A la demande de l’association et grâce à l’organisation de Ville de Saint-Ouen sur Seine représentée par Karim Bouamrane, Delphine Cervelle et Olivier Lutz, l’association représentée par Michèle Coadic (habitante et élue référente du quartier) rencontrait le 11 janvier dernier la Compagnie parisienne de chauffage Urbain représentée par Madame Géraldine Brissiaud, directrice générale et son équipe.

Nous pouvons déjà retenir en résumé :
- La CPCU nous informe que nous pourrions bénéficier d’une baisse de la tarification en plus de celle déjà obtenue en 2020 (23% de baisse sur la tarification moyenne) suite aux démarches de l'Association, grâce à l'obtention d'une subvention de l'ADEME et du Conseil régional.
- L'extension du réseau sur la ZAC va nécessiter de nouveaux raccordements. Pour 9 raccordements, il n’y aura pas d’arrêt du réseau. Pour l’un d’entre eux, il y aura une coupure pendant l’été 2022.
- Pour améliorer l’information des habitants, la CPCU va faire évoluer le site AEQUA www.docks-saint-ouen.reseau-chaleur.fr en créant en temps réel un bandeau d’information et une page précisant le type d’incident et les bâtiments concernés.

La CPCU dispose des adresses mails de tous les syndics et bailleurs sociaux qui ont la charge d’informer les habitants, ce qui n’est pas toujours fait et ne peut pas l’être pendant les week-ends. L'information pourrait être adressée par la CPCU aux conseils syndicaux. Notre élue de quartier Michèle Coadic avec votre aide propose de faire la mise à jour de ces adresses mails pour garantir une bonne information. Nous vous tenons informés de la démarche à suivre.

Il faut retenir que la CPCU fournit l'eau chaude dans le quartier qui arrive à des sous stations installées dans certains de nos immeubles. Ces sous stations distribuent ensuite l'eau chaude dans nos immeubles. Ces sous stations sont entretenues non pas par la CPCU mais par des prestataires privés choisis par les syndics. Il faut donc distinguer les pannes de quartier et les pannes locales (les sous-stations).

L'association a fourni grâce à votre participation la liste des dates des pannes, la CPCU nous explique dans le PDF joint à cet article les raisons des pannes. Vous y retrouverez aussi le détail contractuel et le fonctionnement du réseau de chaleur.

Nous tenons à remercier Madame Géraldine Brissiaud et ses équipes pour leur disponibilité et leur transparence. Merci à la ville d'avoir organisée cette réunion qui en cette période c'est avérée difficile. Pour finir merci à tous les adhérent.e.s de l'association qui ont aidé l'association et donc le quartier en remontant les informations nécessaires sur la messagerie. 


Capture_décran_2022-01-25_à_17.44.29.png