Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM

11 Juil 2016 21:57 #34068 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 11:48 #34070 par bbc123
Réponse de bbc123 sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Bonjour,
même chose, j'aimerais participer au tableau... odeur persistante.
certes, la chaleur n'aide pas... mais si on doit fermer les fenêtres à cause des odeurs alors qu'il fait chaud...
par ailleurs, qu'en est-il du projet du changement de circulation (entrée et sortie des camions) prévu de l'autre côté de l'usine ?
Merci
Bru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 16:44 #34076 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Bonjour,
Je voulais discuter avec vous de l'éventail des moyens de pression qu'on avait à notre disposition. Sachant que les courriers et les communications n'ont que peu d'effet. Des idées ? Des suggestions ? L'installation de l'hôtel de région pourrait changer la donne. Alerter les syndicats des fonctionnaires de la région ? Je doute qu'ils sachent qu'ils s'installent dans un quartier qui pue la charogne. Peut-être les réseau sociaux ? Une pétition sur change.org ?

Si on n'a pas de perspective d'action j'ai peur qu'on déprime tous collectivement...


AL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 17:28 #34077 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Je crois que les syndicats étaient déjà bien mobilisés sur les éventuelles nuisances du quartier. Et il ne s'agit pas non plus de tenir un discours effrayant qui remettrait en question le projet !
Il y a déjà des actions engagées et à venir pour tenter de régler le problème. Cela a déjà été évoqué sur le site et rappelé lors de la réunion publique qui s'est tenue à la Serre. Cela passera par une insertion urbaine du Syctom et un déplacement de l'entrée des camions côté Seine. Malheureusement, ce sont des projets qui ne se font pas d'un claquement de doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2016 09:52 #34087 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Une fois la décision annoncée il y a zéro risque qu'elle soit remise en cause.

Leur projet de réhabilitation prend effet en 2019 ! Moi je n'ai pas envie de passer des années à vivre dans une poubelle géante dès que le soleil pointe le bout de son nez. Les habitants de Manhattan vivent les nuisances de manière plus intense que les autres. D'autant plus que les fuites d'odeurs si j'ai bien compris sont liées à une mauvais usage des portes du local où sont déversés les ordures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2016 15:22 #34094 par Lor
Réponse de Lor sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Je pense aussi qu'il faut se mobiliser pour mettre la pression sur le SYCTOM. Certes, ils vont faire un beau projet en 2020, mais d'ici là, on ne va pas supporter de telles odeurs, en tout cas, pas sans rien dire.
En reprenant l'historique des pbs d'odeurs de l'année dernière, on voit que le 13 juillet exactement, ils avaient arrêté des fours pour maintenance, ce qui avait accru les odeurs. Ils ont engagé des études, des nez, et pour l'instant on ne voit pas vraiment les effets.
A minima un courrier rapidement informant le SYCTOM des désagréments; et à voir à la rentrée s'il faut faire plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2016 18:59 #34101 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
On pourrait peut être demander à avoir une réunion trimestrielle (ou mensuelle) pour pouvoir échanger avec les équipes du Syctom et avoir une visibilité sur ce qui s'y passe. Cela nous permettrait de savoir si des actions réelles sont en cours ou si c'est simplement de la communication ces histoires de "Nez" pour nous faire patienter jusqu'en 2019...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2016 10:07 #34154 par Lor
Réponse de Lor sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Pour information, l'association a envoyé hier un courrier au SYCTOM pour relater ces nuisances;le traitement rapide des dysfonctionnements a été demandé.
Sur la base des différents échanges que nous avions déjà eus avec eux, nous avons avons également demandé où en étaient la mise en place des nouveaux process ainsi que le travail des fameux "nez".
Nous avons aussi évoqué le travail de collecte des nuisances par le tableau partagé.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2016 12:28 #34156 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Super Laure ! Merci beaucoup de cette intervention. Il ne faut pas relâcher la pression :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2016 16:32 #34162 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Merci pour cette initiative !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena