Maison du Vélo de Plaine Commune

26 Fév 2015 11:15 #18684 par Lor
Maison du Vélo de Plaine Commune a été créé par Lor
La Maison du Vélo ouvrira au printemps 2015 au 120 rue Gabriel Péri à Saint-Denis.
Il s'agit d'un projet associatif retenu dans le cadre de l’appel à projets ESS de Plaine Commune.
Il doit créer 8 emplois en insertion pour développer 3 actions : récupération et recyclage, aide à l’auto-réparation, vélo-école.
Sont prévus apparemment à plus long terme des ateliers éphémères/réversibles sur d'autres secteurs de l'agglomération, peut-être à Saint-Ouen, aux Docks?
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2015 11:22 #18685 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Maison du Vélo de Plaine Commune
J'aime :)
Il m'a semblé lire quelque part qu'un atelier de réparation de vélos devait s'installer aux Docks. Ou peut-être l'ai-je simplement rêvé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2015 20:52 #18721 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Maison du Vélo de Plaine Commune

J'aime :)
Il m'a semblé lire quelque part qu'un atelier de réparation de vélos devait s'installer aux Docks. Ou peut-être l'ai-je simplement rêvé...


C'est une information qu'a donnée la Sequano dans sa dernière lettre d'information mentionnée dans cette actualité . "A proximité du parking silos de 734 places plusieurs services comme ceux de Vélib et d'Autolib seront disponibles mais aussi d'un atelier de réparation de cycles dans un parking dédié aux deux roues. " Il semblerait que les ateliers solidaires ont eu un rendez-vous à ce sujet avec la Mairie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2015 19:06 #18777 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Maison du Vélo de Plaine Commune
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour les pratiquants des deux roues. Espérons que le projet voie le jour. Merci Raoul !

J'aime :)
Il m'a semblé lire quelque part qu'un atelier de réparation de vélos devait s'installer aux Docks. Ou peut-être l'ai-je simplement rêvé...


C'est une information qu'a donnée la Sequano dans sa dernière lettre d'information mentionnée dans cette actualité . "A proximité du parking silos de 734 places plusieurs services comme ceux de Vélib et d'Autolib seront disponibles mais aussi d'un atelier de réparation de cycles dans un parking dédié aux deux roues. " Il semblerait que les ateliers solidaires ont eu un rendez-vous à ce sujet avec la Mairie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena