Prolongement de la ligne 14: Quels effets pour le quartier? CR de notre rencontre avec la RATP

06 Jan 2015 09:20 #16581 par Raoul

Bonjour
je ne sais pas si ce post est dans le bon sujet.
je me posais la question suivante lors de la construction de la ligne 14, ils vont creuser profond et faire bouger un maximum les sols.

Savez-vous quelle disposition les entrepreneurs ont avec leur assurance au cas où certains immeubles fraichement construit venait à se lézarder.
l'action de la création du métro n'est aucunement une malfaçon de la part de l'entrepreneur. Et après il faut arrivé a prouvé que le délardement est lié à l'action de la construction du métro. Est-ce la RATP a des assurance particulière vis à vis des constructions neuves? la mairie ?

Je pose la question car sur paris, plusieurs immeubles ont subit des dommages lors de l'implantation du métro et les procès sont pour certains encore en cours mais au final pour le cas d'un amis propriétaires porte de pantin, aucun dédommagement n'a été perçu, il n'ont pas eu gain de cause... Mais ce n'était pas un immeuble neuf


Nous sommes trop loin de la construction de la ligne 14 pour être impacté. Le quartier subira par contre le passage d'une partie des camions de déblaiement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2015 10:52 #16592 par Blu2015
Les logements des docks situés le long du Bd Victor Hugo seront impactés.
La ligne 14 passera juste en dessous du Boulevard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2015 13:46 #16595 par gone

Les logements des docks situés le long du Bd Victor Hugo seront impactés.
La ligne 14 passera juste en dessous du Boulevard.

Il y a déjà des immeubles des docks en construction sur le boulevard Victor Hugo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2015 13:59 #16596 par Raoul

Il y a déjà des immeubles des docks en construction sur le boulevard Victor Hugo ?


Non et ce quartier ne portera certainement pas le nom de Docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2015 15:16 #16600 par serio
On ne sait pas encore Raoul si le maire changera le nom du quartier. ce qui est sûr c'est que les constructions sur l'avenue Victor Hugo côté Seine font partie du périmètre de la Zac des Docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2015 20:00 #16603 par Raoul

On ne sait pas encore Raoul si le maire changera le nom du quartier. ce qui est sûr c'est que les constructions sur l'avenue Victor Hugo côté Seine font partie du périmètre de la Zac des Docks.


C'est juste, mais je lance les paris ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2015 21:40 #16614 par Petitnad
Attention, MVD n'est pas un site de paris en ligne ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2015 08:47 #16653 par Raoul

Attention, MVD n'est pas un site de paris en ligne ;D


Sa me donne une idée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2015 10:10 #16657 par Michèle
J'attends l'idée de Raoul avec impatience... mais je suis aussi à peu certaine que ce nouveau quartier plus "chic" portera un autre nom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2015 14:11 #16672 par Fab.S

Bonjour
je ne sais pas si ce post est dans le bon sujet.
je me posais la question suivante lors de la construction de la ligne 14, ils vont creuser profond et faire bouger un maximum les sols.

Savez-vous quelle disposition les entrepreneurs ont avec leur assurance au cas où certains immeubles fraichement construit venait à se lézarder.
l'action de la création du métro n'est aucunement une malfaçon de la part de l'entrepreneur. Et après il faut arrivé a prouvé que le délardement est lié à l'action de la construction du métro. Est-ce la RATP a des assurance particulière vis à vis des constructions neuves? la mairie ?

Je pose la question car sur paris, plusieurs immeubles ont subit des dommages lors de l'implantation du métro et les procès sont pour certains encore en cours mais au final pour le cas d'un amis propriétaires porte de pantin, aucun dédommagement n'a été perçu, il n'ont pas eu gain de cause... Mais ce n'était pas un immeuble neuf


Pour essayer de répondre à ta question rapidement, si un immeuble est endommagé du fait de travaux réalisés sur un chantier à coté, l'entreprise responsable des dommages engagera sa responsabilité civile (RC) vis a vis de l'immeuble tiers à son chantier.
Le souci c'est qu'il faut prouver que l'entreprise est bien responsable du dommage, ce qui peut parfois être compliqué.

Sinon concernant nos immeubles, il y a un tas d'assurances souscritent par le Promoteur en tant que vendeur, par les entreprises qui réalisent les travaux...
Ta question pourrait être l'occas de créer des fiches pour expliquer quelles sont les assurances en places, à quoi servent t'elles et dans quel cas...

Je vais essayer de trouver le temps de faire ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena