× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Aménagement des barrières en bois Allée de Paris : IMMONDE !!!

24 Déc 2020 05:26 - 24 Déc 2020 05:26 #43618 par Bingo
Bonjour,
Je ne sais pas si certains sont comme moi, mais franchement… l’aménagement des barrières en bois le long de l’allée de Paris actuellement en cours … c’est du grand n’importe quoi et super moche au regard des 72.000 € dépensés.

Ça casse tout le côté moderne-design de l’architecture de nos résidences et du quartier et ça casse aussi toute la perspective de l’allée.
Dans d’autres endroits des docks, notamment aux abords du parking de la Grand Halle, ce sont des petites barrières en métal qui ont été installées. Pourquoi n’ont-ils pas continué à faire de même ?

Je n’ai pas l’impression que les habitants des Docks aient été consultés alors que nous sommes les premiers concernés ne serait-ce que par le simple fait que nous avons investi financièrement en nous installant ici.
Le sujet a été verrouillé.
25 Déc 2020 09:52 #43624 par Martin93
Ça ressemble à quoi ? Et c'est installé à quel endroit Allée de Paris ?
Le sujet a été verrouillé.
25 Déc 2020 23:27 - 26 Déc 2020 09:57 #43626 par Willow93400
Les barrières ont été mises car toute la végétation à été arrachée, écrasée,et j'en passe par les enfants qui récupèrent leurs ballons,les animaux qui font leurs besoins et les maîtres incapables de ramasser malgré les sacs à crottes tout le long de l'allée de Paris.
Je parle pas des écorces des arbres arrachés par des jeunes et leurs American Staff et des branches d'arbres arrachées.
Ces barrières c'était une demande forte des habitants et j'en faisais parti également.
J'ai souvenir en 2015 d'une allée avec une végétation luxuriante et respectée.
Aujourd'hui ce n'est que de la terre,de la merde de chiens et des nids à mégots.
Vous vous en êtes jamais rendu compte ?
Plaine Commune à dépensé énormément d'argent en nouvelles plantations qui étaient saccagées quelques jours plus tard.
C'est malheureux d'en arrivé à là mais si cette solution permet de retrouver un semblant de nature àalors pourquoi pas.
C'est toujours pareil, c'est l'incivisme des gens qui oblige plaine commune à réagir en fonction d'eux
Le sujet a été verrouillé.
26 Déc 2020 14:57 #43627 par Bingo
Ah... les chiens, les gosses...
Désolé mais je suis ici depuis le début, je fais même partie des 1ers arrivants et je n'ai en aucun cas souvenir d'une végétation « luxuriante » comme vous le dites.
Ces espaces verts ont toujours été moches avec des plantes moches et mal taillées.

Vous dites qu'il s'agit d'une demande des habitants… ah bon ?
Je n'ai pas souvenir d'en avoir été informé ni interrogé à ce sujet.

Je ne sais pas si vous avez conservé les fameuses brochures des promoteurs à l'origine du projet.... Jetez un œil... et ce n'a jamais été des barrières en bois versions jardins de mes grands-parents qui étaient prévues à l'origine...
Encore un point sur lequel nous avons clairement été pris pour des cons par les promoteurs et plaine commune...

Pour ce qui est des chiens... si nous avions des endroits pour les promener en toute sécurité... le souci ne se poserai même pas. Êtes-vous allés faire un tour au fameux "canidrone" le long de la Seine... C'est un terrain boueux, mal sécurisé avec des barrières qui ne tiennent que par le bon vouloir du St Esprit et qui plus est n'est pas éclairé la nuit.
Donc bonjour l'angoisse quand à 8h du soir vous tomber justement nez à nez avec un staff...
Pour ce qui est des sacs à crottes, perso, j’ai tjrs vu les fameux distributeurs vides… Je prends des sacs maisons pour mon chien qui par ailleurs ne fait jamais ses besoins allée de Paris vu que je ne l’y promène jamais hormis un rapide pipi de 3 gouttes sur le réverbère en sortant mais qui vaut mieux que certains résidents du quartier qui pissent contre les façades des immeubles comme j’en ai surpris plus d’un et qui s’en foute royalement.

Toujours est-il que ces barrières restent moches au possible et qu'ils auraient pu mettre les mêmes barrières qu'il y a au parking de la grand hall.
Le sujet a été verrouillé.
26 Déc 2020 14:58 #43628 par Bingo
Vous trouverez les 1ères barrières installées à la hauteur du 15 allée de paris.
Le sujet a été verrouillé.
26 Déc 2020 16:00 - 26 Déc 2020 16:02 #43629 par Willow93400
Les barrières au parking de la grande hall empêchent aucunement les enfants ou les chiens de tout piétiner.
Je ne suis pas chez moi actuellement mais je vous enverrai des photos de l'époque où la végétation était luxuriante et je suis là également depuis le tout début du quartier.
Je vis allée de Paris et je suis en rez-de-chaussée et je vois tout ce qu'il s'y passe.
Les enfants piétinent tout lorsqu'ils jouent au ballon sans compter les vitres qui ont été cassés (logement et école).
Les maîtres et leurs chiens qui prennent la végétation et les plantes pour des caniparc.
D'ailleurs je compte pas le nombre de crottes et l'odeur qui va avec devant ma porte ou ma fenêtre alors que le distributeur de sac situé à 5 mètres est plein.
Et ne me dites pas que c'est faux j'ai les photos à l'appui.
J'ai même vu une fois devant chez moi des enfants venir avec seaux et pelles pour creuser des trous et arracher le peu de végétation qu'il reste sans bien évidemment que cela
gêne les parents.
Je vous parle pas des ados qui carrément arrachent les branches d'arbres pour s'amuser avec leurs American Staff qui en attendant à bouffent totalement l'écorce des arbres qui quelques jours plus tard ont du être coupés.
C'est ça la réalité malheureusement.
La demande à été faite par mail ou téléphone auprès de plaine commune par de nombreux habitants soucieux du bien commun.
Plaine Commune d'ailleurs avant même notre demande envisageait de faire quelque chose étant donné que tout ce qu'ils plantaient était systématiquement saccagé sans compter les pauvres jardiniers qui passe leur vie à mettre la main dans la merde de chiens.
Bonne journée
Le sujet a été verrouillé.
26 Déc 2020 19:55 #43630 par Bingo
Si les barrières au parking de la grande hall sont trop basses, rien n’empêche d’en faire des plus hautes plutôt que des mettre ces trucs immondes.
Et ne me dîtes pas que vous trouvez ça beau…

J’ai moi aussi des photos de la végétation que vous appelez luxuriante… mais nous n’avons certainement pas la même définition de ce mot :
« Qui pousse avec vigueur et se développe avec une remarquable abondance ».

Où est donc cette abondance et cette vigueur ?

Pour les gosses qui cassent tout, je suis le 1er à gueuler. Mais ça c’est une question d’éduction de la part des parents.
Pour les propriétaires de chiens (donc je fais partie), jamais je n’ai pris ces espaces pour un caniparc.
Là aussi tout est question d’éducation et savoir vivre.

La réalité du quartier est que tout le monde se fout de tout le monde. Aucun savoir vivre, aucune éducation, aucun respect de la vie en communauté… C’est chacun pour sa gueule.

Avant d’être à St Ouen, j’ai vécu dans d’autre quartier de Paris et proche banlieu et je n’ai jamais connu un tel « Je-m'en-foutisme ».

Je comprends parfaitement votre point de vue concernant les dégâts, les odeurs et le manque de respect de certains mais ce n’est pas autant qu’une minorité de personnes peut se permettre d’imposer ses choix à la majorité sans concertation.
A ce que je sache nous sommes en démocratie… il aurait été respectueux vis-à-vis des habitants du quartiers que nous ayons pu être concerté.
Le sujet a été verrouillé.
26 Déc 2020 20:14 - 26 Déc 2020 20:14 #43631 par Arvi89
Je suis plutôt pour les barrières quand on voit l'état des parcelles, et j'ai effectivement vu des jeunes casser les branches des arbres. Par contre celles qui sont installées là sont juste temporaires non ? Ce sont juste des bout de bois posés, ça ne prend clairement pas un mois et 72k euros.
Le sujet a été verrouillé.
26 Déc 2020 20:19 #43632 par Willow93400
Pour l'instant j'attends de voir car c'est loin d'être fini.
Les barrières au 15 allée de Paris sont pas définitives ils attendent la visite des responsables pour valider au non.
Après c'est peut être une question de coût également par rapport aux barrières du parking de la halle qui sont plus décoratifs qu'autre chose.
Je vous l'ai dis en 2015 il y avait de la végétation en abondance.
J'espère que les barrières permettront de retrouver cette abondance.
Je suis d'accord avec vous concernant l'éducation malheureusement à cause de ce manque de civisme voilà nous sommes dans l'obligation de fermer ces espaces afin de les protéger.
Oui effectivement moi aussi j'ai jamais vu autant de m'en foutisme(je viens de Levallois) et j'ai même l'impression que d'année en année ça empire et j'ignore pourquoi car nous avons un quartier franchement agréable par rapport au reste de la ville donc autant le préserver.
Oui effectivement c'est une minorité mais cette petite minorité suffit à pourrir un quartier et malheureusement il est très difficile de leur dire quoi que ce soit (j'ai essayé de nombreuses fois) car ils ont tendances à t'envoyer balader.
Le sujet a été verrouillé.
26 Déc 2020 20:21 #43633 par Willow93400
Arvi c'est des barrières en fer recouvertent de bois.
Ils ont troués le sol et couler du béton afin de les fixer solidement.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.909 secondes
Propulsé par Kunena