Pollution lumineuse du parking de la Halle

31 Déc 2015 10:19 #29531 par gone
Chers voisins,

Avez-vous remarqué que le parking de la Halle reste très intensément éclairé la nuit.
Non seulement la consommation électrique engendrée semble énorme mais cela gêne considérablement certains riverains notamment de Parvis.

Ps posté à la demande d'une résidente de Parvis qui n'a plus accès à son compte et qui prépare une action auprès de la mairie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 10:23 #29532 par gone
Réponse de gone sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle
Dernière nouvelle : un responsable du parking indique que la situation ne va pas durer et qu'un système de capteurs va être mis en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 11:11 #29535 par Olivier.O
Réponse de Olivier.O sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle
Ce qui est etonnant, c'est que juste avant la mise en service, les lumieres s'allumait uniquement la nuit et au passage (je suppose) du gardien.
Des qu'il a été mis en service les lumieres sont allumées en permance y compris le jour.
Et c'est vrai que c'est plutot desagreable.
Je suis passé voit quelqu'un qui etait dans la salle d'exploitation, il m'a dis qu'il allait contacter le constructeur ...
content de voir en tout cas que je ne suis pas le seul a avoir fait une demarche en ce sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 11:15 #29537 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle
D'autant plus que les lumières eclaires un parking quasi vide.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 11:28 #29539 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle
Et dire que nous payons très cher pour ce gaspillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2015 11:32 #29540 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle

Dernière nouvelle : un responsable du parking indique que la situation ne va pas durer et qu'un système de capteurs va être mis en place.


Cool, au moins ça bouge quand on fait part des soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2016 08:32 #29559 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle
Une énième boulette d'eiffage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 15:33 #29657 par lyesse
Réponse de lyesse sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle
ils baisseront peut etre l prix du parking quand ils verront qu'il est vide.Desole mais 75e le parking je trouve cela abusé,ils nous prennent pour des usines a fric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 16:58 #29666 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle
une recherche rapide pour comparer le prix des places de parking à St Ouen. Sur seloger, 4 annonces aujourd'hui :
52, 74, 75 et 90 €.

Porte de Saint-Ouen : 115€/mois (parking de la Ville de Paris)

Sur PAP : les prix vont de 75 à plus de 200€/mois, à St Ouen, dans le 17 ou le 18e

Je n'ai pas l'impression que c'est abusé, donc.

Il faut comparer aussi avec le prix à l'achat, dans le cadre d'un VEFA. Il faut compter en moyenne entre 10000 et 20000 €. Si on part sur la fourchette basse, à la location, votre place de parking à 75€ n'est plus rentable à partir de la 10ème année...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 18:21 #29671 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Pollution lumineuse du parking de la Halle

une recherche rapide pour comparer le prix des places de parking à St Ouen. Sur seloger, 4 annonces aujourd'hui :
52, 74, 75 et 90 €.

Porte de Saint-Ouen : 115€/mois (parking de la Ville de Paris)

Sur PAP : les prix vont de 75 à plus de 200€/mois, à St Ouen, dans le 17 ou le 18e

Je n'ai pas l'impression que c'est abusé, donc.

Il faut comparer aussi avec le prix à l'achat, dans le cadre d'un VEFA. Il faut compter en moyenne entre 10000 et 20000 €. Si on part sur la fourchette basse, à la location, votre place de parking à 75€ n'est plus rentable à partir de la 10ème année...


Je confirme, les prix sont bel et bien dans la bonne fourchette. Surtout pour une place vidéo surveillé.
Personne ne peut proposer moins de 75 euros une place dans les environs à moins d'être moyennement bon en calculs financiers de base, ce qui est rarement le cas d'un investisseur en place de parking qui recherche plutôt de la rentabilité.
Si on avait du acheter une place de parking aux environs des 15000 euros, cela nous aurait coûté pas loin du même prix (entre les intérêts et les frais liés, impôts, frais d'entretiens, je ne compte même pas le remboursement du capital) et cela sans être surveillé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena