[Îlot V1a] Vogue A - Avancement des travaux

02 Fév 2020 12:52 - 02 Fév 2020 13:09 #43046 par Baba93
Bonjour,

Pour faire suite à mon message de la semaine passée, j'ai effectué une nouvelle balade en ce dimanche matin du côté du chantier.
Après plusieurs mois où les travaux semblaient avancer au ralenti, depuis quelques semaines tout semble s'accélérer...
Les travaux de terrassement pour le bâtiment A avaient débuté à la mi-septembre 2019, bien après ceux pour le bâtiment B (première quinzaine de juin 2019).

En l'espace de trois semaines, les fondations ont avancé à grand pas, laissant présager de l'arrivée imminente de l'appel de fonds associé à l'achèvement des fondations. Il reste, à première vue, environ 300 m² de dalle à couler au deuxième sous-sol, la dalle du premier sous-sol ayant déjà été commencée par endroit. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! :)
Reste à savoir quand cet appel de fonds interviendra ! Avant la fin du premier trimestre 2020 ?

Panorama de l'avancement des travaux au 02/02/2020 :



Versus :

Avancement des travaux au 18/01/2020 :


Par ailleurs, un témoin de façade a été réalisé par le constructeur (COREDIF) pour pouvoir apprécier le rendu final !
Qu'en pensez-vous ? B)



Pour rappel, il est formellement interdit de pénétrer sur un chantier de construction, photographies réalisées depuis la voie publique.

Pour ne pas surcharger ce forum dont ce n'est pas forcément l'objet, je vous mets un lien vers un forum qui suit les travaux d'aménagement de la Zac des Docks depuis 2006 : Saint-Ouen - Les Docks (T6-93)

Bien à vous.

Baba93.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2020 12:13 #43051 par Raoul
Bonjour Baba93,

Aucun problème pour utiliser le forum, il est là pour ça.
Souhaites-tu que je mette en avant ton forum sur le site et ou sur Facebook ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baba93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2020 16:27 #43058 par clemoonoz
Bonjour Baba,
Cela a l'air de bien avancer. La livraison est prévue pour quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2020 20:38 - 10 Fév 2020 20:39 #43062 par Baba93
Bonsoir,

Cela avance effectivement plutôt bien ces derniers temps, après plusieurs mois de balbutiement, et ce, depuis le démarrage des travaux en décembre 2019. :P
Il faut s'armer de patience, je ne pensais pas que cela paraîtrait si long (depuis la réservation en mai 2018).

Le gros œuvre du second bâtiment est déjà au 4ème niveau tandis que nous n'en sommes qu'au sous-sol. :silly:
Le second sous-sol est presque terminé, six mois de retard annoncé pour le moment, livraison prévue en septembre 2021.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le second bâtiment, sûrement toujours une livraison en mars 2021 pour eux.

Panorama de l'avancement des travaux au 08/02/2020 :


Pour ce qui est de la mise en avant, effectivement, pourquoi pas. :side:

Bien à vous.

Baba93.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2020 11:08 #43148 par Bolzi
Bonjour à tous,

A-t-on une idée de l'impact de la crise actuelle sur le délai de livraison de la résidence ? Le bâtiment A était déjà en retard avant le confinement.

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2020 20:06 #43149 par Baba93
Bonjour,
Réponse évasive du promoteur pour le moment, ils doivent revenir vers nous.
J’ai eu écho que BNPP Immobilier avait annoncé un retard d’un trimestre supplémentaire à cause de la crise sanitaire à ses clients sur certains programmes sans avoir pu vérifier l’information.
J’imagine qu’il va falloir s’attendre à un nouveau report... portant à 9 mois le retard !
Je n’ai pas pu me rendre sur le chantier pour vérifier si tout était toujours à l’arrêt ou si le chantier avait pu reprendre le 30 mars dernier comme ce fut le cas pour d’autres acteurs du BTP.
Affaire à suivre de près !
Bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2020 20:25 - 18 Avr 2020 20:26 #43150 par Baba93
En complément, dernier panorama de l'avancement des travaux en date du 29/02/2020 :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2020 11:49 #43152 par Baba93
Ci-dessous le courrier reçu ce jour :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bolzi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2020 22:50 #43153 par Bolzi
Merci beaucoup pour ces informations. Nous avons également reçu ce courrier. Au train où vont les choses, je pense que nous nous pouvons tabler sur une année de retard...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baba93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2020 19:35 #43154 par clemoonoz
Malheureusement, les retards risquent effectivement d'être sévères.
En espérant que les chantiers puissent redémarrer courant mai, à conditions que toutes les consignes sanitaires puissent être respectées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.705 secondes
Propulsé par Kunena