Les Docks >>> La Défense

23 Juil 2018 23:17 #41104 par AJ_DOCKS
Les Docks >>> La Défense a été créé par AJ_DOCKS
Bonjour,

Y a-t-il des voisins qui vont travailler à la Défense en vélo? Y a-t-il une voie cyclable / itinéraire globalement sécurisé voire même agréable (sûrement ambitieux ce point ;))?

Je change de poste en septembre, et j'envisage l'achat d'un vélo électrique pour éviter les transports en commun.

Sinon, quel est votre chemin favori ? M13 puis ligne L? M13 + M1 ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2018 10:44 #41105 par Ech
Réponse de Ech sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Bonjour,

J'ai fait le trajet pendant deux ans avec un vélo à assistance électrique en passant d'abord par le quai de seine jusqu'au pont de clichy puis en prenant la D9 de l'autre côté du pont.
Ca se fait bien, la pente est bien répartie sur le trajet et on n'est pas trop longtemps sur des voies rapides.

En métro M13 puis 1 était la solution de facilité mais M13 puis M2 puis RER A permet de passer moins de temps pris en sandwich sur la ligne 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2018 14:43 #41106 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Pour ma part :
- le matin, je marche jusqu'à la gare RER et je prends ensuite le 174. 1h30 porte à porte. C'est assez agréable je trouve
- le soir, je prends la L1 jusqu'à porte Maillot et ensuite le prends le RER C. Le trajet se fait entre 35 & 45 min
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ_DOCKS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2018 15:11 #41118 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Merci à vous deux pour votre retour. Je vais regarder ces différentes options :).
Bonnes vacances estivales !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2018 10:57 - 31 Juil 2018 10:58 #41141 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Bonjour,

j'envisage également ce trajet en vélo. Je travaille à Nanterre, juste derrière La Défense, et mes bureaux vont déménager en janvier à La Défense.

Pour l'instant je fais L13 -> L2 -> RER A mais je me tâte à tester le vélo cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2019 01:47 #42403 par Chav
Réponse de Chav sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Bonjour,

je suis dans la meme situation, je me lance à la rentrée voire en fin d'année :)
Je comptais passer par les quais de seine mais cela a l'air très compliqué. La D9 me semble une bonne option merci, voire le trajet par Clicy / Levallois si ce n'est pas plus long.

Petit question vous preniez un vélo à assistance électrique, est ce que cela vous semble quand même faisable en velo standard avec un peu d'entrainement?

Merci,
Daphné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2019 17:24 #42405 par Ashock
Réponse de Ashock sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Bonjour,

Je fais le trajet en vélo quasiment quotidiennement.

Le matin je passe par les quais jusqu'à Neuilly. Sur la majeure partie du trajet les voitures sont coincées dans les embouteillages. Donc on n'est pas trop embêté.

Arrivé à Neuilly, je prends une rue parallèle aux quais qui passe devant l'hôpital américain.
C'est beaucoup plus calme par là bas et ça permet de rejoindre facilement le trottoir du pont de Neuilly et la passerelle qui mêne à l'esplanade assez facilement.

Une autre solution quand on travaille plus vers la Grande Arche est de traverser au niveau du pont d'Asnière et de longer les voies après la gare d'Asnières.

Si ça intéresse quelqu'un, on peut faire du "co-vélotaf" un de ces jours.

À+
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2019 17:36 #42406 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Merci pour cette réponse.
Depuis que mon bureau a déménagé à La Défense je n'ai pas encore retenté le vélo mais je suis preneur d’un trajet co-velotaf un de ces jours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2019 00:55 #42407 par Chav
Réponse de Chav sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Merci pour votre réponse, c'est top. Cet itinéraire quais / Neuilly me plait bien. J'ai tranché pour un vélo classique sans assistance, 35 min (plutot plat) me semblent faisable.

Je suis preneuse d'un co-velotaf un de ces jours aussi : je vais avoir un peu peur de me lancer sur les quais.

Pensez vous que les quais soient "au ralenti" car encombré même cet été (en juillet) ? Y-a-t-il a des heures où la circulation est plus fluide et donc plus dangereuse ?

Merci ++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2019 17:40 #42408 par Ashock
Réponse de Ashock sur le sujet Les Docks >>> La Défense
Bonjour,

Le ralentissement des automobilistes est aussi dû aux travaux d'élargissement de la chaussée près du pont d'Asnières. Je ne sais pas jusqu'à quand ils en ont. La bonne nouvelle c'est qu'il est prévu une voie vélo séparée, enfin d'après l'illustration affichée.

J'ai testé la semaine dernière le chemin à des heures creuses en semaine après 10h et le week-end. C'est en effet plus roulant. J'étais avec mon fils de 8 ans, chacun sur son vélo. Mon ressenti est qu'à l'aller cela se passe bien jusqu'à Levallois, après les bureaux de Loréal. Là la voie s'élargit et les auto solistes pressés appuient sur le champignon. Il faut être vigilant pour rejoindre la voie de dégagement gauche pour tourner dans Neuilly.

Au retour on a préféré prendre un autre chemin: Il passe toujours par la rue de l'hôpital américain, mais bifurque juste après pour rejoindre la rue Paul Vaillant.
L'avantage de ce trajet c'est que ce sont des routes plutôt étroites avec de nombreux feux. Pas de quoi jouer les Fangio en voiture. mais il est aussi moins roulant en vélo.

Voici le trajet bis en retour:

La pièce jointe trajet-veloTaf-bis.jpg est absente ou indisponible




Et voici le trajet aller:

La pièce jointe Trajet-veloTaf-aller.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.297 secondes
Propulsé par Kunena