Dimanche 9 mars à Saint-Ouen
Participez aux premiers semis du Grand Parc

Il va régner comme un air de printemps au Grand Parc de Saint-Ouen. Ce dimanche 9 mars, s'organisent, de 14h à 19h, les premiers semis et le lancement des "incroyables comestibles"...

A Saint-Ouen, les jardins ouvriers et les jardins partagés ouverts au sein du Grand Parc offrent l'espace le plus vaste de l'Île-de-France consacré dans un parc urbain à l'agriculture urbaine. C'est sur ces 5 000 m2 dédiés à l'agriculture urbaine que sont organisés les premiers semis du Grand Parc avec les 120 habitant-e-s de Saint-Ouen et les 14 associations qui cultivent une parcelle des jardins partagés ainsi que les salariés des Jardins ouvriers.

Profitant de la belle journée ensoleillée qui s'annonce, l'équipe du Grand parc lance également l'opération les "incroyables comestibles". L'idée des « incroyables comestibles » est simple : planter partout où c'est possible, arroser et partager.

Cette initiative originale qui se développe un peu partout dans le monde a pour ambition de mettre en place l'accès gratuit pour tous à quelques légumes parsemés dans l'espace public. Pour démarrer, il faut peu de choses, quelques matériaux récupérés (des palettes, de vieux bacs, quelques graines.), un lieu de passage et une dynamique locale pour poursuivre l'initiative les saisons suivantes.

En France déjà 300 sites ont vu le jour. Le dimanche 9 mars ce sera au tour du Grand Parc de Saint-Ouen.

Informations complémentaires : Grand parc 06 21 57 76 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire