Itinéraires course à pieds

20 Déc 2015 18:56 #29311 par SoulTrain
Itinéraires course à pieds a été créé par SoulTrain
Bonsoir,
Je pensais profiter de mes congés de fin d'année pour me remettre à courir. Je cherche donc un itinéraire aller -retour à partir des Docks, idéalement le long de la Seine et le plus boisé possible. J'ai lu que vers Clichy les quais étaient aménagés, mais je ne sais pas où exactement...
Quelqu'un aurait des suggestions, voire des expériences à partager ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 19:27 #29312 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Itinéraires course à pieds
hello.

j'ai deux itinéraires de "predilection"... enfin j'ai pas trouvé mieux surtout :)

Le premier, longer les bords de seine direction l'ile de la jatte ou celle de puteau (suivant la distance que tu veux faire... et faire demi tour...!

c'est pas désagréable le week end... la route est pas trop passante et y a des possibilités de courir sur des quais à certains endroit... et puis sur l'ile c'est agreable de courir.

Le deuxieme, on me l'avait conseillé ici... traverser le pont et aller sur l'ile St denis... longer la rive jusqu au parc departental.. et la y a une tres bonne zone tranquille pour courir... (la route pour y parvenir (4km environ)... fait un peu désert... et n'est pas desagréable avec une bonne partie sur un petit chemin (au lieu d'un trottoire.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 21:59 #29320 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Itinéraires course à pieds

hello.

j'ai deux itinéraires de "predilection"... enfin j'ai pas trouvé mieux surtout :)

Le premier, longer les bords de seine direction l'ile de la jatte ou celle de puteau (suivant la distance que tu veux faire... et faire demi tour...!

c'est pas désagréable le week end... la route est pas trop passante et y a des possibilités de courir sur des quais à certains endroit... et puis sur l'ile c'est agreable de courir.

Le deuxieme, on me l'avait conseillé ici... traverser le pont et aller sur l'ile St denis... longer la rive jusqu au parc departental.. et la y a une tres bonne zone tranquille pour courir... (la route pour y parvenir (4km environ)... fait un peu désert... et n'est pas desagréable avec une bonne partie sur un petit chemin (au lieu d'un trottoire.)


Génial !
Je teste l'un des deux itinéraires dès demain matin normalement,
Merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 23:10 #29323 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Itinéraires course à pieds
monvoisindesdocks.fr/e107_plugins/forum/...p?26378.0#post_26387

sur ce fil, tu trouveras le deuxieme parcours (dans le message d'Anthony).

pour le premier parcours que je te mentionne c'est cette image (j'ai pas su faire autrement:))

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 00:13 #29325 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Itinéraires course à pieds
Merci !
J'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur le sujet, j'aurais dû poster là directement :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 00:17 #29326 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Itinéraires course à pieds
J savais plus où il était:) j ai dû fouiller :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 10:51 #29332 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Itinéraires course à pieds
C'est fait !
J'ai fait le parcours sur l'Ile St Denis. C'était parfait, très agréable par ce temps et en effet très calme. J'ai pas mal souffert, mais le parc départemental pour moi tout seul par une aussi belle matinée a été une belle récompense !
Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 11:25 #29336 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Itinéraires course à pieds
Va falloir que je pense à m y remettre:)
Les futures bonnes résolutions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2015 15:58 #29459 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet Itinéraires course à pieds
Fait également ce matin !!! Très sympa, le parc départemental vaut en effet le coup, et même uniquement pour une ballade en famille (prendre le bus 237 dans ce cas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2015 15:42 #29483 par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet Itinéraires course à pieds
Hello, si tu as un vélo, tu peux aussi faire les 6 km jusqu'au bout de l'Ile St Denis en vélo, puis faire le tour du lac d'Enghien. C'est une variante sympa.

Idem en partant de l'autre côté : 3 km et tu es à Levallois, ce qui te donne facilement accès à Neuilly / Bois de Boulogne. Tu peux rentrer par la coulée verte du Bd Pereire.

Je me suis un peu lassé des sorties longues aux Chantereines et à l'Ile St Denis depuis juillet, et je trouve que quelques km à vélo désenclavent énormément notre quartier :)

Quelques parcours :

Départ Ile St Denis - retour parc départemental connect.garmin.com/modern/activity/987241902

Tour du Lac d'Enghien connect.garmin.com/modern/activity/975647573

Levallois - Neuilly connect.garmin.com/modern/activity/950737199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena