Parking du Grand Park: trop cher et pas encore tout a fait opérationnel

08 Sep 2015 14:41 #25570 par Carter
Bonjour,


Nous sommes abonnés au Parking du Grand Park depuis son ouverture en Juillet au tarif de 75€.
Nous avons constaté que la grille principale est toujours ouverte même la nuit ce qui est une chose tout a fait inadmissible pour un parking soit disant sécurisé.On doit descendre de sa voiture pour faire actionner le grille pour qu'elle s'ouvre.Par temps de pluie et froid bonjour la galère.
Nous avons pensé avertir d'autres usagers pour mener une action commune afin que ces malfaçons soient rapidement réparées pour retrouver un parking au normes de sécurité optimales et surtout un parking qui vaut les 75€ que nous payons et que nous trouvons chère pour ce que c'est en ce moment. Nous pensons que si tout le monde refuse de payer ce tarif,et à ce sujet nous avons envoyé un courrier à la Maison des Projets aujourd'hui même, la Mairie sera obligé de revoir à la baisse ce tarif et mettre en place rapidement une borne permettant à l'aide d'un boitier télécommandé d'ouvrir la grille de son véhicule. En attendant le parking n'est pas correctement opérationnel et ne mérite pas 75€/mois.

Merci et à bon entendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 14:46 #25571 par alandreat
Bonjour, je ne réponds pas au post précédent, mais savez vous quel est le tarif de l'abonnement mensuel pour les 2 roues ?
Merci,

Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 15:30 #25574 par Olivier
Hello,

C'est 30 EUR.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 15:34 #25575 par TV_PARC
bonjour
pour le moment le stationnement dans la rue devant les batiments en construction est encore toléré et gratuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 16:17 #25577 par alandreat
Merci Olivier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 17:41 #25580 par Newt
Bonjour, Lorsque je me suis abonnée au parking, on m'a dit que le système d'ouverture de la barrière par carte à distance (à bord du véhicule) est en cours et devrait être disponible dès octobre.
En revanche, pour la grille ouverte la nuit, c'est effectivement un problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 21:24 #25589 par Raoul
Monsieur Francis Vary (adjoint délégué entre autre au Parking) m'informe qu'il visitera ce vendredi le parking des Docks en compagnie de la police municipale des Docks "afin d'évaluer les premiers mois de fonctionnement et ajuster le service si besoin."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 23:53 #25599 par Michèle
Je profite de l'occasion pour rappeler à mes voisins d'OREN que le stationnement devant l'entrée de notre immeuble est interdit le nuit. Il est toléré la journée ponctuellement pour les personnes qui emménagent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 08:38 #25601 par rodo83
Bonjour,

nous sommes également abonnés à ce parking depuis son ouverture.

Concernant le fait de sortir de sa voiture, cela va être rapidement résolu. En effet, samedi, lorsque je suis allé payé, on m'a montré les nouvelles cartes "sans contact" (type pass navigo) qui vont remplacer les cartes à bandes magnétiques actuelles. Pour le portail, il suffira de plaquer cette carte contre son pare-brise (comme les télépéages) pour ouvrir la grille.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que ce parking n'est pas aussi sécurisé qu'on nous l'a dit : le portail est tout le temps ouvert. Dimanche je suis rentré d'un match de rugby à minuit et ce portail était grand ouvert. De même, l'accès qui se fait par une porte vitrée automatique rue des Bateliers (entrée E) est régulièrement ouverte ...

Je suis pour une action collective concernant la sécurité.

Et de même, j'espère que l'allée de Paris sera bientôt 100% piétonne car pour le moment c'est un vrai parking sauvage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 08:48 #25602 par Michèle
La mairie ayant repris la gestion du parking, c'est au maire qu'il faut s'adresser. On peut lui envoyer un courrier dans un premier temps.
Ils ont (peut-être ???) laissé la grille ouverte pour nous éviter de descendre de voiture... on verra comment ça va se passer avec les nouvelles cartes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Propulsé par Kunena