366 places pour Leroy Merlin, c'est ça la mutualisation ?

29 Jui 2015 21:21 #23781 par Bartchouk75
Au conseil municipal du 29 juin, une délibération a été votée pour l'attribution de 366 places du parking de l'îlot D1 à la clientèle de Leroy Merlin : où est passé le beau principe de mutualisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2015 21:56 #23782 par ynos93
Il est parti en même temps que l'ancienne majoritée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 18:40 #23804 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet 366 places pour Leroy Merlin, c'est ça la mutualisation ?
Tant mieux mais alors il faudrait aller jusqu'au bout du processus et les reprivatiser pour tout le monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 20:15 #23808 par kooak

Tant mieux mais alors il faudrait aller jusqu'au bout du processus et les reprivatiser pour tout le monde !

Et que penses-tu de privatiser ta colère ? Ce forum n'est pas un défouloir.
En te remerciant pour ta compréhension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 20:45 #23810 par ynos93

Tant mieux mais alors il faudrait aller jusqu'au bout du processus et les reprivatiser pour tout le monde !

Et que penses-tu de privatiser ta colère ? Ce forum n'est pas un défouloir.
En te remerciant pour ta compréhension.


N'en veut pas à Bartchouk, il est juste agacé et à juste titre.
Pour une simple place de parking il faut compter plus de 20000€. Pour une place dans un parking sécurisé 30000.

75 X 12 = 900
900 x 33 = 29700

Cela ne compte pas l'entretien, la gestion du gardiennage...

Si j'estime à 15€ par mois pour ses services 5940€ supplémentaires.

Il faudrait donc plus de 33 ans pour arriver au prix de la place de parking.
Moi aussi, je m'étais fait la réflexion mais en y réfléchissant je ne suis pas sûr que ce serait aussi intéressant que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 21:20 #23811 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet 366 places pour Leroy Merlin, c'est ça la mutualisation ?

Et que penses-tu de privatiser ta colère ? Ce forum n'est pas un défouloir.
En te remerciant pour ta compréhension.


Kooak, il ne s'agit pas de colère ni de défouloir. En disant cela tu te défoules aussi un peu non ? ;)

Le forum doit aussi permettre d'échanger et de débattre sur certains sujets même s'ils ne sont pas toujours consensuels. Chacun a le droit d'avoir des avis sur des sujets qui nous concernent tous et de les exprimer, dans le respect des règles du forum.

Je ne crois pas avoir été injurieux ni agressif envers quiconque. Je ne fais que défendre mes idées et reste réceptif à tous ceux qui pourraient avoir une opinion différente.


Si ça ne choque personne d'avoir une mutualisation imposée à certains et pas aux autres, je jette l'éponge et vous ne m'entendrez plus jamais évoquer les parkings.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 22:04 #23812 par morganis
Je ne vois pas pourquoi cela choquerait d'avoir une mutualisation individualisée ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 22:28 #23814 par kooak
Ma réplique ne cible pas le fond du sujet parking, mais plutôt le propos cité qui n'est pas du tout constructif et n'apporte rien au problème. Es-tu d'accord ? J'invite chacun de nous à un effort d'objectivité.

Tu n'a pas été injurieux c'est évident. Mais le ton lui était agressif, je trouve, pour le lecteur du forum que je suis et qui n'est pas responsable de la situation. A qui ton propos était adressé ?

Bien amicalement,
un voisin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 23:18 #23817 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet 366 places pour Leroy Merlin, c'est ça la mutualisation ?
Je suis désolé pour ce quiproquo, mais je ne visais personne en particulier, j'essayais simplement de donner mon point de vue sur une situation qui me semble incohérente. On peut être pour ou contre le principe de mutualisation, là n'est pas le problème.

Ce qui me gêne tient dans la phrase de Morganis. Pour moi mutualisation et individualisation sont deux notions antinomiques. C'est juste ça, rien de plus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2015 15:18 #23830 par Newt
Il est dit dans le conseil municipal que leroy merlin s'engage à ne pas construire de parking, doit on en conclure que le parking initialement prévu sous le leroy merlin est juste annulé ? ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena