chat abandonné dans le quartier des Docks

18 Aoû 2017 10:51 #38273 par Moor
Bonjour ,

Toujours sur le sujet des animaux mais dans un contexte un peu diffèrent .
Tous les jours et ce depuis un moment , nous voyons un chat errant rue Paulin Talabot dans les jardins de l'entreprise Alstom sur la gauche quand on se dirige vers le métro.
c'est un chat tricolore , et il est toujours la qu'il pleuve , vente , neige .
Parfois certains passants lui donnent à manger mais nous ne sommes pas sure que ce soit régulier . Il y a d'ailleurs des gamelles accrochées au grillages pour les personnes qui souhaitent lui donner à manger .
Nous avons contacté une dizaine d'associations hier mais avec les nombreux abandons de l'été , elles sont toutes débordées et n'ont plus de place .
On ne sait pas quoi faire , mais ce chat fait vraiment beaucoup de peine à voir.
Peux être qu'il n'est pas abandonné et qu'il appartient à quelqu'un mais j'ai du mal à le croire vu qu'il reste toujours au même endroit recroquevillé sur lui même , même quand il pleut à torrent .
Quelqu'un en sait il un peu plus sur lui ? ou connaitrait il une famille d'accueil pour chat prête à le recueillir ?
Vous trouverez quelques photos de lui ci dessous .

Merci pour votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2017 13:51 #38275 par victoirec
Réponse de victoirec sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
Bonjour,

Ca me brise le coeur de voir ça ! Si d'autres solutions ne sont pas trouvées, mon conjoint et moi nous somme prêts à le recueillir en attendant de lui trouver une famille. Nous avons déjà un chat et donc tout ce qu'il faut pour s'en occuper. A-t-il l'air malade ? Se laisse-t-il approcher facilement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2017 14:06 #38276 par Moor
Réponse de Moor sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
Bonjour ,

Merci pour votre réponse .
Il n' a pas l'air malade il a l'air malheureux .
Ce matin il pleuvait , je l'ai vu recroquevillé sur lui même , j'ai du mal à croire qu'un chat qui n'est pas abandonné ne rentre pas chez lui quand il pleut . Il est vraiment la tout le temps.
Il a juste l'air de ne pas savoir ou aller .
Par contre il est vraiment très sociable dès que nous l'appelons il accourt et est demandeur de caresse. Il ne nous a jamais mordus .
Je peux si vous le souhaitez vous accompagner le voir pour que vous puissiez constater .
En tout cas c'est vraiment gentil de votre part .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2017 14:12 - 18 Aoû 2017 14:16 #38277 par Moor
Réponse de Moor sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
voici mon numéro de téléphone : xxxxxx

Merci à ceux qui pourront l'aider

EDIT: Désolé Moor, je ne peux pas te laisser mettre ton numéro de téléphone. Cette partie du site et visible par tous. Passe plutôt par la messagerie privé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2017 14:13 #38278 par victoirec
Réponse de victoirec sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
D'accord, merci pour les infos. Nous sommes tous les deux à la maison, on va aller le chercher. On habite rue de Paris, le temps de venir on sera rue Paulin Talabot dans une dizaine de minutes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2017 14:16 - 18 Aoû 2017 14:22 #38279 par Moor
Réponse de Moor sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
Je suis encore au travail donc je ne pourrai pas vous montrer l'endroit mais vous devriez trouvez sans soucis . il se trouve derrière le grillage sur la verdure . Il y a à cet endroit plusieurs gamelles.
N'hésitez pas à m'appeler si vous avez du mal à le trouver je vous guiderai


Merci encore pour votre gentillesse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 09:47 - 19 Aoû 2017 10:08 #38283 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
Bonjour,

Cette chatte, Marina, est née sur le terrain. Elle aurait une douzaine d'années et quelques employés d'Alstom ainsi qu'une habitante de Saint Ouen veillent sur elle - et sur d'autres chats installés sous le "sapin" au bout du terrain - et sont prêts à intervenir si elle devait tomber malade.
Ils ont tenté au fil des années de lui installer une sorte de niche avec couverture mais elle a toujours refusé de s'y installer. Plusieurs personnes sont sur les rangs pour l'accueillir chez elles le jour où elle aura l'air trop faible.
Je passe tous les jours la nourrir et la caresser et ne suis pas la seule. C'est pour moi un "chat libre" et non un chat abandonné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 12:20 #38284 par Moor
Réponse de Moor sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse .
J'attendais depuis un moment d'en savoir plus sur elle et cela me rassure . Je ne peux m'empêcher de trouver cela triste quand même (notamment le fait qu'elle refuse la niche) mais je suis quand même rassurée , merci.
Pourtant , pour avoir croisé des voisins , je sais ne pas être la seule à vouloir lui venir en aide en pensant qu'elle est abandonnée donc en espérant qu'elle ne sera pas enmenee à un moment ou un autre .
Merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 16:20 #38285 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
Moi aussi j'étais triste au début (j'ai été famille d'accueil pour chats avant d'emménager sur les Docks) mais le fait de savoir qu'elle est "suivie" et que si elle reste sur ce terrain, c'est parce qu'elle s'y sent chez elle me rassure.
Je la trouve amaigrie et elle commence à chuter du rebord lorsqu'elle vient manger mais elle ne semble pas prête encore à se laisser emmener par le monsieur d'Alstom qui la considère comme son chat depuis des années (et que je n'ai pas encore croisé d'ailleurs).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 19:31 #38291 par M.Vaudin
Réponse de M.Vaudin sur le sujet chat abandonné dans le quartier des Docks
Bonjour
Je confirme les messages de Barbara. Marina est nourrie en particulier par Patricia qui habite rue Ernest Renan et qui nourrit tous les chats libres du quartier chaque jour en particulier ceux qui étaient derrière les immeubles du début du Bd Victor Hugo et qui les a réimplantés ici suite à la fermeture et déménagement des locataires de ces HLM en partie relogés aux Docks.
C'est agréable et touchant de voir l'attention que vous portez à ces chats dits libres qui participent pour moi à la vie du quartier et que nous devons suivre et protéger.
Bien cordialement
MV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena