Les travaux entrepris par l’opérateur Orange pour remettre en état notre local fibre sont terminés.
Suite à plusieurs raisons expliquées précédemment dans cet article, le  local qui  permet à toutes et tous d’être connectés à internet a fait l’objet d’une opération de maintenance débutée le 5 avril dernier.

Jusqu'à mercredi, les techniciens Orange seront toujours présents dans le local afin de procéder au brassage des dernières jarretières. Ces opérations n'occasionneront aucun dérangement ou dans le pire des cas “des micro-coupures de moins de deux minutes, le client ne devrait pas s’en rendre compte.”
Si vous êtes reconnecté le soir puis déconnecté à nouveau le matin, c’est malheureusement que le technicien qui est intervenu n’a pas respecté les consignes (plan de la fibre) commun à toutes les armoires fibres et indiqué dans le local. C’est le non-respect de ces consignes qui a conduit notre le local dans l’état que nous avons connu. 

Si vous n’êtes toujours pas connecté, vous devez comme en temps normal faire appel à votre opérateur pour qu’il intervienne. Ces problèmes de connexions ne sont plus dus à un problème collectif mais à des problèmes liés directement à votre opérateur.
Il est inutile de vous rendre dans le local, celui-ci est fermé. Son accès est interdit.

Nous tenons à nouveau à remercier Monsieur Florian Dautil,  conseiller municipal délégué à la transition numérique de la ville,  qui a suivi personnellement le cas de certains d'entre vous et fait le lien avec les opérateurs dont Orange qui est intervenu pour remettre en état notre “PMZ” (nom technique donné aux armoires fibre du quartier). Grâce à son intervention  nous allons aussi bénéficier d’une serrure connectée pour sécuriser le local.

En effet, dans quelques semaines Orange va remplacer notre serrure classique par une poignée intelligente. 

L’ouverture de cette dernière se fera par l’intermédiaire d’une application SMS pour permettre l'accès aux techniciens :
  • Envoi d’un sms avec le numéro de l’armoire.
  • Ouverture de l’armoire pour intervention
  • Fermeture de l’armoire : SMS qui indique que l’armoire est bien fermée.

Pour finir une photo de l’intervention sera demandée aux techniciens pour vérifier l’état des armoires avant et après l’intervention.

En cas d’ouverture forcée, de porte laissée ouverte ou d’une perte de communication réseau  une alarme sera déclenchée avec si besoin l’intervention de la police municipale. Cette supervision sera effectuée par une plateforme (Idips) opérationnelle 24h/24.
La ville installera quant à elle un système de vidéo surveillance.

Commentaires   

#1 angelol 24-05-2021 17:54
Bonjour,
je n'ai plus internet (Orange) depuis 10 jours et notamment parce que, par 2 fois, le technicien chargé d'intervenir n'a pas eu accès à l'armoire de répartition (sans doute le désormais bien connu PMZ). J'en conclus, peut-être à tort, que la poignée intelligente n'est pas encore en fonction. Et en attendant, je patiente.
Olivier.

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