Réunion d'informations/formation sur les nuisances - 22/06

07 Sep 2017 22:06 #38416 par Paulixta
Ces chiffres sont très parlant.
Apres un mois d aout difficile septembre s annonce tres mal. Ce soir c est encore insoutenable. Je ne sais pas comment c est dans la journee mais cette semaine gros impossible d'ouvrir mes fenêtres lorsque je rentre chez moi. C est intolérable.
Raz le
Pompom :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2018 11:49 #40527 par Paulixta
C est reparti. Les odeurs reviennent . Tres clairement rue M audin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 14:55 #42507 par Paulixta
Encore des mauvaises odeurs les années passent et absolument rien ne change !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2019 18:02 #42514 par Raoul
Bonsoir Paulixta,

Les travaux d’aménagements ne sont pas encore terminés. Il va falloir patienter encore un peu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2021 17:08 #44169 par Paulixta
A t on un etat des lieux des capteurs installés par le syctom? L ete ne fut oad tres chaud et pourtant régulièrement plusieurs episodes olfactifs comme aujourd’hui par exemple. A quand des vrais résultats ? Ca fait 6 ans ….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2021 21:08 #44195 par Lor
Bonjour,
la réunion annuelle organisée par MVD pour le suivi des travaux du Syctom + des échanges autour des nuisances se tiendra a priori le mercredi 13 octobre à 17h.
N'hésitez pas à nous informer dans ce forum si vous souhaitez y participer.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2022 09:08 #44401 par Loulou81
Après un relatif long répis, les odeurs sont de retour cette semaine en particulier ce matin. Cela correspondrait à la remise en marche une ligne de production supplémentaire p-e ? (Cf. Dernière actu sur le sujet)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulixta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2022 18:02 #44411 par Loulou81
Depuis quelques jours déjà et particulièrement aujourd'hui, une fumée noire inhabituelle se dégage des cheminées du sytcom. J'espère que c'est uniquement du à la canicule mais je n'y crois pas trop 
c'est très inquiètant   
  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2022 09:17 #44414 par Lor
J ai contacté le Syctom samedi soir, à la suite des fumées noires observées, ci dessous la réponse reçue dans la foulée:

« Les travaux de la dernière ligne de traitement sont terminés, et ce vendredi nous avons remis en chauffe la chaudière avec les brûleurs fioul du four.
Cette remise en chauffe permet de générer de la vapeur qui sert à chasser les impuretés des tuyauteries ayant subies des travaux de soudure. Ces impuretés sont récupérées dans des filtres.
Cette opération a été réalisée à chaque redémarrage de ligne afin de protéger l’intégrité de la turbine à vapeur.

Les opérations de chasse sont terminées depuis cette après-midi et le four est en cours d’arrêt. La gêne visuelle (issue de la combustion du fioul et non celle des déchets) se termine, il n'y a pas de risque pour les riverains.

Dès la semaine prochaine, la remise service à chaud se poursuivra sans ces désagréments. »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loulou81, David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2022 10:31 #44415 par Loulou81
Top, merci beaucoup pour ces informations rassurantes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.439 secondes
Propulsé par Kunena