Arnaque Bouygues (passage de faux techniciens)

10 Mai 2023 12:08 #44474 par CHAC
 Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet mais comme il concerne notamment internet...

Je me permets de vous alerter sur le fait que nous avons reçu la visite de deux hommes se faisant passer pour des Techniciens Bouygues, hier dans l'après-midi. Ces 2 personnes ont souhaité rentrer dans notre appartement pour faire des tests de connexion sur notre réseau internet au motif que Bouygues aurait racheté le réseau fibre de l’immeuble. Mon ami a refusé (j’étais absente). Ils se sont montrés particulièrement insistants en montrant un badge Bouygues, qui semble-t-il est un faux.
Notre voisine est venue nous voir en fin de journée pour les mêmes raisons. Ses enfants ont refusé d’ouvrir quand ils ont sonné chez eux et les 2 hommes ont fini par tambouriner sur la porte.
Cela s’est déjà produit avec des représentants de free soit-disant, il y a quelques mois.
Après recherches sur internet, il semble que ce soit une arnaque en vue de réaliser des vols dans les appartements (ou des repérages). Pendant que l’un vous parle, l’autre vole porte-feuille & co dans l’appartement. J’ai vérifié sur le site de Bouygues qui précise bien que les Techniciens ne se présentent que sur avis de passage ou sur rdv et qu’il ne faut pas laisser ces faux-techniciens rentrer chez soi.
Je pense qu’il est utile d’alerter le voisinage sur ce type d’arnaques dans le quartier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Molly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.264 secondes
Propulsé par Kunena