Nuisances sonores ( nocturnes)

16 Aoû 2018 16:17 #41224 par ArnaudR
Réponse de ArnaudR sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Après 22h c'est la Police National qu'il faut appeler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2018 16:20 #41225 par ArnaudR
Réponse de ArnaudR sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Il faut déposer une main courante au commissariat...
Je sais ça peut paraitre inutile, mais le monde des fonctionnaires et de l'administration fonctionnent aux statistiques et preuves écrites...
Plus il y aura de mains courantes et plus la Police aura des justificatifs au prés de leurs hiérarchies pour intervenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2019 00:30 #42413 par Mfxx
Réponse de Mfxx sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Bonjour
Les beaux jours arrivent et avec eux, malheureusement leurs lots de nuisances...
- le rodéo en scooter... ( les voitures s’invitent désormais également sur le parvis le we et la nuit..)
- Le tapage nocturne (musiques, cris .. ) sur le parvis des docks.
C’est insupportable. J’ai appelé à de nombreuses reprises la police et ai effectué une main courante.
Peut on envisager un recours collectif auprès du commissariat ? Avec l’aide de l’association?
Merci bcp pour votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2019 01:06 #42414 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
J'ai prévenu par mail l'unité voirie pour qu'ils mettent trois nouveaux potelets le long du parvis.
3 ont disparus et les voitures entrent par là.
Ok pour le joindre à vous pour une action collective auprès du commissariat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2019 19:30 #42418 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Pour information j'ai eu une réponse du responsable de la voirie.
Les potelets actuels vont être changés par des fixes et laisser ainsi, qu’une petite partie en amovible.
Les travaux seront planifiés courant semaine prochaine.
D’ici là la police va accentuer sa présence sur site.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2019 12:16 #42419 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)

Mfxx écrit: Bonjour
Les beaux jours arrivent et avec eux, malheureusement leurs lots de nuisances...
- le rodéo en scooter... ( les voitures s’invitent désormais également sur le parvis le we et la nuit..)
- Le tapage nocturne (musiques, cris .. ) sur le parvis des docks.
C’est insupportable. J’ai appelé à de nombreuses reprises la police et ai effectué une main courante.
Peut on envisager un recours collectif auprès du commissariat ? Avec l’aide de l’association?
Merci bcp pour votre aide.


L’association fait remonter régulièrement directement auprès de Monsieur Vary adjoint à la mairie et auprès des services de polices municipaux et nationaux les problèmes de nuisances.
Malheureusement une action collective n’est pas possible car chaque une de ces nuisances se traitent au cas par cas soit grâce aux caméras de surveillances soit par un signalement ou un dépôt de plainte.

Néanmoins si il existe une solution juridique que quelqu'un pourrait portée pour l’association et le quartier...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75, Assia93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2019 21:58 #42421 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Je vous soutiens entièrement dans vos actions pour diminuer ces nuisances qui sont en effet difficiles à supporter.
Pour ma part je préconise la mise en en place de dispositifs autour du parvis pour empêcher la circulation des scooters et je n'ai pas l’impression que les caméras soient très efficaces ni dissuasives.
Quant à l'interdiction de circulation rue des Bateliers c'est la double peine pour ceux qui respectent la réglementation : non seulement ils ne peuvent plus l'emprunter en tant que riverain pour charger leur véhicule ou déposer une personne invalide, mais en plus ils doivent supporter tous ceux (très nombreux) qui y passent (parfois très vite...) ou y stationnent totalement impunément ! De plus, comme la rue est interdite, les voitures arrivent dans les deux sens. C'est d'autant plus dangereux que l'on a tendance à être moins vigilant comme cette rue est censée être interdite à la circulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2019 00:59 #42422 par chachou
Réponse de chachou sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
A chaque fois que je tel le commissariat pour nuisances aussi bien sur le parvis que dans l immeuble je ne vois rien ni personne venir ou est ce quand je me suis endormie au bout de 3h de desespoir?
Sinon rien a voir mais la grille du parc coté parvis est ouverte et j ai l impression d avoir vu des trotinettes et torches se deplacer..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2019 13:19 #42427 par Philippe-des-Docks
Réponse de Philippe-des-Docks sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Nous pouvons constater que cela devient de pire en pire chaque année, et encore l’été n’est pas arrivé ...

Il pourrait être envisageable de déposer une plainte commune directement auprès du procureur de la république près le Tribunal de grande instance de Bobigny !

A voir si un certain nombre de voisins sont prêts à se mobiliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2019 19:31 #42428 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
J'en suis ,je suis prêt à me mobiliser personnellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.934 secondes
Propulsé par Kunena