Point d'informations sur les problèmes de Fibres (tous opérateurs)

30 Avr 2021 10:36 #44037 par Kayse5301
Mr Dautil,
Je vous envoi ce message car de notre côté nous sommes dans une impasse.
Nous avons appelé notre FAI Sfr qui nous informe que de leur côté l’incident n’est pas clos du côté de chez Orange et que de ce fait ils ne peuvent pas faire intervenir un technicien de chez eux pour nous reconnecter.
Du coup, est ce que tous les travaux sont bien finis ? Est-ce que Orange a bien communiqué aux FAI le fait que les travaux sont terminés et que si leurs clients ne sont toujours pas connectés cela vient de chez eux ?
De notre côté, tant que Sfr n’aura pas l’information comme quoi les travaux sont finis nous n’aurons jamais de technicien pour venir résoudre le problème.
Que faire du coup ?
Merci pour votre aide précieuse surtout en ces temps de télétravail
cordialement,
christophe Tavernier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2021 11:51 #44038 par Raoul
Bonjour Christophe,

J'ai répondu à ton message sur Facebook. Mr Dautil a été prévenu de la situation des clients SFR. Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2021 13:00 #44039 par Éric93
confirmation obtenue. En semaine du 19 avril 2021 un responsable de CIRCET a donné l'ordre à son équipe de débrancher les jarretières optiques de plusieurs abonnés Free dans le PMZ des Docks. Certes le travail de branchement du prestataire de Free avait été auparavant mal fait. Est-ce une raison pour couper l'accès à internet des habitants de Saint-Ouen ? Cet enlèvement brutal de câbles est répréhensible.
 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2021 13:33 #44040 par Raoul

Éric93 écrit: confirmation obtenue. En semaine du 19 avril 2021 un responsable de CIRCET a donné l'ordre à son équipe de débrancher les jarretières optiques de plusieurs abonnés Free dans le PMZ des Docks. Certes le travail de branchement du prestataire de Free avait été auparavant mal fait. Est-ce une raison pour couper l'accès à internet des habitants de Saint-Ouen ? Cet enlèvement brutal de câbles est répréhensible.
 



 

Les techniciens CIRECT ont effectivement débranchés les jarrtières re-connectées de manière anarchique. (le contraire n'a jamais été affirmé)
Obligé ? Oui Le prestataire était chargé de la mise en conformité des armoires. Comment terminer leur travail et comment faire le rendu auprès de Orange et de la ville si il reste des branchements anarchiques ? Sans parler du fait que ces branchements anarchiques on eu des conséquences sur la connexion d'autres clients d'autres opérateurs.

CIRECT ne pouvait pas laisser les techniciens FREE (ou de tout autres opérateurs) désorganiser à nouveaux les armoires dont ils ont la responssabilité surtout sous leur yeux.
Sans doute par conscience profesionnelle, le prestataire va surveiller les armoires dans les semaines suivantes le temps que le dispositif d'accès soit installé et le travail des techniciens surveillés. Je doute qu'ils soient payé pour ça.
Ne nous trompons pas de cible. Merci de prendre le temps de comprendre la situation dans son ensemble et pas seulement du point de vue individuelle. Ce qui est répréhenssible c'est le manque d'implication de free dans le processus de mise en conformité et le manque total de profesionnalisme de certains techniciens qui ne respectent pas la base des procédures.


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2021 14:03 #44156 par Suburgatory
Bonjour à tous, 

Je suis sur ce forum depuis quelques temps et je prends le temps de lire vos messages sans trop participer mais me voilà totalement désespéré, je m'explique: 
J'ai souscris il y a 1 an à une offre Free pour la fibre car mon forfait de téléphone était aussi chez Free et j'ai trouvé judicieux de tout prendre chez le même opérateur. J'étais très satisfait jusqu'à environ quelques jours. Sans aucune raison apparente, je n'ai plus internet chez moi (mais j'ai la 4G sur mon téléphone, de ce côté là tout fonctionne). Naivement je me dis que je vais pouvoir les contacter et que tout va rentrer dans l'ordre sauf que non, impossible de les joindre, j'ai tenté mille fois de les appeler mais je n'arrive à avoir personne au bout du fil. Je pensais m'être trompé de numéro mais non, même pas, après vérification sur internet je suis tombé sur de nombreux sites et forums indiquants leurs coordonnées, dont celui-ci www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides...e-client-free-mobile, j'ai aussi tenté les mails. J'aimerais pouvoir me déplacer en boutique mais malheureusement avec mes horaires de travail c'est impossible pour moi. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Auriez-vous un numéro (avec un être humain qui puisse me répondre) qui fonctionne? 
Avant de passer chez Free j'étais chez Bouygues et je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'ai eu à les appeler une ou deux fois et mon problème était rapidement réglé. Je ne sais pas si c'est un problème récurrent chez Free mais c'est très très pénible!

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, 
Merci d'avance 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2021 15:33 #44157 par JULL
Si ce n'est pas fait, il faut ouvrir un ticket d'incident chez free via l'espace client
et ils répondent généralement entre 2 et 5 jours.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2021 10:17 #44160 par Suburgatory
(RE)Bonjour, 

Ca aura été très laborieux mais j'ai enfin eu une réponse. Le problème n'est pas encore résolu et ils ne savent pas vraiment à quoi cela est dû mais quelqu'un devrait passer aujourd'hui ou demain pour déterminer d'où provient le problème. 

Merci JULL pour ton retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena