Yoga et pilates

14 Sep 2016 11:21 #34876 par JennaDavid
Yoga et pilates a été créé par JennaDavid
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà essayé le cours de yoga de l'asso "Miasourya" à la maison de quartier du Landy et le cours de pilates de l'asso "Mains d’œuvres"?
Je pense faire un essai dans les prochaines semaines (malheureusement je bosse tard le vendredi et ne pourrai pas profiter du gymnase des docks) donc si vous avez des retours à faire, je suis preneuse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2016 11:36 #34879 par Roodixx
Réponse de Roodixx sur le sujet Yoga et pilates
Bonjour,
Non mais j'avais rencontré la prof de yoga à la journée des associations l'année dernière et n'avais pas été très attiré par l'absence d'offre de séances par niveau. Je cherche donc plutôt à m'inscrire près de mon travail à Paris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JennaDavid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2016 17:33 #34888 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Yoga et pilates
J'ai fait un cours d'essai de yoga l'année dernière mais je n'avais pas forcément été convaincue par le lieu... nous étions dans une salle de classe dont le mobilier avait été poussé et il ne faisait pas très chaud... Je ne cherche pas forcément un lieu "glamour" pour faire du sport mais j'avoue que c'était peu engageant.
Mis à part ce détail, la prof était sympa, nous étions 6 environ dont 3 débutants (dont moi !). Ensuite, ça dépend du style de yoga que vous recherchez, ici j'avais plus une impression d'exercices les uns à la suite des autres plutôt qu'un cours avec une thématique (étirement, travail des jambes, respiration...) mais n'ayant fait qu'un seul cours, je ne peux pas faire de généralité !

Au final, je ne me suis pas inscrite à ce cours, mais à un autre sur Paris (plus simple car je souhaitais y aller avec une amie). Si j'avais voulu m'inscrire seule je pense que j'aurai testé un trimestre avec cette asso pour voir si ça me plaisait sur le long terme :)

En tout cas, pas de secret, pour choisir son cours (surtout quand on est débutant !) il faut tester ! Voilà, je ne sais pas si au final j'ai été d'une grande utilité ^^ mais en tout cas, bon yoga !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JennaDavid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2016 20:16 #35166 par melinethibault
Réponse de melinethibault sur le sujet Yoga et pilates
Bonjour,

je me suis inscrite au cours de yoga du gymnase des Docks (c'est la même prof qu'à la maison du Landy) et je le recommande vivement.
Nous sommes peu nombreux et la prof passe vraiment corriger nos postures afin de s'améliorer. Il s'agit d'un cours très relaxant mais qui fait travailler tous les muscles.

Au plaisir de vous y voir ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandra T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2016 20:25 #35167 par Roodixx
Réponse de Roodixx sur le sujet Yoga et pilates
Bonsoir, merci pour ce retour positif. Cours de yoga au pied de chez moi, c'est génial. Est-ce que vous confirmez que que le cours est le vendredi soir ? Malheureusement pas disponible le vendredi. Un autre soir peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 11:18 #37175 par Alexandra T
Réponse de Alexandra T sur le sujet Yoga et pilates
Bonjour,

Pouvez- vous me dire comment peut on faire pour s'inscrire au cours de Yoga?
Quelle est la fréquence et les horaires des cours?

D'avance merci pour votre retour. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 12:50 #37179 par Roodixx
Réponse de Roodixx sur le sujet Yoga et pilates
Je n'ai malheureusement pas gardé les détails mais de mémoire c'était vendredi soir, je pense à 19h. Il faudrait aller voir plus tôt sur place. Sinon voir le site de la mairie dans les associations sportives. Bonne inscription.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 19:02 #37183 par JennaDavid
Réponse de JennaDavid sur le sujet Yoga et pilates
Pouvez-vous me dire s'il faut apporter son tapis de yoga ou s'il y en a sur place? (principalement pour les cours du mardi)

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 19:10 #37184 par Roodixx
Réponse de Roodixx sur le sujet Yoga et pilates
Je ne peux pas l'assurer mais comme ce n'est pas un lieu dédié au yoga, je doute qu'il y ait des tapis sur place. Ce n'est pas un studio de yoga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2017 10:34 #37188 par melinethibault
Réponse de melinethibault sur le sujet Yoga et pilates
Bonjour,

le cours du vendredi se déroule de 18h à 19h20 environ.

Je vous mets en pièce jointe l'affiche avec les horaires et les lieux précis du mardi et du vendredi ainsi que les tarifs et les coordonnées de la prof.

Bonne journée :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.426 secondes
Propulsé par Kunena