: La chose très intéressante également c'est que l'implantation de ce futur hopital (qui sera un modèle de modernité pour la région) poussera très probablement à des travaux et modifications de qualité au sujet de l'usine centre de tri.

En espérant que les accès secours ne se feront pas par les docks


En clair: content de la décision, mais en espérant que les nuisances seront subies par les autres.:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2016 14:15 - 22 Déc 2016 14:18 #36299 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Il est quand même bon de noter que de toute façon, cela fait plusieurs années que la question un hôpital ou non ne se posait plus. L' APHP a entériné le choix des docks depuis bien longtemps et plus personne ne pensait que l’hôpital ne serait pas à Saint-Ouen. Tous les éléments de discussion en 2016 ne portait que sur l'emplacement final: Victor Hugo ou à la place de Valad.

L’intérêt de l'emplacement actuel est que l’hôpital prend là, la place de Valad et ne vient donc pas s'ajouter à ce dernier finissant de faire de la rue Ardoin, la rue la plus déprimante de tout le 93 (quoi j'exagère? Bon un peu peut être). On aura donc (dans l'état actuel des projections qui ne doivent normalement plus changer) directement sur la rue ardoin, un collège, une fac, une partie de l'hopital, perso je trouve qu'il y a du mieux .

Il reste encore à déterminer ce qui sera construit sur les parcelles les plus proches du syctom. Lors du conseil municipal, le maire avait parlé de sa volonté de faire venir des fonctions liées à l’hôpital ou à l'université, on peut donc imaginer que tout va être détruit. A nous de nous mobiliser pour que sur les parcelles restantes ayant une façade sur la rue Ardoin (celles les plus proches du Syctom) des bâtiments plus compatibles avec nos besoins soit placés. Le centre de tri postal va devoir être relogé, si il pouvait être reconstruit sur une de ces parcelles et que son accueil puisse être directement sur la rue Ardoin cela pourrait être sympa, pareil pour Block Out. Il n'y a encore rien de décidé. A nous de nous mobiliser et de demander un vrai changement sur la Rue Ardoin.
Je rejoint Martin93, j'attends avec délectation les premières mobilisations des employés de l’hôpital si le CPCU ou le syctom déconnent au niveau des émissions. De ce point de vue là, le nouvel emplacement de l’hôpital, sera un vrai appui.

Et enfin last not least, entre un hôpital, un collège, une université et les habitants des docks, on va pouvoir demander plus qu'un malheureux bus qui passe quand il a envie dans les docks et surtout a nous de nous mobiliser pour là aussi réellement faire changer cette rue (surtout qu'un Leroy Merlin géant va aussi arriver, contribuant à surcharger cette voie). Dans l'état actuel elle est vouée à être bouchée non stop entre 7h et 20h bien avant l'arrivée de l’hôpital. C'est vraiment sur ce point qu'il faut se battre. Qu'est il prévu? Est ce que les chaussées vont être agrandit? Est ce que des voies pour bus et vélos sont prévues?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2016 18:36 #36301 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Lors de la signature du protocole, le président de la métropole du Grand Paris a dit que même s'il n'avait pas été sollicité pour financer ce projet d'envergure métropolitaine (il ne le pouvait pas, sa structure n'existait pas) il était très motivé à accompagner le financement des opérations d'aménagement des abords. Soyons donc vigilant à ce que cette parole d'or se concrétise ! Mme Valentin DG de la Sequano avec qui j'en ai parlé à l'issue me disait qu'à ce stade rien n'était arrêté. Raison de plus, et je te rejoins à 100% pour jouer pleinement un rôle de coconstruction dans la définition de ce qui pourrait être fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2017 21:18 #36410 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Un article qui donne quelques éléments intéressants, notamment l'instauration d'un débat public entre le 27 janvier et le 17 mars ainsi que le calendrier du projet : CHU Grand Paris Nord
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, AJ_DOCKS, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.435 secondes
Propulsé par Kunena