× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.

14 Aoû 2020 19:25 - 14 Aoû 2020 20:16 #43337 par ff4life
Salut à tous,

J'habite aux Docks depuis 2016 et même si je suis globalement satisfait et content du quartier, il y a un aspect qui me saoule tout particulièrement : le ballet incessant des scooters dans les rues piétonnes, et notamment dans l'allée de Paris où je vis. Je bosse de chez moi donc suis très exposé aux bruits environnants, encore plus l'été quand les fenêtres sont ouvertes. C'est au minimum une centaine de passages par jour, du matin au soir, entre les livreurs de bouffe, les résidents, ceux de passage...

Je sais pas pour vous, mais depuis la fin du confinement, le bruit des deux-roues thermiques m'est devenu insupportable. Je trouve ça absolument incroyable que ces engins-là soient légaux (!) en 2020, quand on connait leur capacité de nuisance : bruit, pollution, encombrement, danger pour les piétons... Un seul passage en soirée peut réveiller des centaines voire des milliers de personnes. C'est aussi un peu ironique, à mon avis, que les deux-roues motorisés soient aussi massivement présents dans un "éco-quartier" comme les Docks, encore plus dans une rue piétonne comme la mienne où des enfants jouent très souvent, ce qui les expose à des dangers évidents.

Je ne parle même pas du stationnement illégal – et accessoirement égoïste – de leurs propriétaires aux emplacements réservés aux vélos, et ce, toute l'année. J'ai envoyé un courriel à la majorité précédente à ce sujet, mais je n'ai eu aucune réponse et n'ai constaté aucun enlèvement ni aucune verbalisation.

Je suis parfaitement conscient que ce message ne changera rien et que seules des mesures législatives courageuses et ambitieuses permettront de faire évoluer la situation (stationnement payant – comme Paris projette de le faire –, généralisation des contrôles de conformité pour les émissions sonores, interdiction des engins les plus bruyants, etc.), mais voilà, j'avais envie de cracher le morceau, de passer ce coup de gueule.

Et mon petit doigt me dit que je ne dois pas être le seul à penser ainsi sur ce forum ou, à plus grande échelle, dans le quartier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ech, Bartchouk75, Maë, sigur, Schtf, AKO4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2020 00:50 #43340 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.
Mdr !!
les Docks un Ecoquartier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2020 14:22 #43342 par ff4life
Réponse de ff4life sur le sujet Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.

les Docks un Ecoquartier ?


En tout cas c'est sous cette appellation qu'il a été vendu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 19:38 #43425 par Arvi89
Réponse de Arvi89 sur le sujet Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.
Bonsoir !
Outre le fait que je sois d'accord, le squat des scooters sur les emplacements vélos n'est pas acceptable, en plus il a y a le squat des jeunes sur les dits scooters comme ce soir.
En rentrant ce soir il y avait 6-7 jeunes assis sur les scooters des gens (une personne leur a dit que ce n'était pas à eux), accompagnés d'un autre jeune sur un siège au milieu de la rue.
Il y a un projet pour que les docks ça ne devienne pas trop une zone de squat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 23:24 #43427 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.
de toute façon, le soir ou la nuit, aucun vélo ne reste sur ces emplacements car ils seront vite volés ou vandalisés avec les sauvages qui traînent dans le coin !!!! Donc les scooters peuvent prendre ces places...

Pour le projet que les docks ne deviennent pas une zone de squat, tu peux toujours soumettre l'idée à la mairie !!! MDR !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2020 14:07 #43429 par Jerome defrenne
Réponse de Jerome defrenne sur le sujet Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.
Bonjour, je l avais déjà signalé à l ancien maire mais il m avait répondu qu il n existait pas de solution fiable pour empêcher les scooter de remonter le lo f des trottoirs. Pour le stationnement, il ne m a pas répondu.
Je me dis que je faire un courrier au préfet pour l obliger à demander le respect du code de la route (stationnement et remonte)
En tous cas je suis content de lire que d autres personnes que moi ont le même sentiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2020 23:24 #43450 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.
Je vous rassure, tout le monde n’a pas le même sentiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2020 00:17 #43455 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.
avec la pluie et le mauvais temps, on a moins de sauvages sur le parvis et en scooter donc c'est plus calme : ils sont dans les halles d'entrée de certaines résidences du quartier !!! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2020 09:12 #43461 par ff4life
Réponse de ff4life sur le sujet Ras le scoot ! Coup de gueule d'un habitant.

Newaudonien écrit: Je vous rassure, tout le monde n’a pas le même sentiment.


Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Les nuisances des 2RM ne vous dérangent pas le moins du monde c'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.381 secondes
Propulsé par Kunena