Coupure Free depuis 08/04

13 Avr 2021 16:01 #43967 par tillbuiss
Coupure Free depuis 08/04 a été créé par tillbuiss
Bonjour à tous,

Ma fibre Free est coupée depuis le 08/04 et jamais revenue depuis (en télétravail c'est un bonheur..)
Free me balade entre "incident collectif" et "dysfonctionnement individuel" depuis des jours.
Il semblerait que ce soit définitivement un incident collectif et qu'il soit réglé au max en fin de semaine, mais je souhaitais savoir si d'autres habitants étaient dans mon cas.

Question subsidaire : comme Orange à l'air d'être l'opérateur historique du secteur, est-il pertinent de basculter vers une box Orange ou les dysfonctionnements sont toujours aussi fréquents quelque soit l'opérateur ?

Merci bcp !
Le sujet a été verrouillé.
13 Avr 2021 16:56 #43968 par KaptainChok
Réponse de KaptainChok sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
Bonjour,

Vous n'êtes pas seul dans ce cas. Il y a actuellement du ménage dans le local PMZ. Je vous invite à regarder le compte Facebook  de MVD où il y a plus d'informations récentes. Tous les opérateurs sont concernés donc je ne suis pas sur que rebasculer chez Orange soit profitable.

Bon courage !
 
Le sujet a été verrouillé.
13 Avr 2021 19:17 #43969 par tillbuiss
Réponse de tillbuiss sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
OK merci bcp ! Je vais aller voir sur Facebook et, en attendant, ressortir les bouquins et DVDs :)
A bientôt !
Le sujet a été verrouillé.
13 Avr 2021 22:23 #43970 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
Je n'ai pas d'intérêt avec aucun des opérateurs. La seule information que je puisse vous donner c'est qu'il est plus facile d'avoir des contacts et des informations de la part d'Orange, chargé de l'installation du réseau fibre, que de la part des autres opérateurs, Free en particulier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tillbuiss
Le sujet a été verrouillé.
15 Avr 2021 10:20 - 15 Avr 2021 10:20 #43974 par tillbuiss
Réponse de tillbuiss sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
Pour info si cela peut servir à d'autres habitants, voici le retour de Florian DAUTIL, conseiller municpal au numérique qui a l'air de prendre le sujet à coeur :

<em>Comme vous le savez peut-être, Orange mène actuellement des travaux de remise en état du local fibre des Docks, de façon à régler des problèmes structurels liés à des années de mauvaise gestion de ce local par les opérateurs. Sous la pression de la Ville, Orange va également mettre en place un dispositif innovant de contrôle d'accès au local, pour éviter que les problèmes du passé se reproduisent. Ces travaux, qui doivent se terminer au plus tard le 20 avril, peuvent générer des micro-coupures, mais a priori pas de coupures longues. </em><em>Depuis le 6 avril, j'interviens auprès des opérateurs pour accélérer la reconnexion des habitants qui connaissent malgré tout des coupures longues. Pour être tout à fait transparent avec vous, Free est à ce jour le seul opérateur avec lequel il m'a été impossible d'établir un contact efficace - là où nous avons pu travailler avec Orange et Bouygues pour reconnecter plusieurs dizaines de foyers depuis la semaine dernière...</em><em>Je persévère néanmoins, j'ai bien noté votre numéro de ligne, et je vais continuer à essayer de trouver un moyen de pression sur Free. Je vous tiendrai informé dès que j'ai du nouveau. </em><em>Très bonne soirée,</em><em>Florian</em>

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez lui faire parvenir vos numéro de ligne fixe et il fera remonter l'info à vos opérateurs.

Bonne journée !
Le sujet a été verrouillé.
15 Avr 2021 11:27 #43975 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
Cela fait presque 24h qu’il y a une coupure Rue Maurice Audin .....
Le sujet a été verrouillé.
16 Avr 2021 11:31 #43980 par stef93
Réponse de stef93 sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
Comme indiqué plus haut, il ne s'agit pas d'une coupure opérateur mais de la remise en état du point d'accès mutualisé du parking de la halle. 

Il est possible que lors du nettoyage, une fibre soit cassée ou qu'une erreur soit commise. 

Dans ce cas, il faut passer pas le support opérateur pour l'identification de la ligne à reconstruire. 
Le sujet a été verrouillé.
16 Avr 2021 20:33 #43981 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
Effectivement : l’erreur peut arriver :/

Le plus important c’est que l’armoire soit rangée pour que ce soit plus lisible pour les futures connexions :)
Le sujet a été verrouillé.
17 Avr 2021 11:32 #43982 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
Le plus important est de ne pas couper les connexions qui fonctionnent comme c’est actuellement le cas. On nous avait dit pas de coupure longue et bin c’est raté. Aucun repérage de fait c’est tellement plus facile de tout arracher comme ça c’est propre ! Résultat des courses, plus de télétravail et plus de médias. Inadmissible !
Le sujet a été verrouillé.
17 Avr 2021 11:57 #43983 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Coupure Free depuis 08/04
L’intervention d’un technicien a permis de réparer la connexion hier. Sauf que les petits malins d’orange ont de nouveau arraché notre câble de connexion ce matin. On a vraiment autre chose à faire que de demander des interventions pour réparer. À ce niveau ce n’est pas de l’ordre de l’erreur commise par inadvertance !!
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena