Futur hopital Bichat - Beaujon

05 Déc 2014 09:13 #16042 par Hadage
Futur hopital Bichat - Beaujon a été créé par Hadage
Des infos concordantes (plusieurs journaux) indiquant que plusieurs concertations démarrent aujourd'hui pour déterminer si le futur hôpital nord du Grand Paris sera construit à Saint Ouen ou à Clichy.

www.metronews.fr/paris/le-futur-hopital-.../mnld!Do04ojeKA0kt6/

Bonne ou mauvaise nouvelle? Il y a vraiment des avantages et inconvénients à sa présence à proximité mais un des avantages indiscutable est l'obligation que ca portera sur la région et le Grand Paris de régler les problèmes liés au Syctom.
Il devra forcément changer plus vite si l’hôpital viens s'installer à ses portes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 11:21 #16046 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Merci pour l'info. Pour Clichy, je ne vois pas très bien où on pourrait construire un nouvel hôpital, sauf à démolir tout ou partie de Beaujon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 13:16 #16049 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Merci pour le lien.

J'avais entendu que St Ouen devrait construire un hôpital pour remplacer celui du 17ème et de Clichy mais la c'est un peu plus nuancé. Par si sur que ce soit à Saint Ouen...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 13:37 #16053 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
1 - Hôpital Bichat
2 - Hôpital Beaujon
3 - Projet
4 - Projet pour Saint-Ouen
5 - Projet

en hachuré les zones d'extensions "possibles"
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 13:53 #16055 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Merci Raoul,

A mon avis, le projet 4 Saint-Ouen risque de couper les Docks en deux, la localisation du projet 5 entre Clichy et Saint-Ouen a ma préférence car la barrière constituée par les voies ferrées existe déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 14:26 #16057 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Merci beaucoup Raoul pour le complément.
Ah bah moi j'aurais plutôt tendance à considérer le 4, le plus viable. En plus il se trouve à une extrémité des docks, donc finalement ne le couperais pas tant que ça.
Après d'un point de vue intérêt pour pour nous, je ne sais pas trop où me situer. Si je reprends ce que je sais de ce projet et des docks mais aussi des autres hopitaux:

+ Ça va forcer à revoir SYCTOM au plus vite
+ Ca va valoriser les docks (Le personnel hospitalier habite en général assez proche de son hopital et pas que les employés)

- En général un hôpital a tendance à rendre triste sa périphérie. J'ai beau tourné tout les hôpitaux que je connais dans tous les sens. C'est en général assez vide niveau commerces autour.
- Ca va créer de l'afflux de population. Ça va donc saturer les routes et dans une moindre mesure les transports.

SI vous voyez d'autres choses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 14:41 #16061 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
En effet, saturer des transports déjà saturés...
Sinon, côté commerces, à part les pompes funèbres, je ne vois pas :sorry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 16:31 #16067 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon

- En général un hôpital a tendance à rendre triste sa périphérie. J'ai beau tourné tout les hôpitaux que je connais dans tous les sens. C'est en général assez vide niveau commerces autour.


est ce que c'est pas plutot l'effet inverse? que les hôpitaux en questions ont été construits dans des zones "tristes" ou vides pour des notions d'accessibilité par exemple?
Dans une zone deja habitée et avec des commerces, je ne suis pas sur que cela soit négatif...

Et les commerces de bouche ou de proximité deja present en tireraient forcement des avantages que ce soit avec le personnel hospitalier ou bien les visiteurs de patients...

Apres, ou est ce que ce situent les docks...^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 23:12 #16071 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon

- En général un hôpital a tendance à rendre triste sa périphérie. J'ai beau tourné tout les hôpitaux que je connais dans tous les sens. C'est en général assez vide niveau commerces autour.


est ce que c'est pas plutot l'effet inverse? que les hôpitaux en questions ont été construits dans des zones "tristes" ou vides pour des notions d'accessibilité par exemple?
Dans une zone deja habitée et avec des commerces, je ne suis pas sur que cela soit négatif...

Et les commerces de bouche ou de proximité deja present en tireraient forcement des avantages que ce soit avec le personnel hospitalier ou bien les visiteurs de patients...

Apres, ou est ce que ce situent les docks...^^

Les deux hopitaux que je connais pas mal ayant des amis y bossant sont les deux construits dans des zones archi dynamiques. La fondation Rotschild a 2 fleuristes et 3 pompes funebres autour.
Le pire c'est l'hopital Cochin il est tout pret de Denfert Rochereau mais autour de lui tu a un bar pmu... et des fleuristes et pompes funebres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 08:40 #16074 par Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.605 secondes
Propulsé par Kunena