Panne Internet sur le quartier du 15 décembre.

08 Jan 2021 13:46 - 08 Jan 2021 14:36 #43713 par Raoul
Pour des raisons pratiques, je ferme les deux sujets qui concernent la panne actuelle pour concentrer l'information dans ce fil :

En plus de vos courriers et téléphones aux opérateurs, plusieurs messages ont été fait aux FAI en passant par Facebook et Twitter. France Bleu, capital et Actu93 ont fait des articles sur notre situation.
Plus d'informations et de détails sur la messagerie de l'association (Slack)

Au dernière nouvelle : (message Facebook)

Une nouvelle série de pannes impacts notre quartier, le 28 rue la clef des Champs et le 10 rue Batelier sont concernés (au moins). La ville de Saint-Ouen-sur-Seine est à nos cotés et suit le dossier de prêt. Plus d’information très prochainement.

- N’hésitez pas à demander à vos opérateurs une clé 4G qui vous sera prêtée le temps de la panne. La demande se fait généralement sur internet pour être retirée ensuite au magasin le plus proche.
- Vous pouvez aussi utiliser en fonction de votre forfait votre téléphone comme modem en faisant un partage de connexion.

Depuis il semblerait que tout le quartier soit touché, paradoxalement il se pourrait que se soit lié à la résolution du problème.
La ville suit le dossier de prêt, c'est notre seul vecteur d'information sérieux dans la mesure ou les opérateurs ne communiquent pas directement avec vous ou l'association.

La réponse d'Orange

Contacté par France Bleu Paris, Orange explique que cette panne est le résultat d'un_"dommage causé par un tiers"qui a impacté mi-décembre le réseau fibre sur la commune de Saint-Ouen. Des câbles ont été coupés par inadvertance lors d'un chantier sur la commune._ La majorité des lignes a pu être rétablie mais des opérations se poursuivent.

"Ces lignes restant encore impactées ne sont pas liées à l'état dégradé des armoires", assure l'opérateur. "Le fait qu'elles se retrouvent dans cet état est dû au fait qu'il y a beaucoup d'intervenants qui travaillent dans ces armoires et qui se dégradent au fil du temps". L'entreprise assure que la remise de ces armoires aux normes de conformité "va s'effectuer dans les semaines à venir".

Bon courage à toutes et tous.

Facebook :
www.facebook.com/MonVoisinDesDocks

Twitter :
twitter.com/Association_MVD

Article France Bleu :
www.francebleu.fr/infos/societe/saint-ou...Tbab220eHONAqSU0oeJM

Capital :
www.capital.fr/conso/seine-saint-denis-d...ois-semaines-1390081

Actu.fr
actu.fr/ile-de-france/saint-ouen-sur-sei...t-ouen_38539721.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 14:37 #43717 par AdamMkh
Réponse de AdamMkh sur le sujet Panne Internet sur le quartier du 15 décembre.
Bonjour,

En plus des deux adresses que vous donnez, je n'ai plus internet depuis le 15 décembre également et j'habite au 19 rue de la clef des champs. Je suis un abonné Bouygues Telecom.

Adam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 14:58 #43720 par stef93
Réponse de stef93 sur le sujet Panne Internet sur le quartier du 15 décembre.
Bonjour, j'ai été coupé du 08/12/2020 au 22/12/2020. Nouvelle coupure aujourd'hui. Nos sommes donc dans la même résidence, je suis au 17... :)

Pour info, panne en arrivant chez moi au retour du collège à 9h20. Je me connecte sur la box du voisin qui fonctionne. A 12h coupure chez le voisin également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 16:14 #43722 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Panne Internet sur le quartier du 15 décembre.
Aujourd’hui coupure au 22-24 rue la clef des champs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 16:37 #43723 par K_rolin_e
Réponse de K_rolin_e sur le sujet Panne Internet sur le quartier du 15 décembre.
Coupure aujourd'hui au 19 rue la Clef des Champs...
Mais que sont-ils en train de fabriquer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 17:34 #43724 par om93400
Réponse de om93400 sur le sujet Panne Internet sur le quartier du 15 décembre.
retour de Free cet après-midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 17:49 - 08 Jan 2021 20:15 #43725 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Panne Internet sur le quartier du 15 décembre.
Message Facebook

#internet A défaut de communication claire de la part des opérateurs, MVD se charge de vous tenir au courant. Orange SFR Free Bouygues Telecom

Saison: 2021 Episode: 23 jours

✅ La coupure de notre quartier vient d'un chantier sur le boulevard Victor Hugo.

- A l'occasion des travaux, des câbles ADSL ont été sectionné ainsi qu'une partie des câbles fibres mais pas tous, raison pour laquelle tout le monde n'a pas été impacté.

- Un pont aérien (cf: photo du boitier noir) a été installé et permet de relier le réseau. Il s'agit d'une mesure temporaire, la partie du câble sectionnée va devoir être remplacée.
Le réseau est donc normalement rétabli temporairement jusqu'a notre armoire (PMZ).

- Néanmoins il semblerait que l'épisode ne soit pas terminé. Plusieurs techniciens de plusieurs opérateurs sont passés ces derniers jours dont Free ce matin,
il est possible que toutes ces manipulations est d'avantage désorganisé notre PMZ.

- Il est possible que les opérateurs soient obligés de passer pour vérifier les connexions une à une. Il va donc falloir patienter encore un peu.?

- Essayé de rebooter (éteindre et rallumé) votre box régulièrement on ne sait jamais... Il est inutile de changer votre box.❔
La photo des câbles dans la main du technicien (qui malgré le froid a encore tous ses doigts) sont des câbles ADSL (pas fibre) qui sont en eux aussi entrains d'être réparés.

Photo sur FB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 09:36 #43728 par stef93
Réponse de stef93 sur le sujet Panne Internet sur le quartier du 15 décembre.
Je suis allé voir les deux techniciens qui venaient faire l'intervention au parking. Très sympa. Je me suis présenté (je travaille chez Orange et je connais un peu la techno). On a discuté, il rebranchait les jarretières après l'intervention.

Ils m'ont demandé de vérifier que la connexion était ok chez moi et chez mon voison avant de partir. Je suis allé voir et c'était bon.

La réparation de décembre était effectivement une réparation d'urgence. Celle ci était programmée. Le seul truc que l'on puisse reprocher aux opérateurs est le manque de communication sur ce type d'intervention à impact client.

Au support tel, on m'a demandé de vérifier les voyants de ma box (j'en n'ai pas...) alors que communiquer sur le fait qu'il y avait une opération en cours aurait été plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena