× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

manque de caniparcs dans la Zac des Docks - la réponse de Séquano Aménagement

03 Mar 2016 12:15 #31408 par Raoul

Sequano Aménagement refuse de dépenser des euros pour résoudre le problème d'hygiène publique.


Salut Eric,

Ce genre de décision n'appartient pas à la Sequano. La société d'aménagement est un prestataire de service, employé par la Mairie. La Mairie (ancienne et nouvelle) à fournie un cahier des charges à la Sequano. Pour obtenir des caniparc c'est auprès de la Mairie qu'il faut intervenir.

Le Maire à l'intention de programmer pour la première fois deux réunions publique l'une au mois de mars- avril et une autre plus tard en octobre-novembre. Je n'ai aucune précision à ce propos et je ne peux pas vous dire si celle du 12 mars en fait partie. Nous aurons à cette occasion la possibilité je l'espère de poser nos questions. j'attends dans savoir plus pour une actualité.

Est-ce une faute d'aménagement ?


Il était prévu des caniparcs uniquement dans le grand parc qui existent mais pas dans le quartier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2016 19:46 #31418 par Bartchouk75
Même sans "caniparc" il est toujours possible pour le maître de ramasser la crotte de son chien et de la mettre dans la poubelle la plus proche, il existe des petits sacs pour cela. :pardon:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2016 19:55 #31419 par Jerome
Le caniparc côté Seine est accessible en permanence. Il s'agit en fait d'un enclos entre le parc et la route, à côté du camp de vie de chantier Vinci. C'est un peu boueux et éloigné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2021 00:31 #43883 par LVallery
Réponse de LVallery sur le sujet caniparc
je viens seulement de voir ce post, le côté "usine à gaz" du forum est un peu penible, mais il a le merite d'exister. Le caniparc près de la route, beaucoup de choses à en dire. c'est mieux que rien, mais de nouveaux bâtiments construits, donc de nouveaux arrivants et donc de plus en plus de chiens. parfois nous y sommes un peu à l'étroit. les barrières de ce caniparc ne sont pas assez hautes et certains chiens les sautent allégrement, on a pas toujours le temps de réagir, le mien le fait frequement pour saluer des chiens qui passent dans l'allée ou pour aller se baigner, pas de soucis c'est un chien très gentil mais impressionnant pour qui ne le connais pas. mis à par cela, de plus hautes barrières pourraient rassurer et les maîtres des chiens et les promeneurs. Des barrieres plus hautes seraient souhaitées pour separer un parc ou joueraient les petits chiens qui ne seraient pas gênés par de gros chiens passant d'un caniparc à l'autre. dles barrières sont souvent écroulées et souvent réparés, je ne sais pas par qui mais pas par les gens de Plaine Commune. un chien tout seul fait des dégats dans un jardin, mais une dizaine, voire une quinzaine de chiens (les jours de beau temps, il arrive que nous soyons très nombreux) fait que regulièrement les terrains sont boueux et pleins de trous. inévitable ? je ne sais pas. c'est un lieu très convivial qui demanderait des aménagement, lumière pour les soirs d'hiver ou nous sommes vriement plongés dans l'obscurité, arbres sur le chemin pour donner de l'ombre, l'été il fait vraiement chaud et les animaux souffrent, et point d'eau necessaire. Régulièrement mon chien saute les barrières (malgré ma surveillance) pour aller se rafraichir dans le bassin. de plus en plus de chiens dans le quartier font que des aménagements simples sont de plus en plus necessaires.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes
Propulsé par Kunena