Station VELIB

31 Déc 2015 12:55 #29544 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Station VELIB
Je pense effectivement ce commentaire très malvenu. Il rejoint malheureusement d'autres postés auparavant. Tout du moins un. On pouvait penser que c'était une exagération. Au vu de ce second il y a plus de doutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 13:59 #29547 par chachou
Réponse de chachou sur le sujet Station VELIB
Si nous meme qui habitons st ouen "par choix" avons ce genre de consideration je comprends mieux pourquoi les gens ont un avis si negatif et meprisant sur cette ville et ses habitants...
C est dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 14:42 #29548 par alexbulle
Réponse de alexbulle sur le sujet Station VELIB
Il est vrai en tout cas que nous avons de plus en plus de dejections canines sur nos trottoires alors qu une aire leur est consacre a l entree du parc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 15:26 #29550 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Station VELIB
Il ne tient qu'à nous, habitants des Docks et de Saint-Ouen, de contribuer à changer l'image de la ville en nous investissant dans notre quartier pour le bien vivre ensemble de nous tous. Le respect et la tolérance, qui ne signifient pas que l'on doit tout accepter, nous permettrons d'y arriver, j'en suis sûre. La grande majorité d'entre nous partage cet état d'esprit, heureusement.

Belles fêtes de fin d'année à tous, à Saint-Ouen ou ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 15:57 #29554 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Station VELIB

Merci Raoul pour l'information de mars 2016 pour Vélib.

Encore trois mois à marcher.

Souvent le raccordement de la borne principale au réseau électrique par ERDF génère des retards. C'est peut-être le cas aux Docks.

Espérons que la mairie de Paris et JC Decaux aient prévu une station Vélib suffisamment grande.

(à Garibaldi la station a été conçu trop petite. Le matin elle est vidée rapidement. Le soir elle est vite remplie)

Elle sera prise d'assaut dés son ouverture.


Effectivement, il y a un risque que la station soit assez vite vide...
Les docks sont plutôt un lieu de départ que d'arrivée les quelques entreprises dans les docks étant proches du métro.
Ca dépendra beaucoup du nombre de transferts qu'ils feront.

Par contre si j'ai bien compris la station autolib est censé être le grand portail? Par où sortiront les véhicules étant donné qu'ils ont mis deux places du parking en bas de la sortie du portail?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 16:43 #29555 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Station VELIB

Il ne tient qu'à nous, habitants des Docks et de Saint-Ouen, de contribuer à changer l'image de la ville en nous investissant dans notre quartier pour le bien vivre ensemble de nous tous. Le respect et la tolérance, qui ne signifient pas que l'on doit tout accepter, nous permettrons d'y arriver, j'en suis sûre. La grande majorité d'entre nous partage cet état d'esprit, heureusement.

Belles fêtes de fin d'année à tous, à Saint-Ouen ou ailleurs.

Tout a fait d'accord avec toi Michèle.
Cependant après avoir essayé de sensibiliser des contrevenants concernant les crottes de chiens,poubelles,stationnement,excès de vitesse,sens interdit......
Je peux te dire que beaucoups t'envoie chier malgré tout le tact que j'ai pu y mettre.
Je sais plus comment faire avec ses personnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2016 15:48 #29870 par Richardjo
Réponse de Richardjo sur le sujet Station VELIB
Inutile d'en rajouter sur l'opinion émise par TV-PARC. Comme tous ceux qui y ont déjà réagi je ne la partage pas!

Nous sommes nous aussi désormais habitants de St Ouen et St Ouen sera forcément aussi ce que nous la ferons ou aiderons à la faire ((excusez la formule archi usée!).

Pour en revenir au point de départ, la station VELIB, voici justement leur réponse, reçue ce matin:

" Objet: Votre demande du 31/12/2015
Monsieur Richard,
Je reviens vers vous suite à votre courriel reçu le 31 décembre dernier concernant l'installation d'une station Vélib' dans le nouvel éco-quartier des Docks à Saint-Ouen.

Je confirme que des discussions sont bien engagées sur la possibilité d'implanter une nouvelle station dans ce quartier.

Cependant, ce n'est pour l'instant qu'une réflexion et aucune décision n'a été à ce jour arrêtée.

Je reste naturellement à votre entière disposition si vous souhaitez apporter des éléments complémentaires.



Cordialement,

Laurent Tixier
Conseiller Clientèle Vélib'


Vous pouvez joindre un conseiller clientèle Allo Vélib' du lundi au vendredi de 08h à 22h, le samedi de 09h à 22h, le dimanche et les jours fériés de 09h à 19h :
- gratuitement depuis une borne d'accueil et d'abonnement Vélib'
- par téléphone au 01 30 79 79 30
- via le site internet velib.paris dans la rubrique "Nous Contacter"
- par courrier à l'adresse suivante : Velib' - TSA 90003 - 78378 Plaisir cedex
- par courriel à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "

En d'autres termes, préparons nous à attendre! Et ce d'auatnt plus que ST Ouen semble être sur la liste noire des stations les plus vandalisées)
Mais mon correspondant a laissé des contacts, il ne tient donc qu'à nous de le relancer, nombreux, sur le sujet et conjointement de faire part de notre demande à la mairie, elle aussi partie prenante, pour que les choses aillent un peu plus vite. Après tout, ne nous a-t-on pas répété, lors de notre achat qu'une station VELIB (de même qu'une station AUTOLIB, prête à servir) équiperait l'ECO-quartier
J. Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena