Comment le Red Star voit l’avenir ? Pour son Président Patrice Haddad, l’avenir du club passe par un retour en ligue 2 (objectif 2015), pour atteindre la ligue 1 en 2020. Mais dans un stade digne du nouveau standing sportif et financier que vise la direction du club. Et dans ce cadre, l’équilibre économique du club ne pourra pas se réaliser à Bauer. La Zac des Docks où est réservée une emprise pour le sport devient donc une opportunité.
Le Président du Red Star planche, entouré par une équipe de financiers, sur un projet qui permettra au Red Star d’avoir un ensemble privé, où sur six hectares, se trouveront un stade de football de 20 000 places (côté Seine) et une Arena couverte de 12 000 places dédiée à la culture et aux spectacles, côté Sud. Les deux équipements seront physiquement liés et le tout sera agrémenté par des activités de commerces, hôtel(s) et restaurant(s). Le coût de l’opération représenterait environ 170 millions d’euros. Intérêt pour les collectivités: elles ne mettront pas la main à la poche.

Ce projet peut apparaître de prime abord surprenant. Un projet pour la seule équipe du Red Star ? Un stade de 20 000 places, il faut le remplir. Voyons le stade Charléty …et son Paris FC en CFA. D’autre part, une Aréna qui concurrencerait ou prendrait le relais de Bercy, ne peut être que d’intérêt métropolitain. A Saint-Ouen ou ailleurs. Mais il n’existe pas de lieu aussi proche de Paris.
Pour lire l'original de cette article rendez-vous sur le site Progrès de Saint-Ouen ou directement ici pour le journal version pdf.

Tout le monde n'est pas d'accord sur ce projet, d'une part ceux qui tiennent au Stade actuel et d'autre part ceux qui estime ce projet démesuré.
Pour en savoir plus rendez-vous à cette adresse sur le site du Collectif Red Star Bauer.

Et vous qu'en pensez-vous? rendez-vous sur le forum


Commentaires   

#1 serio 05-07-2013 17:11
Je ne connaissais pas ce journal (le progrès de saint ouen) qui est plutôt bien écrit et très bien informé sur les sujets d'intérêt local (quoique avec un faux nez front de gauche évident). Réserve mis à part c'est rassurant de voir que le SYCTOM a chiffré le budget de la restructuration de l'usine d'incinération (145 millions d'euros, c'est énorme). Bon c'est à échéance 20 ans pour le pôle énergétique, et à cette date on habitera peut être plus aux Docks. Mais les travaux d'insertion auront sans doute lieu avant. Bref merci pour la trouvaille Raoul.

Pour le stade des docks j'y crois pas un seule seconde. J'ai lu aujourd'hui dans les Echos que le projet de stade couvert à Nanterre de 40 000 places allait bien sortir de terre grâce à une aide indirecte mais décisive du CG 92. Mais là on parle du département le plus riche de France qui pu mettre 167 millions d'euros sur la table et d'un club de Rugby du Top 14 appartenant à un milliardaire de l'immobilier (Fondateur de Foncia).
Donc on va se retrouver à l'horizon 2018 avec le stade de nanterre, le nouveau stade jean bouin de 20000 places, un nouveau parc des princes(60 000 places), un nouveau stade de la fédération de rugby à Evry (82000 places)sans compter le stade de france vide à 2 km de saint ouen ou encore Charléty. J'ai un doute plus que légitime sur la réussite sportive du red star et surtout sur l'utilité d'un tel équipement. Après si c'est un projet à 100% privé avec 0% d'argent public et qu'ils sont près à prendre TOUS les risques, c'est à eux de voir.
L'idée d'une arena a elle beaucoup plus de sens. pour l'instant il n'y a que Bercy et la Halle carpentier ce qui est court pour accueillir évènements sportifs indoor et concert. Donc plutôt pour pour cette dernière.
#2 Bartchouk75 16-09-2013 20:23
Le stade des Docks fait encore l'actualité. Voir l'article au lien suivant :

#3 Bartchouk75 16-09-2013 20:25
[url=URL du lien]http://www.soignetagauche.fr/2013/09/15/un-va isseau-intergalactique-dans-les-docks/

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire