station vélib pour bientôt !

20 Juil 2016 00:06 #34174 par Paco_87
station vélib pour bientôt ! a été créé par Paco_87
En consultant le site web vélib, je trouve cette info : [img][/img]
Donc vélib pour bientôt. :-)
Mais vu qu'en rentrant ce soir en vélib, les trois stations à proximité des docks étaient fermés pour vol et vandalisme... Je ne comprends pas qu'une minorité de gamins des quartiers ne courant rien de leur journée s'amuse à casser les vélib...
Toutes les stations Paris nord 18-19-20eme, aubervillers et d'autres banlieux sont fermés jusqu'au 31 août... Cad la rentrée scolaire ! -_-
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 10:19 #34183 par Paco_87
Réponse de Paco_87 sur le sujet station vélib pour bientôt !
Merci Eric pour ta réponse bien détaillé !

Tu sais j'ai peut être trouver la solution à toutes ces dégradations vol et autres, étant donné que la plupart des voleurs sont mineurs, et s'ils volent c'est qu'ils n'ont pas accès ou les moyens pour s'acheter un vélo, il serait intéressant que la mairie de paris offrent quelques milliers de vélo à tous les jeunes de paris et de banlieu qui souhaite avoir un vélo. ça leur calmera l'envi de voler quelque chose qui n'ont pas. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 12:18 #34188 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet station vélib pour bientôt !

Merci Eric pour ta réponse bien détaillé !

Tu sais j'ai peut être trouver la solution à toutes ces dégradations vol et autres, étant donné que la plupart des voleurs sont mineurs, et s'ils volent c'est qu'ils n'ont pas accès ou les moyens pour s'acheter un vélo, il serait intéressant que la mairie de paris offrent quelques milliers de vélo à tous les jeunes de paris et de banlieu qui souhaite avoir un vélo. ça leur calmera l'envi de voler quelque chose qui n'ont pas. :)


Effectivement comme toi je me suis fait avoir hier, et je suis allé garer le vélo à la station Dora Maar. Pour ce qui est du vandalisme, je ne relaierai pas le sujet sans preuves plus abouties... J'ai observé deux des trois stations fermées, et je n'ai pas constaté de désordres particuliers....Mystère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 13:04 #34189 par serio
Réponse de serio sur le sujet station vélib pour bientôt !
Je confirme malheureusement le vandalisme sans limite de petits idiots dont le grand jeu de jour comme de nuit est de défoncer des vélib pour faire 500 mètres. C'est un phénomène qui revient tous les étés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 13:29 #34191 par Paco_87
Réponse de Paco_87 sur le sujet station vélib pour bientôt !
j'en ai vu hier avec le vélib, deux jeunes de 15 ans sur deux vélib en train de faire des roues arrières... il parait que vélib est entrain de de tester la géolocalisation des vélib volé.en espérant que ça va bien marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 18:36 #34209 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet station vélib pour bientôt !

j'en ai vu hier avec le vélib, deux wesh wesh jeune de 15 ans sur deux vélib en train de faire des roues arrières...


Heu, c'est quoi exactement un wesh wesh ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 19:14 #34212 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet station vélib pour bientôt !
Ce sont le petits idiots dont parle Serio...mais tu devais le savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2016 17:40 #34245 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet station vélib pour bientôt !

Ce sont le petits idiots dont parle Serio...mais tu devais le savoir.

J'avais bien compris en effet, mais en toute convivialité et surtout sans vouloir faire le moindre procès d'intention à un voisin que je ne connais pas : je crois qu'il est préférable d'éviter d'employer ce type d'expressions sur un forum comme le notre car elles peuvent être mal interprétées. Après ce n'est qu'un point de vue d'intervenant, je ne suis pas modérateur et je n'ai jamais appelé à la censure de ma vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2016 17:55 #34246 par Paco_87
Réponse de Paco_87 sur le sujet station vélib pour bientôt !

Ce sont le petits idiots dont parle Serio...mais tu devais le savoir.

J'avais bien compris en effet, mais en toute convivialité et surtout sans vouloir faire le moindre procès d'intention à un voisin que je ne connais pas : je crois qu'il est préférable d'éviter d'employer ce type d'expressions sur un forum comme le notre car elles peuvent être mal interprétées. Après ce n'est qu'un point de vue d'intervenant, je ne suis pas modérateur et je n'ai jamais appelé à la censure de ma vie.


Vous avez bien raison, pas de politique dans le forum, c'est plus sain. Cependant, les personnes qui dégradent les vélib nous pourrissent indirectement la vie car c'est nous qui subissons les conséquences de fermetures des stations. Je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène. Le pourquoi du comment ? mais bon, restons dans le constat et pas dans le jugement. Espérons qu'ils rouvriront les stations le plus rapidement possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2016 15:10 #34253 par Arno
Réponse de Arno sur le sujet station vélib pour bientôt !

Heu, c'est quoi exactement un wesh wesh ?


Un wesh wesh ça ce caractérise par beaucoup de bruit et de salut type « wesh ma gueule bien ou quoi !? »

fr.wiktionary.org/wiki/wesh-wesh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.799 secondes
Propulsé par Kunena