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Hésitez pas à prévenir Plaine Commune sur "allô agglo" c'est récurrent à cet emplacement.
Quand j'arrive à prendre une personne en flagrant délit j'hésite pas à expliquer à la personne qu'il y a des jours à respecter et que nos immeubles ont des locaux pour les encombrants mais bien souvent je me fais envoyer sur les roses....
Ça démange des fois de pas pouvoir faire une distribution de baffes.
Si vous avez un doute sur les dates, le calendrier du site rappel les jeudis des encombrants.
Vous pouvez aussi ajouter ce calendrier au votre pour qu'il apparaisse sur votre téléphone, tablette ordinateur.
Super le retour.
On part 10 jours... et au retour c'est à nouveau une véritable décharge sur le coin de la rue de la Clé des Champs et l'Allée de Paris.
Des planches, un canapé, un frigo, des cartons d'emballage d'étagère de chez Leroy Merlin, des sacs avec des gravas de parpaing...
Franchement ça devient gonflant... et tout le monde s'en fout.
A croire que les gens du quartier se plaisent à vivre dans une décharge.
Ce problème est souvent lié aux déménagements. Qu'ils arrivent ou qu'ils partent, les habitants ne se posent souvent pas trop de questions, alors qu'il suffirait de prendre rendez-vous avec les services de Plaine Commune.
Il faut appeler "allo aglo" 0 800 074 904 pour faire enlever les encombrants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Alice, Taz
Peu probable que ce soit lié a des déménagements a mon avis Vu les materiaux laisses (mention de parpaings) . Des incivilités sans doute de gens du quartier ou d autres quartiers voyant « l aubaine » , comme cela se passait il fut un temps au début de notre installation où des gens venaient lâcher leur déchets ici. Sans doute un peu de tout cela.
On se demande A quoi servent ces caméras qui coutent si cher. Visiblement ni a la sécurité routière, ni a la sécurité des biens et des personnes (cf vols de scooter etc) ni a assurer un comportement civique dans le quartier... espérons que la nouvelle majorité municipale sache prendre a bras le corps ces problèmes.
Le constat est clair et unanime mais malheureusement comme pour tous les autres problèmes qui concerne notre quartier, se soulager sur le forum ne sert pas à grand chose.
- Je viens de rajouter en plus du calendrier encombrant, le logo avec le lien vers le formulaire sur la page principale du site. Remplir ce formulaire en masse et régulièrement aura plus d'impacts.
- Nous avons été l'une des premières association a être reçue par la ville car nous sommes organisé et nombreux. Dans ce cas le nombre d'adhérent compte dans les négociations (Syctom, CPCU). Adhérer fait partie aussi de la solution. Participer, donner un peu de son temps, se proposer pour porter un dossier comme celui-ci, permet d'agir sur plusieurs fronts et de soulager ceux qui en font déjà beaucoup pour le collectif.
- La ville est déjà au courant de ce problème (comme d'autre) mais dans ce cas il faut peser sur la communauté d'agglomération. Plus long et plus compliqué comme pour le composteur.
- A titre personnel, je porte le projet d'une régie de quartier, une association à l'échelle d'une ville qui permet par l'emploi d'insertion de s'occuper entre autre du problème des encombrants.
pour en savoir plus : www.facebook.com/Regiedequartierdesdeuxrives
La lettre d'information pour s'informer et participer : eepurl.com/gRkWyf
Pour en savoir plus sur les Régies (la dernière lettre): bit.ly/32FKH7H
Je ne m’insurge pas.
Je constate simplement que les habitants du quartier on l’air de totalement se foutre que notre quartier se transforme en décharge.
Michèle dit que c’est à cause des déménagements/emménagements, et je lui réponds : Que nenni.
Si on regarde un tant soit peu les « encombrants » qui sont déposés, on trouve :
- des gravats de chantier (parpaings, briques, reste de cloisons…) : ces déchets sont normalement du ressort des ouvriers et des entreprises qui effectuent ces travaux.
Charge à eux de repartir avec les gravats et de les déposer dans des zones spécialement adaptés pour ce type d’encombrants. En aucun cas ils ne sont autorisés à laisser ces gravats sur le trottoir.
- des cartons d’emballages d’étagères de chez Leroy Merlin et autres meubles en kit ou TV : il me semble qu’il y a des conteneurs pour le recyclage des cartons. Rien que sur les Docks, on en dénombre 4.
Pourquoi les gens ne s’en servent pas ? C’est certainement trop fatiguant de faire quelques mètres…
Si je ne me trompe pas, chaque résidence des Docks est censée disposer d’un local à « encombrants » qui permet de stocker ces encombrants jusqu’au jour du ramassage qui a lieu tous les 15 jours.
Pourquoi les gens ne s’en servent-ils pas ?
Je ne comprends par ailleurs pourquoi c’est toujours le coin de notre immeuble qui est constamment encombré en dehors des jours prévus. J’ai fait le test depuis 1 mois. Seul le coin de l’allée de Paris et de la rue des clés des Champs c’est transformé en dépôt sauvage.
Aucun dépôts sauvages sur la rue des Bateliers ou la rue des clés des champs (en dehors du coin de l’allée de Paris).
Personnellement, j’en suis à préparer une pétition pour interdire cet endroit comme dépôt pour les encombrants et demander à la mairie de prévoir un lieu plus pratique et qui ne gênerait pas le passage sur le trottoir.
De plus, je réitère mon idée de placer des panneaux d’informations pour informer les gens sur les jours et horaires autorisés pour les encombrants.
Vous dîtes que c’est à cause des déménagements/emménagements : Que nenni.
Si on regarde un tant soit peu les « encombrants » qui sont déposés, on trouve :
- des gravats de chantier (parpaings, briques, reste de cloisons…) : ces déchets sont normalement du ressort des ouvriers et des entreprises qui effectuent ces travaux.
Charge à eux de repartir avec les gravats et de les déposer dans des zones spécialement adaptés pour ce type d’encombrants. En aucun cas ils ne sont autorisés à laisser ces gravats sur le trottoir.
- des cartons d’emballages d’étagères de chez Leroy Merlin et autres meubles en kit ou TV : il me semble qu’il y a des conteneurs pour le recyclage des cartons. Rien que sur les Docks, on en dénombre 4.
Pourquoi les gens ne s’en servent pas ? C’est certainement trop fatiguant de faire quelques mètres…
Si je ne me trompe pas, chaque résidence des Docks est censée disposer d’un local à « encombrants » qui permet de stocker ces encombrants jusqu’au jour du ramassage qui a lieu tous les 15 jours.
Pourquoi les gens ne s’en servent-ils pas ?
Je ne comprends par ailleurs pourquoi c’est toujours le coin de notre immeuble qui est constamment encombré en dehors des jours prévus.
J’ai fait le test depuis 1 mois. Seul le coin de l’allée de Paris et de la rue des clés des Champs c’est transformé en dépôt sauvage.
Aucun dépôts sauvages sur la rue des Bateliers ou la rue des clés des champs (en dehors du coin de l’allée de Paris).
Personnellement, j’en suis à préparer une pétition pour faire interdire cet endroit comme dépôt pour les encombrants et demander à la mairie de prévoir un lieu plus adéquat et qui ne gênerait pas le passage sur le trottoir.
De plus, je réitère mon idée de placer des panneaux d’informations pour informer les gens sur les jours et horaires autorisés pour les encombrants.
Tu as le droit de t'insurger, le forum est là aussi pour poser les problèmes et tenter de les résoudre. Il ma permis de mettre à jour le site. Sa vaut ce que sa vaut mais au moins on tente. Ce que je peux te dire :
- Le début de l'allée de Paris a été choisie par Plaine Commune pour le ramassage des encombrants tout comme le 15 bateliers.
- Pour les locaux encombrants, nous n'en avons pas dans notre immeuble (même si on c'est déjà parlé, je suis pas sur que tu m'identifie vraiment, mais on habite le même immeuble) car cela déplace le problème, les gens déposent leurs encombrants dans le local mais pas le jour du ramassage, c'est donc soit aux habitants de le faire soit à un gardien. Nous n'avons pas de gardien et les bonnes poires, dont je fait partie, se sont lassé de sortir les encombrants du local (et de le nettoyer ).
Le local pneumatique est régulièrement utilisé pour ça, mais dans la mesure ou il est visible et plus petit, les habitants hésites... Sa n'empêche pas que régulièrement à deux ou trois on fasse le boulot...
Comme pour d'autres combats que tu sembles mener ou vouloir mener... dans l'immeuble, je t'invite à venir au AG du conseil syndical. A ce propos on à besoin d'aide...
- Pour la pétition pourquoi pas mais tu déplaces le problème à tes voisins...
- Pour les panneaux d'informations, bonne idée on note la suggestion pour la prochaine rencontre avec la ville.
Les encombrants comme les scoots sont des problèmes récurrents en été, on déménage, on fait des travaux, on change la déco, un nouvel enfant etc. donc oui comme le dit Michèle c'est la période qui généralement se tasse avec l'hivers. Le confinement qui a certainement obligé pas mal de personnes à ne pas prendre de vacance n'a certainement pas du aider...
- Pour le reste, il s'en foute ? ils ne sont pas informés ? indifférence générale ? Aucune idée... je te dirai que je vais régulièrement voir les gens qui déposent de manière sauvage. J'ai le droit à soit : "je savais pas, désolé, promis etc". Soit à : "Rien à foutre on est à Saint Ouen, ils ont cas ramasser plus souvent, je paie des impôts etc."
Le problème des encombrants est récurrents et n'existe pas que aux Docks (ni à Saint-Ouen), il n'est pas du ressors d'une simple asso de quartier mais bien de la ville et de Plaine Commune. Je dirais même qu'on est tous responsables quand on voit et qu'on ne dit rien (facile à dire pour moi, mec de 1m80 de 90kgs)
J'ai pas regardé mais il y peut-être des inspirations à prendre dans d'autres ville (à ma connaissance c'est souvent la verbalisation qui marche le mieux).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Alice