[déplacé] Desserte RATP des Docks

18 Fév 2015 18:07 #18413 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
J'ai hâte de voir le 173 circuler dans les docks , surtout lorsque le bd Victor Hugo sera fermé.
Déjà qu'avec les bouchons actuel dans saint ouen , je vais plus vite à la mairie à pieds qu'en bus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2015 23:01 #18429 par thibault21
Réponse de thibault21 sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Certe la circulation risque d être fortement perturbée mais il faut avant tout l envisager comme une mise en oeuvre pérenne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2015 12:33 #18497 par ketietjabert
Réponse de ketietjabert sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Reste à voir la fréquence des bus : si l'idée est d'attendre 10/15 min dans un Abribus (plus les feux etc) alors que l'on peut mettre le même temps pour rallier le métro à pieds...
Bon, le jour où pleut des cordes, je ne dis pas.... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2015 14:42 #18506 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Effectivement, il faut investir dans un parapluie ... marcher 5 min pr le metro et/ou le RER, ne peut faire que du bien à nos organismes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2015 16:37 #18512 par gone
Réponse de gone sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
C'est très bien de marcher mais c'est bien aussi d'avoir le choix car les raisons ne manquent pas non plus de prendre le bus (enfants petits, caddie, mauvais temps, talons aiguilles ...).

Mairie de Saint Ouen n'est pas la seule destination intéressante: le RER en est une autre par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2015 20:47 #18523 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
En effet je le prends tous les jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2015 22:17 #18525 par Richardjo
Réponse de Richardjo sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
2 ou 3 remarques pour 1 réponse et 1 synthèse provisoires après ma suggestion du 12/02:
_ Les docks ne sont pas un ghetto préservé dans une zone urbaine (très) polluée Efforçons-nous quand même, dans nos modes de vie de réduire les sources de pollution.
_ Tenter d'y réduire la place de l'automobile individuelle peut y contribuer et avoir valeur d'exemple pour d'autres quartiers. Un bon maillage de la zone par les transports collectifs (Métro/bus/transilien/RER) ne peut qu'y contribuer, même s'ils sont eux mêmes polluants (Mais la RATP, avec l'aide financière de la région, s'équipe de + en + en matériels plus "propres").
_ Les modifications de parcours que je suggère (et dont on ignore quel accueil ils auront de la part de l'autorité de transport) sont vraiment minimes tant en termes de distance que de temps de parcours et ne seront donc pas source de grosses nuisances supplémentaires.
_ Les modifications proposées ne font passer les bus qu'en périphérie des ilots d'immeubles,il faudra donc terminer à pied mais dans le calme de la zone piétonne
_ La 1ère "vague de peuplement" des docks sera sans doute assez jeune (ça ne durera qu'un temps!) mais, même jeune, elle appréciera d'avoir le choix et de ne pas être contrainte à 5 ou 10mn de marche pour rejoindre l'arrêt le + proche.
_ Je ne renâcle pas à marcher ou prendre un vélib, mais sans bus la seule alternative sera le taxi (si on en trouve un!) pour les personnes chargées ou avec enfants...(ou simplement pas en forme!).
_ Il n'y aura quasiment pas baisse de qualité de service pour les résidents du Boulevad. V. Hugo qui ne sera "délaissé que sur 300m environ (de Ardouin à Bâteliers)
Pour terminer qui se charge de prendre la question en main pour tenter de cerner les attentes des résidents, en faire la synthèse et s'en faire le porte parole auprès de ceux qui décideront? (je suis prêt à participer, cela va sans dire).
J. Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2015 19:38 #18550 par edouard
Réponse de edouard sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
salut a tous moi je souhaiterais juste soulever une chose d'on vous n'avez pas parlé.
il s'agit du bruit.
Car il faut savoir que lorsque vous avez un arrêt un bas de vos fenêtres, on ce dit que marcher 5 minutes c'est pas si grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2015 20:44 #18555 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Pretty good job J Richard, prends peut être l'attache de mattboy qui a le contact à la ratp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2015 21:24 #18559 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks

salut a tous moi je souhaiterais juste soulever une chose d'on vous n'a1z pas parlé.
il s'agit du bruit.
Car il faut savoir que lorsque vous avez un arrêt un bas de vos fenêtres, on ce dit que marcher 5 minutes c'est pas si grave.


ça c'est bien vrai !
je plains ceux qui devront subir les nuisances sonores.
..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena