stationnement "sauvage" dans le parking

13 Oct 2016 21:14 #35267 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Je partage totalement les remarques de Sam. Ce parking n'est pas sécurisé, quelques personnes (peu nombreuses heureusement) y font n'importe quoi et il est dans un état lamentable un an après son ouverture.
La sortie est très dangereuse même en faisant attention aux personnes sur le trottoir. Lorsque j'accompagnais les enfants à l'école PEF, nous avons failli être percutés par une voiture qui sortait et dont la conductrice n'a marqué aucun temps d'arrêt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam sedra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2016 22:19 - 13 Oct 2016 22:21 #35268 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
A lire tous ces commentaires, force est de constater que ce concept des parkings mutualisés constitue un cuisant échec, comme c'était d'ailleurs bien prévisible. Tous ces problèmes de stationnement sauvage et de sécurité n'existeraient pas si chacun avait sa place attribuée dans un parking privé et non public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2016 11:49 - 14 Oct 2016 14:05 #35269 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
bah t'as qu'à aller plus loin :-), c'est le concept de parking tout court qui est un cuisant échec... pas de parking, pas d'incivilités!CQFD :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2016 21:01 #35277 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
pas de parking, incivilités dans la rue CQFD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam sedra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2016 00:21 #35279 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Assez d'accord avec Michèle, je ne comprends pas vraiment la démonstration précédente...:)
Ces parkings sont clairement un échec. L'éducation des utilisateurs semble prendre plus de temps que prévu, malheureusement il n'y a pas trop le choix, car je vois mal la mairie se mettre à vendre des places. Quels seraient les critères d'attribution sachant qu'il n'y a pas assez de places pour tous les apparts ?

Une solution plus pragmatique serait de confier la gestion à une entreprise privée qui voudrait vraiment s'en occuper (si ce n'est pas déjà fait car je ne suis pas sûr d'avoir compris si la mairie s'occupe de tout).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2016 07:26 #35281 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Ça n’était pas franchement une explication,:) juste un peu d'ironie par rapport au fait que le sujet revienne une énième fois sur le système de mutualisation des parkings....(qui était connu dès le début).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2016 09:56 #35282 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Le système était en effet connu dès le début et même si j'avais dès le départ fait part de mes réserves j'avais dit sur le forum que nous verrions bien à l'usage comment cela fonctionnerait. Et si ce principe avait fonctionné j'aurais été le premier à m'en réjouir et à le reconnaître :). Après une année de mise en service, la majorité des usagers se plaint des contraintes, des problèmes de sécurité et d'incivilité que ce système induit. Ce que je reproche c'est l'amateurisme qui a présidé à ce genre de décision idéologique avec des calculs "au pif" des taux d'occupation qui font que nous sommes maintenant embêtés au quotidien et pour de longues années , alors qu'avec des parkings "classiques" tout irait bien. Après c'est vrai que sans voitures, pas besoin de parking mais là on n'est même plus dans l'idéologie mais chez les bisounours :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 07:18 #35300 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Il y a assez de place pour les appartements.
Il suffit juste de ce donner la peine d'aller au parking de la halle lorsque celui du parvis est plein.
Mais par flemme ou je ne sais quoi certaines personnes ne jouent pas le jeu pourtant tout le monde est au courant que les parkings sont mutualisés......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Sabrina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 10:52 #35303 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Ce qui est déplaisant c'est d'aller au parking de la halle seule à une heure tardive, mais il m'arrive de le faire.

J'ai testé une fois le stationnement dans la rue et j'ai eu une contravention à 7 heures du matin !

Petite question qui va sans doute faire réagir : à défaut d'acheter sa place de parking, ce que certains ne pourront ou ne voudront peut-être pas faire, ne pourrait-on pas suggérer à la municipalité qui gère le parking d'attribuer les places que nous louons de façon définitive par tirage au sort ? au moins, si on doit se garer au parking de la Halle, on évitera de passer du temps à chercher de la place au parking des Docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 11:46 - 16 Oct 2016 19:53 #35304 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking

Willow93400 écrit: Il y a assez de place pour les appartements.
Il suffit juste de ce donner la peine d'aller au parking de la halle lorsque celui du parvis est plein.
Mais par flemme ou je ne sais quoi certaines personnes ne jouent pas le jeu pourtant tout le monde est au courant que les parkings sont mutualisés......


Non il n'y a pas 1 parking par appartement donc il n'y a pas assez de places. Il y a surement assez de places pour les voitures du quartier parce que tout le monde n'a pas de voitures. Mais si la mairie décide un jour de les vendre, je ne sais pas comment ca va se passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.416 secondes
Propulsé par Kunena