Propositions architecturales pour restructuration de la CPCU

10 Déc 2014 10:58 #16177 par Fab.S
Merci pour le lien et merci à Raoul pour la vérifier d'un éventuel concours.

Ca à l'air sympa mais c'est vrai que si un projet est lancé, on va pouvoir attendre quelques décennies avant de voir le déménagement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2014 11:21 #16179 par MB3
C'est très sympa mais j'avais en tête une végétalisation complète de la partie visible pour les habitants des Docks...
J'avoue... une petite déception :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2014 11:32 #16180 par Raoul

Il y a un truc que je pige pas. Comme personne ne réagit j'avais du mal saisir les projets.
Ils n'avaient pas pour ambition à la base d'intégrer le CPCU aux locaux du SYCTOM et d'intégrer cet ensemble??
Car là si on suit le projet indiqué ici. Le CPCU resterait à sa place (et durablement s'ils cherchent à l'intégrer) alors qu'une école va juste être construit à ses pieds???


Le projet de déplacement n'a jamais été acté, effectivement c'est pas pour demain. La CPCU ne rejette essentiellement que de la vapeur d'eau. Il y a plus de danger provenant des sols. cf ce forum .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2014 12:16 #16184 par serio
Et comme on dit, mieux vaut un tiens qu'un tu l'auras. 8 millions d'euros HT pour un investissement supporté uniquement par la CPCU ce n'est pas du ratisfolage mais c'est rien par rapport au milliard d'euros évoqué pour la création d'un pôle énergétique. Entre le machin moche noir et jaune qu'on a actuellement et un projet de cet acabit, mon choix est vite fait.
Après relecture attentive de la page en lien et des autres pages de l'agence, je crois que c'est une proposition pour un concours. Raoul nous dira s'il est clos ou pas. Merci Président!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2014 18:26 #16208 par buddy
c'est chouette...
yé valide!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2014 10:25 #16252 par Raoul
Ce projet date de 2010, ce cabinet d’architecture, avec trois autres, avait été retenu pour participer à un concours d’esquisses d’insertion du site CPCU.
Les esquisses avaient été rendues à mi-2011, mais elles n’avaient pas permis de déboucher à l’époque sur un consensus pour un projet avec la mairie (Madame Rouillon).

Il ne s'agit donc pas du projet retenu par la CPCU. S’agissant du projet actuel, la CPCU dialogue avec la mairie et reviendra vers nous dès que possible.

La Mairie et la CPCU nous assurent que nous seront concerté sur le projet qui sera retenu. Il faudra être sur le sujet un peu patient. Le dialogue Mairie-CPCU ne concerne pas que le projet de restauration des façades.

Source: CPCU/Mairie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2014 13:17 #16255 par Fab.S
Merci pour l'info et dommage pour le projet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2015 10:54 #21805 par Wilco
Suite à la réunion de présentation d'hier, il semble que le projet d'insertion paysagère de la CPCU est au point mort. Plus exactement, le chantier des propositions paysagères est toujours en cours.

Comme le rappelait le représentant de la Sequano lors de la présentation Eiffage d'hier, aménager un quartier comme les Docks est un projet long et qui demande énormément d'investissement de très nombreuses parties prenantes.

Visiblement, le fait qu'il y ait une gigantesque usine de production de chaleur en plein milieu d'une zone résidentielle n'a pas été anticipée ou n'a pas choqué l'une de ces nombreuses parties prenantes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2015 11:33 #21806 par Quentinus

Visiblement, le fait qu'il y ait une gigantesque usine de production de chaleur en plein milieu d'une zone résidentielle n'a pas été anticipée ou n'a pas choqué l'une de ces nombreuses parties prenantes...


J'aurai dit plutôt l'inverse... créer une zone résidentielle à côté d'une usine de gestion des déchets et d'une production de chaleur n'a choqué personne...

Des travaux de réaménagement doivent être fait sur le court/long terme :
amélioration des process pour réduire les polluants - ce qui est à mon sens le plus important;
une modification de l'intégration dans le nouveau paysage urbain à plus long terme.

les choses viendront petit à petit.. aucune commune(ou communauté de communes) ne peut modifier si rapidement de telles infrastructures, car le coût ne serait supportable, ni par la commune, ni par les habitants qui verraient les impôts explosés !

Il faut savoir patienter car il semble que la fin de l'aménagement des DOCKS est à l'horizon 2025

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2015 11:40 #25835 par serio
Il y a du nouveau pour le CPCU dans le journal de Saint Ouen sur Seine. Un projet semble a voir été validé (après concertation imaginaire avec les habitants, bien loin de ce qui avait été promis à l'association MVD, bon passons...)
Vous devriez le recevoir dans votre boîte aux lettres prochainement si ce n'est déjà le cas. La question (importante)à laquelle nous n'avons pas de réponse c'est le début et la fin des travaux. Mais tant mieux que ce dossier bloqué depuis x temps avance.

Ci dessous lien vers le journal. Lire page 19 qui présente également une image de synthèse du projet.

www.saint-ouen.fr/fileadmin/saint_ouen/p...nal/JSO01-Sept15.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.317 secondes
Propulsé par Kunena