Des élèves de troisième du collège Jaurès au Nicaragua

15 Déc 2015 20:08 #29124 par Gwen
Certain.e.s d'entre vous se questionnent sur le collège Jaurès, qui se trouve derrière la mairie. Plusieurs voisin.e.s y travaillent, les enseignant.e.s sont dynamiques, la preuve : collegejeanjaures.fr/

Un voisin (Sullivan) organise même cette année un voyage scolaire au Nicaragua. Le projet est très avancé, de nombreux financements ont été trouvés et les élèves partent en mars ! Il ne leur manque plus qu'un petit coup de pouce :
fr.ulule.com/jauresvaanicaragua/

Pour en savoir plus sur le voyage, voici leur page facebook :
www.facebook.com/jauresvaanicaragua/?fref=ts

Bonne soirée !

Gwen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2015 10:37 #29144 par Emna
Bonjour

Ma fille a eu une place en 3eme au collège michelet car Jean jaures et complet.
Michelet à une bonne/meilleure réputation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2015 18:19 #29160 par Gwen
C'et difficile de se fier à la réputation des collèges, qui sont parfois infondées, non? et pour Michelet, je ne connais pas du tout donc je ne sais pas...

c'est bizarre que tu n'aies pas eu de place pour ta fille, dans le collège du secteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 08:43 #29239 par Emna
Je suis déçue qu'elle doive prendre le bus pour se rendre au collège jusqu'à porte de clignancourt mais Jean Jaures est complet je vais (re)téléphoner ce matin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2016 11:55 #32553 par Karine
Le vernissage de l'exposition Papeles de Nicaragua réalisée par des professeurs et élèves du collège se tiendra le mardi 17 mai à 19h à la salle des fêtes Barbara, place Jean Jaurès (derrière L'hôtel de Ville).

Le collège Jean-Jaurès met en place, chaque année, de nombreux projets pédagogiques très intéressants.

Emma, la répartition des élèves en cours d'année dans les établissements du second degré se fait comme dans les écoles. Dans la mesure du possible, les enfants sont inscrits dans leur établissement de secteur. S'il n'y a plus de place, ils sont scolarisés ailleurs.
Je pense que rien ne vous empêche, dès maintenant, si vous le souhaitez, de faire une demande de rapatriement à Jaurès.
Il est néanmoins bien de noter que Michelet est un petit collège. Cela peut représenter un avantage pour les élèves et leur famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2016 05:28 #32557 par Emna
Merci Karine pour les infos!

Effectivement c'est un collège à taille humaine et les rapports avec l'équipe pedagogique en sont du coup plus appréciables. Ma fille 15 ans ainsi que mon fils 14 ans ont réussi leur intégration avec succès. C'est un soulagement!
Ça n'en reste pas moins contraignant de les voir prendre le bus chaque jours et de ce fait cest un certain coût de devoir acheter leurs titres de transports...
On va dire que l'on ne peut pas tout avoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.410 secondes
Propulsé par Kunena