station vélib pour bientôt !

22 Juil 2016 15:12 #34255 par Paco_87
Réponse de Paco_87 sur le sujet station vélib pour bientôt !
"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ! Ça va ma gueule !!! " :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2016 16:02 #34265 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet station vélib pour bientôt !

Ce sont le petits idiots dont parle Serio...mais tu devais le savoir.

Merci à chacun d'avoir "auto-modéré" ses propos après coup.
Il vaut mieux en effet éviter les termes et expressions qui renvoient à des clichés, des raccourcis... ou polémiques.
Mais non, un "wesh wesh" n'est pas (forcément) un idiot.
Restons-en au sujet initial du Velib.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2016 02:56 #34270 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet station vélib pour bientôt !
Rooo ça va, Wesh wesh c pas bien méchant et bien moins dégradant que racaille ou ce bel euphémisme qu'est caillera. Ça renvoie à des mômes qui s'ennuient et s'occupent par des actes d'incivilité comme on faisait tous à leur âge (enfin pour ma part).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2016 11:24 #34271 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet station vélib pour bientôt !
C'est fou d'en arriver presque à en excuser ce type de comportement. Heureusement que nous agissons pas tous comme ça, pris par l'ennui. Enfin pour ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2016 12:57 #34273 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet station vélib pour bientôt !
D'accord avec guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2016 16:34 #34278 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet station vélib pour bientôt !

Rooo ça va, Wesh wesh c pas bien méchant et bien moins dégradant que racaille ou ce bel euphémisme qu'est caillera.


Ce qui m'a fait tiquer, c'est la possible connotation ethnique. J'insiste sur le mot "possible" car je sais qu'on peut employer ce terme sans pour autant avoir des préjugés, mais je pense que quand on ne connait pas les gens il peut y avoir ambiguïté... Mais peut-être ai-je aussi tendance à surréagir sur ce type de sujets. Donc je m'en tiendrai là ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2016 21:16 #34281 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet station vélib pour bientôt !
Là oui je pense que tu surréagis clairement. A part que je trouve que Wesh est une expression qui comme "djeuns" est surtout utilisé par des parents dépassés par les expressions d'aujourd'hui ça a clairement une signification de "teneur de mur" ou autres "glandeurs" sans relation avec l'ethnie. Pour faire simple ça vise "ce qu'ils font" plutôt que ce qu'ils sont.
Attention à ne pas voir de l'ethnique partout ça à plutôt tendance à être contre productif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2016 07:22 #34286 par Paco_87
Réponse de Paco_87 sur le sujet station vélib pour bientôt !

Là oui je pense que tu surréagis clairement. A part que je trouve que Wesh est une expression qui comme "djeuns" est surtout utilisé par des parents dépassés par les expressions d'aujourd'hui ça a clairement une signification de "teneur de mur" ou autres "glandeurs" sans relation avec l'ethnie. Pour faire simple ça vise "ce qu'ils font" plutôt que ce qu'ils sont.
Attention à ne pas voir de l'ethnique partout ça à plutôt tendance à être contre productif.

Merci Hadage, tes réponses sont toujours d'une sagesse et intelligence très appréciées de ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2016 11:21 #34292 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet station vélib pour bientôt !

Merci Hadage, tes réponses sont toujours d'une sagesse et intelligence très appréciées de ma part.


Merci c'est gentil :blush:

En plus j'ai fais court cette fois :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2016 15:35 #34303 par calexico
Réponse de calexico sur le sujet station vélib pour bientôt !
Bonjour,

A mon taf, qui se situe dans le quartier, un syndicat s’est plaint par mail à JC Decaux à cause de la fermeture des stations velib voisines. Nous avons reçu une réponse écrite datant du premier juillet de la conseillère clientèle vélib. Ci-dessous un pararaphe de cette lettre :

Concernant l’ouverture de la station des Docks, je vous confirme que son ouverture n’est pas prévue dans l’immédiat. Toutefois de très nombreuses nouvelles stations sont prévues pour 2017 et il est possible que celle-ci en fasse partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.463 secondes
Propulsé par Kunena