ASTUCE - Problèmes réseaux les petites manipulations à faire avant le SAV

10 Nov 2016 09:16 - 18 Aoû 2017 11:11 #35818 par Raoul
Il arrive parfois que la connexion soit mauvaise, que le wifi soit instable, que votre télévision bug.
Ces problèmes sont dues à des problèmes de synchronisations mais aussi au besoin de votre box de se mettre à jour.

La première chose à faire est de relancer votre matériel.

Eteignez et débranchez électriquement votre boitier ONT (Boitier noir avec 4 LED Power, OPTICAL, ALARM/UPDATE et LAN) Faire de même avec la livebox (Pas votre décodeur télévision). Ils se trouvent généralement dans votre armoire électrique. Les rebrancher dans le même ordre, attendre que la LED OPTICAL arrête de clignoter (sinifi que la synchronisation est OK) rebrancher la box.

En cas de problème wifi éteignez et rallumer après le redémarrage de votre livebox votre ordinateur.

Si votre problème n'est pas résolu et surtout si votre équipement vous annonce un code erreur (surveillez les messages affichés par votre livebox et ses diodes) rendez-vous sur la page assistance d'orange à cette adresse

Boitier ONT:

La pièce jointe 17968iE5180EE6CD4659F9.jpg est absente ou indisponible

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab.S, gone, Conseil.Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 14:38 #35993 par Raoul
Vous pouvez tester votre connexion et votre matériel à cette adresse. En cas de problème vous serez invité à rentrer en chat avec un conseiller(e) orange.

tester-depanner-vos-services.orange.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 12:29 #36457 par Barbara
Merci pour le lien. Je vais le tester.

Nous avons relancé le matériel comme indiqué dans le 1er message mais notre connexion reste lente, la télé met un temps infini à s'allumer; à changer de chaîne... Je ne parle même pas d'utiliser les menus styles "programmes" ou "replay" ...
C'était plus rapide avec ma box BT en adsl et ma vieille télé dans mon appart précédent.:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 20:46 #36462 par Willow93400
Moi j'ai la toute nouvelle box orange et 280 mégas mais ma wifi rame a mort pourtant j'ai du débit en faisant un speedtest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2017 07:43 #36469 par AJ_DOCKS
Idem chez nous... Et le SAV Orange n'a pas pu nous donner d'explication. On nous a fait acheter un boîtier pour intensifier le signal dans le salon (qui est globalement à l'opposé du routeur).... mais c'est loin d'être satisfaisant.
La facture mensuelle fait mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2017 14:03 #36645 par Raoul

AJ_DOCKS écrit: Idem chez nous... Et le SAV Orange n'a pas pu nous donner d'explication. On nous a fait acheter un boîtier pour intensifier le signal dans le salon (qui est globalement à l'opposé du routeur).... mais c'est loin d'être satisfaisant.
La facture mensuelle fait mal !


Dans la zone d'administration de votre livebox accessible à cette adresse: http://192.168.1.1
aller sur l'onglet "Mon Wifi" puis dans l'onglet "Wifi avancé".

Dans la partie "connecter vos appareils en WiFi" vous avez une ligne "canal" vérifié que "WiFi 2,4 GHz" et "WiFi 5 GHz" soit sur "auto"
Vous pouvez en profiter pour faire un "scan" pour vérifier le meilleur canal.

Il existe plusieurs canaux wifi, certains canaux peuvent être saturés car trop de personnes seraient sur le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2017 14:24 - 16 Jan 2017 14:28 #36646 par Raoul
Pour ceux qui veulent aller plus loin vous avez des applications pour analyser votre réseau:

Sur Mac, iPhone:
- Network Analyzer

Sur androïde:
- Wifi Analyzer

Sur PC:
- Vistumbler ou inSSIDer.

Rester sur "Auto" reste malgré tout (à mon avis) la meilleure solution dans la mesure ou la qualité des canaux changent régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.628 secondes
Propulsé par Kunena