Informations sur le parking public

18 Sep 2014 11:28 #12648 par AurelieKevin
Informations sur le parking public a été créé par AurelieKevin
Bonjour,

Nous avons effectué notre visite cloison mardi dernier.
Nous en avons profité pour poser quelques questions concernant les accès au parking.
Nous sommes passés à côté d'un escalier en colimaçon qui donnait sur la rue piétonne centrale.
Bouygues nous a confirmé que l'accès en voiture se fait par la rue de la clé des champs en face du CPCU.
Par contre, on attend un retour de leur part concernant l'accès au parking par ascenseur.
J'ai joint un schéma de ce que j'ai compris.

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 11:52 #12651 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Informations sur le parking public
Bonjour,

Merci pour l'info ...
Il n'y aura aucun accès aux ascenseurs des résidences depuis le parking ...
Cela promet de beaux et longs allers-retours avec les grandes courses.
Je plains les personnes âgées , mères isolées , personnes à mobilités réduites etc...
Encore une incohérence de ce projet ...
Ils n'ont pas du retenir l'idée d'ascenseurs que l'on débloque avec des codes et/ou avec pass vigik...
Pour les futurs escaliers , j'espère qu'ils ne seront pas comme certains escaliers des parkings Vinci dans Paris , qui sentent l'urine etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 13:33 #12660 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Informations sur le parking public
Bonjour,

De mémoire sur ce qui nous a été dit, il a été prévu des genre de "stop minute" comme dans les gares à proximité des résidences (en tout cas pour Parvis c'est à priori le cas) ce qui permettrait de se garer qq minutes le temps de décharger ses courses et ensuite d'aller au parking. POur ce qui est des accès piétons il y en a un autre du côté de Home + Parvis. à confirmer ! :)

D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont plus d'information sur la réservation des emplacements ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 14:52 #12666 par Juju92210
Réponse de Juju92210 sur le sujet Informations sur le parking public
Sa aurait était tellement plus simple de faire des parkings sous les résidences pour les habitants et un autre parking en extérieur pour les employées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 16:12 #12667 par gone
Réponse de gone sur le sujet Informations sur le parking public

Ils n'ont pas du retenir l'idée d'ascenseurs que l'on débloque avec des codes et/ou avec pass vigik...


Le compromis semble avoir été arbitré en faveur de la sécurité parce que les codes et autres pass vigik ont une efficacité très relative.

Par contre le stop minute me parait délicat si on est seul pour monter les courses : ça risque de durer largement plus d'une minute. Si personne ne s'y gare de façon permanente ce sera déjà pas mal : comment cela sera-t-il garanti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 16:31 #12668 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Informations sur le parking public


Par contre le stop minute me parait délicat si on est seul pour monter les courses : ça risque de durer largement plus d'une minute. Si personne ne s'y gare de façon permanente ce sera déjà pas mal : comment cela sera-t-il garanti ?


ça j'avoue que je ne sais pas du tout ;) je crois que c'est ce qui est prévu, après je n'ai pas eu plus de détail sur le fonctionnement... tout ce qui est parking a l'air d'être encore un peu flou ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 16:35 #12669 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Informations sur le parking public

Bonjour,

De mémoire sur ce qui nous a été dit, il a été prévu des genre de "stop minute" comme dans les gares à proximité des résidences (en tout cas pour Parvis c'est à priori le cas) ce qui permettrait de se garer qq minutes le temps de décharger ses courses et ensuite d'aller au parking. POur ce qui est des accès piétons il y en a un autre du côté de Home + Parvis. à confirmer ! :)

D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont plus d'information sur la réservation des emplacements ?


Oui alors ça c'est si saint ouen était le monde des rêves ;) ici les places minutes se transforme vite en place 1 semaine. Déjà qu'en face des nouveaux logements HLM les habitants se gare en plein milieux de la route et empêche tout le monde de sortir de leurs places.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 16:40 #12671 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Informations sur le parking public
Oui ça c'est vrai .... Je l'ai remarqué également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 18:03 #12679 par LoDockBLu
Réponse de LoDockBLu sur le sujet Informations sur le parking public
c'est mal parti alors :sorry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 19:08 #12681 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Informations sur le parking public

Sa aurait était tellement plus simple de faire des parkings sous les résidences pour les habitants et un autre parking en extérieur pour les employées

Je suis bien d'accord, ces parkings mutualisés m'apparaissent comme une absurdité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.219 secondes
Propulsé par Kunena