Fibre FREE - problèmes suite à la souscription

10 Aoû 2018 22:02 - 10 Aoû 2018 22:10 #41190 par Amouny
Réponse de Amouny sur le sujet Fibre FREE - problèmes suite à la souscription
merci pour vos retours

j'ai voulu faire quelques réglages et a chaque fois on me demande d’accepter l'action sur la box ou redémarrer la box, et ben il faut aller au placard ....

pour le débit, je parle bien du débit wifi, j'ai pas testé le débit en RG45 puisque je n'ai pas de PC, je teste avec mon mobile, j'avais bien plus de 100 Méga en wifi avec orange avant, la je n'ai pas plus de 40, j'ai changé deux fois le canal ...

Je pense que je vais investir dans un routeur, je câble la connexion en RG45 du placard vers le salon et de la je diffuse via le routeur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2018 05:34 #41196 par Ju
Bonjour, pour la box dans le compteur électrique je trouvais pas ça pratique lorsque j'était chez orange.
Lorsque je suis passé chez free, j'ai demandé au technicien qui est passé pour le cablage de me faire passer la fibre dans le même fourreau que celui de la prise RJ 45 qui arrive dans le salon. Depuis j'ai le boitier fibre dans le salon et je peux y brancher directement en filaire tous mes appareils, ce qui est nettement mieux qu'en WIFI ( Moins d'ondes et un débit maximum)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2018 05:38 #41197 par Ju
En passant par le fourreau du RJ 45 il n'y pas de fils de fibre appariant du coup. Pour les Fils de connections entre la box et les différents appareils (ORDI, TV, AMPLI ...) il y a forcément des fils à camoufler, chacun voit ce qu'il préfère, mais la Connection filaire directe a que des avantages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2018 05:40 #41198 par Ju
Le routeur va forcément te limiter la connection mais à 100 m / s c'est suffisant.

En passant directement par le boitier Free, il n'y aura pas de limite par canal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2018 17:39 #41206 par nnnns
Réponse de nnnns sur le sujet Fibre FREE - problèmes suite à la souscription
Console de gestion de la fbx ma Freebox.free.fr sélectionnez un canal peu utilisé et reboot de la box

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2018 17:42 #41207 par nnnns
Réponse de nnnns sur le sujet Fibre FREE - problèmes suite à la souscription
Il est possible que il y ait un problème de jus sur une partie des fibres utilisées a mon avis ils vont régler le soucis c'est plutôt fréquent chez free

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2018 15:05 - 14 Aoû 2018 15:07 #41212 par Amouny
Réponse de Amouny sur le sujet Fibre FREE - problèmes suite à la souscription
re bonjour,

j'ai testé pratiquement tous les canaux proposés, je n'ai pas réussi à dépasser 35-40 méga au meilleurs des cas, je suis plutôt vers 10 méga ces derniers temps ... j'ai eu aussi un problème de redémarrage de la box le week end dernier (plus de 10 fois en 1h), ils vont m'envoyer une nouvelle box à échanger

pour le routeur, je sais que que je serai limité mais ca sera tjrs ca de gagner, mieux que les 10-40 méga que j'ai actuellement en wifi.

sinon, est ce que c'est facile de rebrancher la box au salon sur la RG45 soit meme sans technicien ? ou il faut qu'il bidouille des trucs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2018 11:25 #41227 par Amouny
Réponse de Amouny sur le sujet Fibre FREE - problèmes suite à la souscription
Bonjour,

pour info, j'ai pu tester hier le débit avec un cable RG45, je suis bien a 135 méga en descendant, donc le problème est la perte au niveau wifi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.403 secondes
Propulsé par Kunena