Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?

16 Nov 2015 15:23 #28390 par SBRAVE
Bonjour,

je m'adresse aux acquérieurs dans la nouvelle résidence la Fabriq. Je souhaite avoir leur retour d'expérience sur le prix/plan/etc ... .


Sur le site de Nexity, il semblerait que les apparts sont vraiment atypiques.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2015 22:44 #28397 par TV_PARC
c'est du rêve que Nexity vend !!!
Comme les appartements actuels qu'on a sur HOME+PARC, c'est loin d'être à la hauteur de ce qui est prévu.
Vraiment une déception !!!

Le commercial qui m'avait vendu cela, est comme ces commerciaux vaniteux que vous avez dû croiser dans la salle de vente en carton-pâte de nexity : bien propre et poli sur eux, connaît bien son produit (pas dur : y en a qu'un), sourire enjoliveur pour charmer le client avec du moins un rictus au coin de la lèvre pour se foutre de sa gueule en retour car son seul but est de toucher sa commission.

Pour l'instant le seul gars qui a assuré, c'est le dessinateur du produit de la Fabriq qui a réussi à nous faire rêver. ça en jette un max !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2015 23:32 #28398 par SBRAVE
Oui j'avoue que le dessinateur a bien assuré.

Vous pensez donc que c'est de "pipou" et les apparts ne correspondent à la somme qui va etre investis (+300k).

Merci pour tous les retours dans ce sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 09:16 #28400 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?
Noubliez pasnon plus que sur les photos les appartements sont décorés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 22:29 #28413 par buddy
Acheter dans du neuf c’est investir dans un immeuble et un quartier
Pour un immeuble de cette classe, à ce prix, aussi bien situé, dans un futur quartier commerçant qui sera le notre, je vous met au défit de trouver mieux en île de France…hhhha si pardon Clichy batifole…11500 eur du m2 pour certains appart, c’est à 2 km seulement et pour le prix la prestation design intérieur cocooning n’est même pas comprise, tu te retrouveras donc comme beaucoup de gens : DECUS!
Que ce soit Nexity, Eiffage ou les autres (tous les mêmes) je ne m’inquiétrais pas pour la réalisation de l’immeuble ni des volumes, ou surfaces de l’appartement , ce qui déçoit c’est les finitions et la qualité des éléments utilisés pour l’intérieur qui sera souvent bas de gamme (parquet bois/plastique, carnage horrible, plinthes mal posées, problème plomberie..), ce qui va avec la main d’ouvre utilisée, mais quel constructeur peux se venter aujourd’hui d’avoir des ouvriers assez compétents pour éviter ces problèmes?? AUCUN!
Petite astuce: il est préférable de budgéter entre 15 et 20000 euros quand on s’installe dans du neuf, et pour peu que tu sois un peu bricoleur tu auras un appart encore plus beau que sur la brochure…
Quand aux commerciaux du programme La Fabrique, ils n’auront même pas besoin d’avoir un « sourire enjoliveur » pour vendre, une vague de bobos se battra pour acheter ces apparts, comme certains programmes atypique en ile de France
Exemple: projet nexity à pantin sur le bord du canal, en quelques heures le jour de l’ouverture, plus de 60% du programme vendu….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 14:38 #28426 par SBRAVE
J'avoue que ce type de programme correspond bien à un bon projet d’investissement Pinel ... pour les "bobos"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 15:59 #28427 par celia
Qu'entends-tu pas ce "type de programme"? Certes les appartements ont l'air assez bizarrement fait.
Oui ils sont plus chers que ce que nous avons payé. Mais comme Buddy, je pense aussi qu'il faut se remettre dans la réalité du marché.
2 nouvelles constructions sont notamment en cours à Saint Denis (vous avez surement vu l'affiche Vinci pour une résidence à la cité du Cinéma).
Avez-vous regardez les prix? Certains appartements sont encore plus cher que La Fabriq!
Pour info:
www.vinci-immobilier.com/appartement-neu...denis-sequence-14412

Et effectivement, ne parlons pas des batignolles, ni même de Clichy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 16:40 #28431 par SBRAVE
J'entends par là tous les programme dont la rentabilité est assurée à moyen terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:39 #28432 par TV_PARC
c'est abusé les prix des futurs appartements de Saint Denis dans le futur quartier convergence : à proximité de l'autoroute et des lignes de haute tension !! C'est pas dans les brochures du moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 11:02 #28440 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?
Bonjour, je voulais juste adoucir un peu l'ambiance générale du fil (en gros promoteurs = voleurs...) OK, on sait bien que tout n'est pas parfait, qu'un appartement c'est un investissement important et que certaines personnes ont eu des désillusions après leur achat.

Toutefois, pour les personnes qui seraient allées se renseigner pour investir à La Fabriq (pour ma part je ne suis pas allée voir les prix), il n'ont pas forcément besoin d'être catalogués dans la catégorie Bobos ou Pigeons et leur achat ne sera pas forcément un échec total.

En effet, un achat sur plan est toujours un pari, et le marché immobilier actuel en région parisienne est vraiment surréaliste. Toutefois, quand on cherche un projet à concrétiser on peut s'arrêter à se dire qu'on ne donnera pas notre argent à ces voleurs (mais dans ce cas n'achetons pas non plus dans l'ancien car les gens sont des arnaqueurs ou partons en province ou les prix sont plus raisonnables). Sinon on peut se poser pour réfléchir, regarder la réalité du marché, étudier les propositions qui existent et choisir en conséquent.

Je trouve que notre quartier part sur une belle dynamique que beaucoup d'entre nous ont à coeur de mettre en place, même si tout n'a pas été honoré et que nous en sommes au tout début, et je trouve donc dommage de "cracher" sur ce nouveau programme et sur les différents arguments de vente qui ressemblent à ceux qui nous ont fait nous décider lors de notre achat... juste à côté ! Dans ce cas, ne sommes-nous pas aussi un peu des Bobos partis investir dans un éco-quartier à proximité d'un parc espérant qu'un magasin bio vienne s'ouvrir en bas de chez eux ? :sarcastic:

Je pense surtout aux personnes ayant été séduits par ce programme et tombant sur ce post... les avis précédents sont bien entendu à prendre en compte mais il ne faut pas s'arrêter à eux :D Je pense que personnellement si je n'avais pas déjà acheté à Parvis je serai allée me renseigner sur la Fabriq ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.459 secondes
Propulsé par Kunena