× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Nexity Programme Think So

12 Juil 2016 21:49 #34080 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Nexity Programme Think So
Franchement, vous trouvez que le CND est une réussite ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2016 00:01 #34081 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Nexity Programme Think So

Je suis tout à fait d'accord, c'est hyper raingard, insipide, bourge à l'image conservatrice d'un Saint Ouen Sur Seine qui tirerait vers l'ouest.
Avec un peu de recul, et pour avoir été ce jour à Pantin sur les bords ré urbanisés du canal , je trouve que l'ensemble architectural des Docks de St ouen 1ère phase ressemble vraiment à quelque chose de bien. A Pantin, cela n'a aucun caractère à l'exception du CND et de l'ancien bunker où Mercedes Erra et l'agence de comm qu'elle dirige ont élu domicile. Le reste est absolument insipide.
Ce qui veut dire que l'urbanisme à Pantin n'a aucune culture et qu'à St Ouen ils se sont plutôt bien débrouillé à l'ère du communisme.
Sur le canal, dans le 19ème avant la Villette, cela tient aussi la route, de facture assez classique, mais à peu près classe.


Laisse moi deviner, rien ne va plus à Pantin depuis 2001 (c.f: la ville est passé de PC à Ps)?
Ce que j'ai justement detesté dans le début de la phase 2 porté par Mr Delannoy, c'est cette volonté de donner une image "politique" de l'architecture (volonté de copier Levallois pour son image de ville de droite), compte pas sur moi pour applaudir des deux mains la vieille architecture de la ceinture rouge.
De même j'ai pas envie qu'on arrete de copier le haussmannien (même si on l'adapte) pour copier le Corbusier et tout ses descendants "brutaliste".

Bref,

Franchement, vous trouvez que le CND est une réussite ?!


Je n'aime pas non plus (je devine que tu n'aimes pas vu la question), ayant vécu pas loin, si ça a été beau (question de gout) alors ça ne l'est plus du tout (là aussi question de gout). De plus il parait que même à l'usage c'est pas ça...
Après il faut reconnaître que ça a son architecture propre, je peux comprendre que certains aiment.
Pour le reste de Pantin, il y a du réussit et du nettement moins, pour ce qui est du canal j'irais y faire un tour quand je retournerais voir du monde là-bas. Ce que j'apprécie à Pantin, c'est que quand ils peuvent ils tentent réellement de réutiliser les structures existantes pour en faire quelque chose de sympa. Les grands moulins sont réussis (oui je sais le grand capital c'est installé dedans, mais c'est réussi :D ) et je trouve le projet pour anciens magasins généraux dans la même lignée. Ce qui a été fait autour du nouveau marché est également sympa. Alors oui la population change un peu dans le pantin du coté sud des chemins de fers et certains n'aiment pas ça (la même peur de gentrification qu'à Saint Ouen) mais franchement j'ai connu le Pantin d'il y a 15-20 ans et non merci.

Pour ce qui est du sujet initital, le programme Think so, tout comme le programme sur Victor Hugo on est effectivement sur une architecture très classique qui n'a plus l'excuse qu'avait le premier programme d'entrer dans une certaine architecture commune avec certains immeubles voisins. On voit donc bien que c'est une volonté politique et non pas une envie de faire entrer le programme dans l'architecture d'ensemble du quartier.
C'est dommage, c'est une occasion raté pour le maire de montrer qu'il veut faire autre chose que copier ses voisins. Après d'un point de vue personnel, je le trouve quand même mieux réussi que avant Seine mais bon je réitère ma proposition d'échange d'appartement avec un futur habitant de la Fabriq :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2016 10:48 #34089 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet Nexity Programme Think So
C'est clair que la Fabriq a l'air tres bien reussi (sur le papier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.259 secondes
Propulsé par Kunena