[déplacé] Desserte RATP des Docks

12 Fév 2015 11:11 #18179 par Richardjo
[déplacé] Desserte RATP des Docks a été créé par Richardjo
Le prolongement de la 14 ne constitue(ra) pas une desserte des Docks!
La RATP a amélioré le service du 139 et annoncé la prolongation du 85 (à quelle date?) mais cela ne répond qu'en partie aux besoins des centaines de nouveaux résidents qui vont bientôt arriver. Par l'intermédiaire de "Mon Voisin Des Docks" (déjà reconnu comme interlocuteur) je pense que nous devrions demander un modification des parcours du 173 et du 274 qui assurent l’interconnexion des RER et Transiliens B/C/D/H/K sans devoir passer par Paris. La création d'un "ergot" par les rues Ardoin/Clefs des Champs/Cours des Bateliers n'entrainerait qu'un allongement minime du trajet(<1.5km, avec création de quelques nouveaux arrêts )et tu temps de parcours,sans modifier(ou presque) la desserte actuelle dans le boulevard V. Hugo, mais constituerait l'amorce d'une vraie desserte du quartier par . Les transports publics.
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 13:24 #18181 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Mon intérêt personnel (lié à mon lieu de travail) me font soutenir avec enthousiasme une extension du trajet du 173 pour qu'il passe aux Docks...

Sinon, plus globalement, oui : tout maillage plus fin du réseau des bus dans les Docks ne pourra que désengorger (un peu... un tout petit peu..) la ligne 13.

Cécile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 18:10 #18190 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Bonjour Richardjo, Ce que j'en pense humm, un petit bonjour ne fait jamais de mal, une petite présentation la ou il faut ici monvoisindesdocks.fr/e107_plugins/forum/forum_viewforum.php?6 est pas mal non plus. ;) ça peut paraître tatillon mais nous y tenons :D

Et pour le reste je suis 100% en accord avec toi, il serait intéressant de desservir la ligne RER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 21:09 #18198 par LoDockBLu
Réponse de LoDockBLu sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
C'et vrai que ce serait intéressant, sachant qu'en fonction de l'immeuble où chacun habitera, cela prendra environ 5 à 10 minutes à pied pour rejoindre le boulevard Victor hugo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2015 10:20 #18275 par Richardjo
Réponse de Richardjo sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
La proposition a-t-elle été faite (ou sera-t-elle faite) au cours des réunions passées (ou à venir)?
L'association MVDD envisage-t-elle, avant les prochaines réunions, de faire une synthèse de toutes nos idées/demandes et de la proposer à la RATP?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2015 17:09 #18281 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks

La proposition a-t-elle été faite (ou sera-t-elle faite) au cours des réunions passées (ou à venir)?
L'association MVDD envisage-t-elle, avant les prochaines réunions, de faire une synthèse de toutes nos idées/demandes et de la proposer à la RATP?


Oui Richardjo, c'est même déjà en cour ;)
On essais déjà d'avoir des arrêts de bus aux Docks et le prolongement des lignes avant 2019.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 19:10 #18351 par mattboy
Réponse de mattboy sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Bonjour Richarjo !

En effet ta proposition vient bien compléter notre action pour insister sur la prolongation du 85. Le 173 et le 274 longent le quartier (arrête Bateliers / Mairie de Saint Ouen). Je rejoints ton idée qu'ils y passent.
Ce sera ensuite au STIF d'arbitrer en regardant le gain de mobilité apporté (rabattement vers les lignes RER et Transilien) par rapport au cout et au prolongement du temps de parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 20:45 #18362 par kooak
Réponse de kooak sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
perso, +1 pour le 173 au cœur des Docks !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 21:06 #18366 par gone
Réponse de gone sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
+1 aussi pour nous pour le 173 au cœur des docks.

Au moins pour un bus qui aille du coeur des docks au RER puis à terme à la ligne 14 et idéalement aussi au T3 (donc le 173 serait idéal).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 21:19 #18368 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
En effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.641 secondes
Propulsé par Kunena