Mail de Mr vary concernant les futurs emménagement de notre secteur phase 1

09 Mai 2017 21:22 - 10 Mai 2017 21:53 #37641 par Willow93400
Bonsoir.

Voici le mail que j'ai reçu de Monsieur Vary il y a quelques minutes.
Bonne lecture:


Messieurs,

Voici quelques précisions sur les futurs aménagements et réponses à vos interrogations :

Concernant le stationnement sauvages sur les rues Frida Kahlo, comtesse du Cayla, André Breton :

Profitant de la finalisation des travaux d'aménagement (voir planning ci-après), j'ai signé un arrêté ce jour qui nous permettra de faire enlever les véhicules à partir de vendredi. Un opération enlèvements sera donc organisée soit ce vendredi ou lundi.

Vélib a été relancé ce jour pour connaître la date d'installation de la station.

Enfin, je vous livre le planning des aménagements et finitions prévus sur votre secteur à compter d'aujourd'hui :

Ø Travaux du Grand Parc :
o Travaux Allée des Chênes : début des travaux mercredi 10/05 -> fin des travaux 23/06
§ 1ere phase : préparation, démolition des anciens massifs, réfection provisoire avec le stabilisé excavé, création des nouveaux massifs en vue d’accueillir le mobilier (2 à 3 semaines de travaux). Pas d’intervention pendant la fête de la nature du 17 au 21 mai.
§ 2nd phase : réception des fournitures et pose en suivant. Fin des travaux estimés le 23/06en fonction de l’arrivée de ces fournitures.
o Travaux coté terrasse du château :
§ Pas de date de démarrage à ce stade. Réception d’un échantillon de bloc marches pour validation le 19/05/2017. Planning prévisionnel en cours d’élaboration sur la base d’une validation de cet échantillon s’il est satisfaisant.

Ø Travaux de mobilier anti-stationnement rue Frida Kahlo et rue Comtesse du Cayla :
o Commandes : 8 semaines à partir du 05/05/2017
o Fin de travaux 28/07/2017

Ø Travaux Parvis de l’Egalité :
Planning de l’entreprise dans le courant de la semaine prochaine avec un boulodrome provisoire courant juin (ou définitif si les fournisseurs de bois sont performants…)

Vous pouvez communiquer sur ces éléments, notamment sur l'enlèvement des véhicules à venir.

Très cordialement,

Francis VARY
Adjoint au Maire chargé des transports, des parkings, de l'énergie, des intercommunalités.
Référent Plaine-commune pour la voirie, la propreté, l’environnement, les parcs et jardins.
Conseiller Territorial Plaine Commune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jakeljuma, Olivier, sir20100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2017 17:40 #37645 par Bartchouk75
Merci pour ces nouvelles, mais je ne comprends pas bien à quoi correspondent les travaux dans l'allée du chênes qui me paraissent très lourds pour seulement installer quelques bancs.
En quoi consiste la démolition des anciens massifs et leur reconstruction ?
A-t-on des précisions sur les travaux prévus sur la terrasse ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2017 09:17 #37649 par MacBrian
Merci pour ces infos.
Bonne nouvelle après tout ce temps passé sans aucun banc dans le parc !
Par contre, qu'en est-il de la "rivière" désespérément sèche ?
Aucune réparation en vue ?
J'avais cru comprendre qu'un nouveau système était à l'étude pour contourné le problème de formation de mousses ... Ce projet a-t-il été abandonné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2017 11:29 #37651 par Willow93400
Je pense que sur l'allée des chênes ils vont revoir totalement l'architecture paysagère et tout modifier.
Pour la terrasse vous parlez de celle sur le parvis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2017 11:30 #37652 par Willow93400
Je ne sais pas du tout ce qu'il en ai pour la rivière.
Je pense qu'il faut s'adresser a plaine commune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2017 11:34 #37653 par Bartchouk75
Merci, mais cette réponse ne fait qu'accroître mon inquiétude :)
Avez-vous eu quelques précisions à ce sujet ?

Pour la terrasse, je parle de celle du château telle que mentionnée dans le message de M. Vary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 21:00 #37674 par Willow93400
Je ne sais pas du tout ce que souhaite faire la municipalité concernant la terrasse du chateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.360 secondes
Propulsé par Kunena