Nuisances aux ballons de foot

12 Avr 2018 20:10 #40291 par naylia
Réponse de naylia sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
Effectivement la police fait des rondes régulières mais ça ne dissuade personne ...
Dans le courrier il mentionné des négociations pour un local mais il n'y a pas de précisions sur le local en question ni de délais ... Donc je croise les doigts.

Les gens savent qu'ils dérangent potentiellement. Je le sais quand je vois les enfants et les parents regarder en direction des fenêtres pour vérifier si quelqu'un est présent au moment où ils s'apprêtent à frapper.

Je comprends l'attrait pour ce mur ... il est couvert par les balcons, il est dans le seul endroit des docks qui soit sans aucune circulations et il permet aux ballons d'éviter de se perdre dans la circulation donc c'est plus rassurant pour les parents et/ou plus pratique pour les enfants ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2018 22:01 #40345 par naylia
Réponse de naylia sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
J'ai eu une discussion houleuse avec une mère de famille qui m'accuse de m'acharner sur son fils le weekend dernier. Elle me demandait pourquoi je ne m'en prenais pas aux autres enfants ... Je lui réponds que les autres enfants ne frappent pas sous mon logement. Quand je lui explique que les coups génèrent des vibrations elle ne me crois pas.

Ce soir alors que je me pose à peine chez moi (21h les gens sont raisonnables) j'entends des coups ... Je sors et j'observe. 2 ados qui frappent sous mon logement, leur père les accompagne et surveille mon balcon. Je lui parle donc de vive voix et lui explique la situation. La encore j'ai droit à un "j'ai du mal à croire que ça puisse vibrer". Tout comme pour la mère de famille je lui dis qu'il peut venir chez moi le constater. Tout comme pour la mere de famille ça s'est arrêté là.

Juste pour info ... Je ne quitterai pas mon logement il est parfaitement situé entre mon lieu de travail et mon lieu de formation. Non, je ne suis pas en alternance. Je bosse le jour, je me forme le soir et le weekend. Alors oui je suis souvent chez moi et oui je veux de la tranquilité ...

Encore combien de parents vont frapper ce mur pour me faire sortir comme un chien ?

Vous trouvez ça normal de craindre de rentrer chez soi ? Un de mes voisins n'est pas gêné néanmoins une personne qui a habité son logement a déjà réprimandé des enfants pour les même raison que moi. Mon autre voisin est gêné mais compose avec. Et une autre personne a déjà posté un msg sur ce forum pour le même pb sur moi.

Je respecte tout le monde, je demande une première fois aux personnes d'arrêter en expliquant pourquoi je suis dérangé ... Si ces personnes reviennent je monte d'un ton, forcément. Et malins comme ils sont ils viennent la 2 ème fois avec un parent. Alors forcement au premier abord le parent ne comprends pas pourquoi j'ai le ton agressif. Pour le parent c'est la 1ere fois, pas pour l'enfant. Mais pour moi c'est la 100 ème fois ...

Alors je dois réagir comment avec les enfants qui ont eu mes explications et qui réitèrent ?

Et avec les parents qui "ne me croient pas" et qui demande aux enfants de frapper sur ce mur

Je suis à bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2018 22:22 #40346 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
Nous avons eux le même problème que vous allée de Paris.
Tout comme vous j'ai parlé aux parents et aux enfants des centaines de fois mais rien ils ne comprenaient pas qu'en tapant dans les murs et les carreaux des fenêtres ça posait problème sans compter toute la végétation piétiné par les enfants venant récupérer leur ballon et qui depuis ne pousse plus.
Il a fallut qu'un jour je sorte et que j'en vienne limite aux mains pour que «enfin» ils aient un éclair d'intelligence dans leur crâne.
C'est malheureux mais c'est la seule solution qui a permis de mettre définitivement fin au problème.
Je reste et d'autres voisins restons tout de même sur le qui vive car les mauvaises habitudes ont tendances a vite revenir.
Je précise également que des courriers ont également été adressés a la police municipale et au Maire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2018 23:02 #40347 par naylia
Réponse de naylia sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
Je vais essayer la pédagogie encore un peu ... avant d'en arriver aux mains.

Ca avait tres bien marché avec un pere de famille, depuis son fils et ses amis jouent exclusivement sur le parvis entre eux et jamais sur le mur.
Certains parents sont plus réceptifs ou juste plus intelligent que d'autres ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2018 14:20 #40353 par Arno
Réponse de Arno sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
Les ballons ça me dérange quand même moins que les scooters et autres motos qui s’engage sur le parvis
vrai nuisance sonore et en plus super dangereux vu le nombre de piétons et d'enfants jouant ... au ballon justement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2018 15:31 #40354 par naylia
Réponse de naylia sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
Chacun sa sensibilité. Ne déraillez pas le sujet svp ;)

Si vous prenez la peine de regarder l'historique de ce poste vous aurez compris que je n'ai rien contre les jeux de ballons ... tant qu'ils n'aboutissent pas violemment sur le mur sous mon logement.

C'est vraiment pénible de ressentir les vibrations et le bruit de ces ballons chez soi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2018 10:46 #40360 par mattboy
Réponse de mattboy sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
Bonjour,

Ne pourrions installer / dessiner des buts de foot sur le parvis pour inciter à aller ailleurs. Genre au pied des marches de la terrasse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2018 13:50 #40367 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
C'est ce qu'ils font déjà mattboy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2018 22:31 #40369 par nnnns
Réponse de nnnns sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
Au niveau du mur installer de la végétation grimpante le long du mur qui perdra de son intérêt pour envoyer un ballon fait une demande au syndic lors de l'AG
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2018 22:51 #40372 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Nuisances aux ballons de foot
Cette idée risque de faire polémique car ça va cacher le chat et si un commerce vient a s'installer de l'argent aura été dépensé par la copropriété pour rien.
Mais votre idée a le mérite d'exister.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena