[déplacé] bus et voiture

05 Déc 2015 09:27 #28806 par edouard
[déplacé] bus et voiture a été créé par edouard
bonjour

voila maintenant 1 mois que les bus circulent rue de la clef des champs.
Et comme prévenu le bus est peut être pratique mais il est surtout une source de nuisance.
la rue étant devenue un raccourci pour bon nombres de voitures et de camions (UPS, LEROY MERLIN, FEDEX...) tous les matins nous avons le droit à un concert de klaxon.
Le bus est le premier à klaxonner mais lui c'est toute la journée et non au heure de pointe.
De plus le problème de bouchon vient souvent du fait qu'il ne puisse pas passer.

Alors comment faire pour faire remonter l'information à la RATP et demander à ce que les BUS cessent de klaxonner a tout bout de champ.
(il me semble bien,dans le code de la route, qu'il est interdit de klaxonner en ville...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2015 10:25 #28807 par LINAS
Réponse de LINAS sur le sujet [déplacé] bus et voiture
Ainsi que les bennes poubelles CPCU qui ne cessent de passer le matin en enpruntant le rue de la clef des champs puis rue des bateliers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2015 11:23 #28811 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet [déplacé] bus et voiture
Et dire que l'argument principal avancé pour le système de collecte pneumatique des déchets était de réduire les nuisances liées au passage des camions bennes ! Une belle réussite comme modèle d'écoquartier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2015 13:13 #28816 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bus et voiture
C pas les bus le probleme cest les gens qui prennent la.rue des bateliers alors que celle ci est interdite.

Les bornes retractables de chaques côté de la rue des bateliers seront misent en marche quand le parvis sera terminé.

N'hésitez pas a appeler la police municipale quand c'est le bazarre rue des bateliers.

Plus les personnes appeleront et plus la collectivité bougera pour resoudre le problème.

Mais je vous rassure on a le même pb de voitures en stationnement illégal rue maurice audin et germaine tillion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2015 20:22 #28826 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet [déplacé] bus et voiture
Comme l'a dit Edouard, le problème n'est pas vraiment rue des Bateliers, mais rue de la Clé des Champs entre la rue des Bateliers et la rue Ardoin (le long de Blu, Oren et l'immeuble de logement social) et un peu plus loin devant le chantier Nexity.

Le stationnement illégal sur les trottoirs est un problème, on l'a bien compris, mais les voitures sont surtout dangereuses quand elles roulent le matin en même temps que les camions et le bus et les bennes qui ne sont pas celles de notre quartier grâce à la collecte pneumatique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2015 21:31 #28829 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bus et voiture
Je pense que pour que cela cesse il faudra un jour ou l'autre nous réunir et demander a etre reçu par le maire.

A moins qu'une fois le parvis fini la police passe en mode tolérance zero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2015 22:16 #28831 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet [déplacé] bus et voiture
Ce qu'il faut, c'est que sur toute la rue de la clef des champs jusqu’à la rue Ardoin la ville multiplie les feux rouges pour rendre cette coupure moins intéressante. Tant que ça ne sera pas le cas on verra se multiplier les passages, avec des gens ne respectant pas le stop (au risque d'heurter une personne comme j'ai pu y assister une fois et ce malgré la priorité des piétons à ce passage) et la multitude d'autres incivilités.
Le rond point entre la rue dhalenne et les quais est une horreur donc les gens vont continuer à prendre ce "raccourci" et ils vont être toujours plus nombreux et ce même quand la rue des Bateliers sera fermé.
Malheureusement autant le problème de la rue des Bateliers va vite être réglé, autant celui de la rue de la clef des champs va être compliqué à régler. Il n'y a qu'une solution je le répète, demander la multiplication des feux sur ce chemin pour rendre ce raccourci nettement moins intéressant (s'il le faut en le couplant avec une limite 30).
Willow comme l'a dit Michèle, le stationnement est un vrai soucis (d'ailleurs la mairie commence réellement à enlever des véhicules), mais là le soucis dont ils parlent n'a rien à voir. Théoriquement ces conducteurs ne font rien de répréhensible. Le soucis c'est que la rue de la clé des champs n'était pas censé devenir un itinéraire bis, ce qu'elle est en train de devenir. Croyez moi vu l'efficacité des outils Gps le problème ne va faire que s'empirer. Car m'étonnerais pas que si ce n'est pas déjà le cas, un outil comme Waze, indique systématiquement le passage par la rue de la clé des champs à toute personne qui viendra de la mairie de Saint Ouen et voulant aller sur les quais direction Clichy...
Je ne parle même pas de l'école Petit Prince qui a déjà sur un coté la rur Ardoin où les mecs bourrinent et qui auraient en plus cette route dangereuse qui viendrait s'ajouter. Au premier accident, la mairie ne pourra pas dire que c'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas prévoir!!! Sortir du parking, entre les gens garés qui bouchent toute la vue et les voitures qui roulent vite est parfois limite risqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2015 23:25 #28834 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bus et voiture
C'est vrai je suis d'accord avec toi hadage.
Je t'invite également a venir faire un tour rue germaine tillion et maurice audin.
Ce soir a 23h pas loin de 60 voitures sont stationnées directement sur la route alors que celle ci n'est pas large.
Je pensais que les poteaux et les blocus de granit allaient forcer les gens a prendre une place de parking mais fait pas du tout.
La police municipale ne passe quasi jamais rue germaine tillion et rue maurice audin.

Rien que ce soir 5 voitures sont restées bloquées et il y a eu plusieurs altercations entre conducteur et piétons dont.une a été très chaude.

La police nationale ne se déplace même pas et la municipale en a rien à faire j'ai appelé un policier hier qui m'a raccroché au nez....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2015 23:48 #28835 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet [déplacé] bus et voiture

C'est vrai je suis d'accord avec toi hadage.
Je t'invite également a venir faire un tour rue germaine tillion et maurice audin.
Ce soir a 23h pas loin de 60 voitures sont stationnées directement sur la route alors que celle ci n'est pas large.
Je pensais que les poteaux et les blocus de granit allaient forcer les gens a prendre une place de parking mais fait pas du tout.
La police municipale ne passe quasi jamais rue germaine tillion et rue maurice audin.

Rien que ce soir 5 voitures sont restées bloquées et il y a eu plusieurs altercations entre conducteur et piétons dont.une a été très chaude.

La police nationale ne se déplace même pas et la municipale en a rien à faire j'ai appelé un policier hier qui m'a raccroché au nez....


J'habite rue Maurice Audin donc je connais la situation. Et ce matin deux véhicules qui e trouvaient face au passage pompiers ont été enlevés. J'ai vu la dépanneuse agir avec un policier qui l'assistait. est ce suffisant? Clairement pas.

Il va falloir faire des pieds et des mains auprès de la mairie pour que la police passe systématiquement avec une dépanneuse. Je connais une fourrière qui va faire un très bon chiffre d'affaires. Dans cette situation les amendes ne sont pas suffisantes car trop peu onéreuses. Il faut rendre le stationnement illicite BEAUCOUP plus coûteux que les 75€ par mois de l'abonnement. S'il le faut faudra prévenir le maire qu'on arrêtera tous nos abonnements et nous garons n'importe où s'ils agissent pas. Crois moi je ne sous estime pas le problème qui m'insupporte à un point que tu n'imagines pas, car il est l'illustration de toutes les incivilités qu'on subit dernièrement, de cet espèces de je m'en foutisme qu'on certaines (malheureusement plus que quelques uns) personnes. Un mépris complet de l’autre qui fait que si moi ça m'arrange, je m'en fout que ca emmerde les autres (le soucis des encombrants découle du même comportement).

Je ne sous estime pas ton ras le bol le miens est le même et si je ne me réjouis pas quand quelqu'un se fait enlever un véhicule, je sais à quel point c'est malheureusement obligatoire (on a du faire enlever de nombreuses fois des véhicules garé devant notre porte, une personne en fauteuil vivant dans notre immeuble elle ne pouvait même pas sortir de son logement...) et j'ai eu plusieurs fois maille à partir avec des gens qui malgré mes demandes voulaient malgré tout se garer devant la porte et ne daignait à contrecoeur quitter le porche de notre immeuble que quand je leur expliquait que j’appellerais sur le champ la dépanneuse dès qu'ils se seraient éloigné de la voiture (Céline en est témoin :D )
Je suis en accord avec toi sur quasi tout, mais une fois cet aparté dite, on te dit juste que là ce n'était pas le sujet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2015 01:23 #28837 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bus et voiture
Merci pour tes paroles qui me remonte le moral car j'avais l'impression d'être le seul sur le forum a me soucié de cette situation.
Maintenant j'en parle plus car effectivement ce n'est pas le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.908 secondes
Propulsé par Kunena